par Golden » Sam Oct 05, 2013 1:19 pm
Merci Vadelma !!!
En fait je suis partie sur un plan de rééquilibrage alimentaire classique. C'était très bien mais je stagnais un peu quand même depuis quelques semaines alors qu'il faut dire que je ne mangeais pas grand chose... Même les légumes c'était pas à ma faim, par peur de ne rien perdre. Mais mon estomac c'était quand même habitué donc ça me convenait à peu près.
Et puis j'ai commencé à me renseigner sur les quantités de nutriments (protéines, glucide, lipides) et les calories que je devrais manger pour perdre du poids. J'ai donc acheter le livre jaune ''méthode de nutrition'' de O. Lafay. (et aussi le livre bleu pour la méthode de muscu pour femme, mais c'est un autre sujet).
Au début j'avoue avoir était très septique sur la méthode... j'avais l'impression qu'on ne mangeait que des œufs et de la viande. Mais en fait j'ai très mal lu le livre. Donc avec l'aide de lafayen sur le forum muscu j'ai juste eu à ajuster ce que je mangeais déjà pour arriver aux bons chiffres quotidiens qui me permettent de perdre du poids... Et franchement je mange à ma faim, même parfois j'ai l'impression de manger trop ^^. Et puis remettre de l'huile d'olive dans mes plats, bin c'est bête mais, mes légumes étaient tellement insipides avant que je me régale dorénavant.
J'ai remplacé les crèmes dessert allégées et les yaourt par du fromage blanc % qui est bien plus riche en protéine. Avec un peu de cannelle et un fruit ça passe tout seul. Quand je n'arrive pas à ma dose de lipides pour la journée je rajoute des oléagineux et j'adore (noisettes, amande, noix, pignons, noix de cajou, pistache etc... ) !
Bon y a juste un petit bémol pour aujourd'hui... j'ai mangé du blé à midi ...Et je n'avais pas vu le nombre de glucides... j'ai fais péter le score pour la journée ... ^^