Adieu les kilos!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Adieu les kilos!

Message non lupar Effie » Dim Oct 20, 2013 6:02 pm

Salut à toutes et à tous!

Je me décide à m'inscrire sur ce forum pour trouver du soutien et de l'aide!

J'ai 28 ans, je vis dans le sud près d’Aix en Provence. J'ai toujours été mince mais depuis quelques années mon poids me joue des tours et j'ai découvert que j'avais des soucis de thyroide.
je mesure 176cm et mon poids idéal est 65kg. J'en pèse actuellement 75....

En 2007 j'ai pris 13kg car m'étant installée avec mon copain je mangeais mal et gras. Surtout le soir, y'a rien de pire! J'ai fait attention et me suis reprise en main et ces kilos étaient partis en 9 mois.
En mars 2012 je tombe enceinte, le bonheur, une grossesse qui se passe à merveille et juste 13kg de pris, ça ne se voyait même pas.
Deux mois après la naissance j’avais tout perdu. Mais j'étais tellement fatiguée que je mangeais très peu donc je n'ai aucun mérite. C'est pour ça que j'ai vite repris après.

Là, depuis avril 2013 je prends du poids. Je ne mange pas forcément plus mais depuis ma grossesse je ne fais plus de sport.
J'ai des examens hormonaux à faire en + de la thyroide mais en attendant j'ai décidé de ne plus me laisser grossir sans rien faire!!

Mon poids idéal c'est 65 kilos, c'est mon objectif!
Je vais manger équilibré et m'y tenir, pas d'excuses! Je reprends le sport, piscine entre midi et 2, à raison de 2 séances par semaines de 45min minimum.

Je ne compte pas me priver de tout non plus, je ne pourrais pas. J'ajusterais si besoin.

Voila! Merci de m'avoir lue :D

C'est partiiiiiiiiii !!
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Dim Oct 20, 2013 7:19 pm

Bonjour & bienvenue Effie :)
Je te souhaite du courage & si t'as réussi à perdre, tu y arriveras cette fois aussi :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar belzibutte » Dim Oct 20, 2013 7:57 pm

bonjour et bienvenue parmi nous...

Bises

Christine
belzibutte
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Lun Oct 21, 2013 3:35 pm

Merci c'est gentil! La première fois j'avais perdu en suivant la méthode Montignac, qui n'est pas considérée comme un régime.
Je vais m'y remettre car je l'avais oubliée!!
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Golden » Lun Oct 21, 2013 3:41 pm

Bienvenue Effie !! Je ne connais pas du tout la méthode Montignac ! En quoi ça consiste exactement ?
J'espère que tu atteindras tes objectifs ! On sera là pour te soutenir en tout cas !!
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Lun Oct 21, 2013 5:19 pm

Merci Golden!

La méthode montignac est basée sur l'indice glycémique des aliments qui est le taux absorptivité de ceux ci . En gros, deux aliments au même nombre de kcal peuvent avoir un indice glycémique différent et donc profiter différemment au corps.
Un exemple, le pain a un indice de 70 car ses glucides sont absorbés à 70% par le corps.
C'est le principe basique, après il y a des spécificités comme le fait que les aliments sucrés pris en fin de repas seront moins absorbés si on a bien mangé des fibres et des protéines avant. Mais si ça t'intéresse voici le lien :
http://www.montignac.com/fr/le-concept/

:)
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Golden » Lun Oct 21, 2013 5:28 pm

Merci pour ton lien. J'ai été y faire un tour. Ma foi, ça a l'air pas mal ! j'espère que ça te conviendra en tout cas !
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Mer Oct 23, 2013 9:23 pm

Bienvenue a toi!
Pourquoi ce n'est pas considere comme un regime?
Si c'est base sur l'IG des alims ca devrait le faire! En tt cas c'est tjrs mieux que le regime Dukan! :)
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Jeu Nov 07, 2013 12:42 pm

Ce n'est pas considéré comme un régime car on peut le suivre toute sa vie si ont veut! C'est plus une façon de manger en fait.
Effie
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime