Merci.
Alors le poids ? Bah ca doit faire une éternité que je ne me suis pas pesée ... trop déprimée à chaque fois ^^ mais je vais m'y remettre, au moins pour la pesée du mercredi, donc à suivre aprés demain ...
Mes objectifs, me sentir mieux, pouvoir bouger sans avoir mal partout aux articulations, ne plus être essouflée pour un rien. Aujourd'hui je suis obligée d'acheter du 50 en taille pantalon, c'est pas terrible, j'aimerais plutot pouvoir me situer dans un bon 42/44, ca me laisserais un peu plus de choix.
Mon programme, ou plutot mes objectifs. Sachant que je suis vraiment incapable de suivre un truc hyper strict sur le long terme, j'ai préféré voir au jour le jour et me fixer des objectifs plus modestes mais réalisables et en agissant sur différentes choses :
- ne plus manger devant la télé
- détoxifier chaque matin avec un jus de citron + eau à jeun
- manger au moins une fois des légumes par jour (j'aime pas les légumes, donc gros objectif)
- manger au moins une fois du poisson par jour
- réserver le chocolat une à deux fois par semaine (si je l'enleve totalement, je finis par craquer au bout d'un moment et la tablette y passe, donc plutot un peu une fois de temps en temps)
- faire chaque jour des exercices de respiration
- faire 2 séances de méditation par semaine (je mange énormément sous le coup du stress)
- me coucher en semaine à max 22h30 (pareil quand je suis crevée j'ai d'énormes envies de gras et sucré)
- Ecouter ma faim et manger quand celle ci se fait vraiment ressentir
- alcool uniquement le samedi soir.
Niveau alimentation, en ce moment ca donne quelque chose comme ca :
matin - un jus de citron avec de l'eau, ensuite un thé.
Plus tard dans la matinée je prend un petit ramequin de flocons d'avoine avec des fruits secs ou un muesli.
midi - souvent au bureau - poisson soit en conserve type macreau ou alors fumé avec des galettes de riz et un yaourt lait de chevre nature.
collation : une poignée de fruits secs
soir : pour le moment n'importe quoi ... mais je vais essayer de privilieger un potage (c'est une des rares facon ou je peux avaler des légumes) avec protéines et une compote ou un yaourt au soja.
Sauf le weekend ou ca reste un peu de n'importe quoi, n'importe comment
Niveau sport, j'ai décidé de me bouger cette année, inscription à la piscine avec un cours de natation et un cours d'aquagym. Je me dit qu'en ayant un cours avec un horaire ca me motivera plus que si j'y vais seule. Et j'essaie d'y aller une fois/ semaine pour palmer, la ca fait 2 dimanches de suite que j'y suis allée
Je vais essayer de compléter par un peu de marche rapide et d'elliptyque.
Qu'est ce que vous en pensez ? c'est jouable ?