BESOIN DE REMOTIVATION!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

BESOIN DE REMOTIVATION!!!

Message non lupar taille38 » Lun Oct 07, 2013 7:55 am

Et bien voilà, c'est tombé ce matin.
1 semaine sans faire attention ( manque de motivation), grignotage en tout genre (grosse fatigue donc grignotage), la fameuse semaine de règle qui doit tombée et ma balance m'indique +++++ (2,3kg) ce qui fait que je me retrouve à mon poids de départ. (77,2kg)

Bon si vous avez des conseils pour me remettre en selle, ils sont les bienvenus. J'ai l'impression de faire 2 pas en avant , 3 pas en arrière.

Allez go au boulot avec cette bonne nouvelle!!!

isa
taille38
Régimeur débutant

Message non lupar Kmii83 » Lun Oct 07, 2013 8:08 am

Coucou :)
Moi je me dis qu'après je pourrais remettre mes vêtements et être mieux dans mon corps c'est ça qui m'aide à tenir ! :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar vadelma » Lun Oct 07, 2013 8:10 am

Coucou !

Bon c'était une semaine sans... ce n'est pas grave, ca arrive... et hop on se reprend ! Les grignotages, ca pardonne pas malheureusement... Si la fatigue te fait grignoter, vire de tes placards tous les biscuits, bonbons et autres aliments pas top que tu grignottes et remplis ton frigo avec des pommes et des carottes :) Comme ca même si tu grignottes, ce ne se verra pas trop sur la balance !

Et si tu es en période prémenstruelle, le chiffre indiqué sur la balance n'est pas à prendre en référence... Sans même faire aucun écart mon poids augmente à chaque fois de 1,5 à 2 kg durant cette période...

Allez ne perd pas ta motivation ! Courage.

Bises.
vadelma
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Lun Oct 07, 2013 12:50 pm

Oui Vadelma a tout à fait raison. Mieux vaut éviter de se peser en période ''rouge''. Notre corps gonfle a cause de la rétention d'eau !! Ne tiens donc pas compte de ce poids qu'indique ta balance même si c'est pas facile !
Hop tu te remet en selle tout de suite, surtout ne laisse pas tomber en te disant ''on verra demain'', car ça... ça signe en général la fin de toutes tes bonnes résolutions et de tous tes efforts.

Donc pour le grignotage, perso j'ai un truc imparable et ça fait bien longtemps que je n'ai pas craqué voir même louché sur un morceaux de chocolat, un gâteau ou du saucisson !
Mon conseil est le suivant : pendant les repas ne te prive pas.
Prends déjà un solide petit déjeuner pour éviter la fringale du matin.
Ensuite pour le midi c'est pareil, mange !
Perso quand je sors de table hé bien mon ventre est bien remplie, je suis repue. (je me fais déjà en entrée une ENORME assiette de crudité, tomate, salade, concombre, tout ce que j'ai sous la main avec un peu d'huile d'olive/colza et un peu de vinaigre. J'y rajoute aussi parfois quelques olives ou noix MIAM) . Déjà ça te cale bien pour passer à la suite.
N'oublie pas les légumes, surtout ne te prive pas. Je consomme aussi le midi une petite part de féculent (100g mais ça peut etre + ou - ) pour la satiété y a pas mieux. Par dessus tout ça du fromage blanc 0% et un fruit.... ) Et je n'ai plus du tout envie de grignoter après. Du coup il m'arrive de ne pas prendre mon dessert le midi et là je le met en collation, ce qui m'évite de me ruer sur n'importe quoi.
Je bois aussi un verre d'eau dés que j'ai une petite faim, ça me calme bien.
Quand je ne prends rien au gouter (car j'ai pris mon dessert à midi) hé bien je me fais un jour une tisane, l'autre jour un thé vert, et l'autre jour deux café avec un tout petit carré de chocolat noir pour le plaisir. L'important c'est de ne pas manger la même chose tout les jours sinon tu risques de te lasser et de craquer sur des douceurs.
Bon tout ça, c'est mes petites astuces à moi mais je suis sûre que tu peux en trouver d'autre très bien adaptées à tes gouts ! Je te souhaite bon courage et j'espère t'avoir donner quelques pistes !!
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar miss chocolat » Lun Oct 07, 2013 1:12 pm

Courage ! Quand je suis crevée c'est pareil on dirait que mon cerveau ne veut plus que des trucs sucrés le plus caloriques possibles ...
Allez ca va aller mieux, ca va repartir !
miss chocolat
Régimeur régulier

Message non lupar vadelma » Lun Oct 07, 2013 2:03 pm

Bien d'accord avec Golden, ne rien grignoter entre les repas mais MANGER vraiment pendant les repas ! :)
vadelma
Régimeur confirmé

Message non lupar taille38 » Lun Oct 07, 2013 5:03 pm

MERCI MERCI 1000 fois les filles pour vos réactions et votre soutient.
Ca fait du bien de se sentir moins seule face à cet obstacle.

Vider mes placards, c'est compliqué avec 3 marmots et un mari qui ne veut pas se mettre au régime. D'ailleurs il m'énerve il peut manger tout ce qu'il veut sans grossir, lol.

Je vais essayer de bien manger aux repas, de m'accorder un peu plus de temps aussi pour manger le midi parce qu'en général je mange dans ma voiture lors des déplacements entre mes clients. Le reste de la journée ca va je ne grignote pas , ca serait mal vu je suis femme de ménage, si je commence a vider les armoires de mes clients ca ne le fais pas !!!! C'est surtout le soir qui est compliqué pour moi, j'ai vraiment une pulsion de sucre après le repas! comme si mon repas devait systématiquement se terminer par un truc sucré. Alors je prend fruit ou yaourt mais parfois du chocolat ou biscuit et ca c'est moins bien.
Enfin je vais suivre tous vos bons conseils et me remettre un objectif!

Je vous donnerai bientôt des nouvelles, merci pour votre écoute et aide.

Bonne continuation à toutes!

Isa
taille38
Régimeur débutant

Message non lupar fleur3348 » Lun Oct 07, 2013 5:07 pm

coucou taille38
je suis dans ton cas,j'avance et je recule ? mais le probleme c'est que moi ca ne fais pas une semaine , mais des mois .il est temp que je me reprenne en main
bonne soirée bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Lun Oct 07, 2013 5:37 pm

Coucou Taille 38 !!

Ca ne doit pas être facile effectivement de manger dans ta voiture entre deux clients.
Cela dit rien ne t’empêche de te préparer ta ''gamelle '' le soir ou le matin et de tout mettre dans un sac isotherme et boites tuperware, il y a moyen de faire de bon repas quand même.( Une grosse salade composée avec du blanc de poulet par exemple ou avec deux oeufs + légumes bien assaisonnés + une petite part de féculent ou du pain (complet de préférence^^) + 1 fruit + fromage ou laitage allégé).

J'espère que tu vas arriver à t'organiser !!! Bon courage à toi !!
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar vadelma » Mar Oct 08, 2013 7:19 am

Coucou,

Te serait-il possible comme le dit Golden de te préparer ta "gamelle" et de la manger chez ton client avant de partir ? Au moins tu serais assise à une table (ce n'est pas top de manger dans sa voiture)...

Si tu ne peux pas vider les placards ou frigo, ce n'est pas bien grave, cela demande seulement un peu plus de motivation de ta part pour ne prendre que les pommes ou carottes :) Et si tu as envie de temps d'un biscuit, ne te gêne pas, prends en un sans culpabiliser ! J'ai dit un... pas tout le paquet, hein :P

Allez courage, on est toutes dans le même bateau !

Bises.
vadelma
Régimeur confirmé

Re: BESOIN DE REMOTIVATION!!!

Message non lupar isa » Jeu Déc 12, 2013 3:27 pm

Des nouvelles ?
isa
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour