Bonjour et merci pour vos chaleureux message de "bienvenue".
Je compte tout d'abord ne pas m'imposer de régime drastique, car manger doit rester un plaisir avant tout.
Mon but est d'éliminer le maximum de produit à base de sucre raffiné, inutile pour la santé, mais n'étant pas très branchée sucre ça ne me pose pas trop de souci. Mais en cas de crise, par exemple si j'ai une forte envie de sucrerie, éviter les barres chocolatées pour consommer des fruits.
Éviter également tout ce qui est trop gras (beurre, huile, cuisine en friture) pour m'orienter plus vers une cuisine vapeur, ce que je que fais de temps à autre et qui est très loin de me déplaire. J'ai du mal à me passer de beurre sur mes biscottes, donc j'ai opté aujourd'hui pour le Saint Hubert 41 Omega 3 qui est 2 fois moins calorique et meilleur pour la santé.
Pour le sel, je ne sais pas encore si cela a une incidence sur la prise de poids. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
J'ai déjà tester le régime chrono lors d'une prise de poids précédente, je le trouve un peu rébarbatif et le fait de manger beaucoup le matin m'ouvre encore plus l’appétit, pour les repas d'après. Donc je ne connais pas trop encore la manière donc je vais m'y prendre, et quel régime est adapté pour moi.
Je mange sainement depuis 3 jours, beaucoup de légumes/fruits pour les vitamines, fibres etc... et œufs/fromage blanc/légumineuses pour les protéines il semblerait que j'ai perdu 500 grammes voir1 kg.
Voilà pour ta question Kmii83, je pense que je posterais au jour le jour, si le temps me l'accorde, une sorte de journal. Pour le régime, il semble en exister un tas mais je ne connais pas assez pour me lancer comme ça dans l'inconnu, tous conseils sont les bienvenus
Merci ^^