Bonjour Isamilia,
Je viens de m'inscrire sur le site et tout comme toi j'ai un régime végétarien, mais pas à 100%, et je sais que si celui-ci est mal équilibré, cela peut-être fatal. L’excès de féculents pas terrible mais à mon avis... te contenter que des légumes, tu vas vite te lasser, et tu as besoin de sucres lents quoi qu'il en soit. Il te faut au moins ceci par jour,
petit déjeuner et déjeuner (informations provenant du site Doctissimo) :
- Féculents et produits céréaliers : 1 portion à chacun des 2 repas principaux (pour le petit déjeuner, suivre les quantités indiquées dans les menus)
-Une portion = une tranche de 30 g de pain = 120 g de pommes de terre nature = 120 g de pâtes, de riz ou de légumes secs pesés cuits (soit un petit ramequin).
Pour les protéines animales, mes substituts sont les oeufs, produits laitiers et parfois des moules qui sont sans cholestérol, ni toxines et bourrées de B12. (Voilà pourquoi mon régime n'est pas végétarien à 100%)
De mon coté j'ai fais un calcul de ce que je consommais en calories il y a peu, lorsque je faisais tout et n'importe quoi... je pouvais atteindre les 3000 calories par jour voir 4000... ça va vite !!! ( Pâtes, pizzas, sodas, boissons alcoolisées et le tout de manière complètement disproportionnée.
Il y a une chose important lorsque l'on veut perdre du poids et qui est efficace à 100% c'est de manger très lentement et de ne pas se resservir. C'est garanti !
Tu peux calculer le nombre de calories que tu consommais avant ta décision de perdre du poids sur ce site assez connu (inscription requise - très rapide) et voir ce que tu consommes au jours le jour :
http://www.tabledescalories.com/membres ... ajout.html
J'oubliais, bienvenue