Le journal de Blue

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mar Sep 17, 2013 8:48 pm

Allez on croise les doigts et tout et tout, ça devrait aller !
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar blue13 » Mer Sep 18, 2013 6:18 am

Merci les filles !!!
Jour de la pesée : -500gr cette semaine.
Yes ! Je suis contente la baisse reprend, maintenant il me faut reprendre un bon rythme !
Comme ça la semaine prochaine je n'aurai plus un imc en surpoids !!
Là je suis a 25,1 presque presque.
Et vous les copines ???
Bisous
blue13
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Sep 18, 2013 7:29 am

Ha c'est super ça, ça me fait plaisir pour toi :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar blue13 » Mer Sep 18, 2013 3:37 pm

Merci kmii ;-)
A midi 200gr de pâtes à la sauce tomate
Melon.

Tu as vu kmii j ai pesé mes aliments cette fois et je crois que je prends des trop grosses parts ??? En fait j ai mangé les pâtes en plat principal mais je crois que j en ai trop mangé en fait ?
Votre avis ?

Biz
blue13
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Sep 18, 2013 6:32 pm

Moi je prend 100g de féculents donc je dirais que ça fait un peu trop ^^ mais tu manges pas de viande?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mer Sep 18, 2013 7:50 pm

ben tout dépend du régime mais effectivement 200g c'est beaucoup
Méfies toi les sucres lents c'est fait pour être utilisé dans le temps, si tu vas faire du sport ça aide, mais tout ce qui n'est pas utilisé... est stocké !
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Jeu Sep 19, 2013 10:49 am

Coucou !!! Si ça peut t'aider je te donne un repas équilibré selon O. Lafay et apparemment ça marche :

Viande (80g) ou poisson (100g)
une grande quantité de légumes variés
Des pâtes ou du riz ou des féculents (modérément)
un peu de pain
un yaourt de préférence à 0 %
un fruit
L'utilisation de certaines huiles (huile de colza et de soja pour repas froid et d'olive pour les repas chaud)
Éviter les cuissons avec de la graisse (si malgré tout on fait cuire les aliments à la poêle il faut imbiber légèrement un sopalin avec de l'huile d'olive et graisser la poêle avec)

LE PLUS IMPORTANT :

Si vous voulez mincir, la balance permet de réduire progressivement la quantité de pâtes, riz et féculents ingérés à chaque repas. Vous devez comprendre que pour mincir, la réduction de l'alimentation doit être progressive, sinon le corps risque de se ''bloquer'', et vous aurez beaucoup de mal à perdre. Si vous voulez mincir, commencez par manger de façon équilibrée puis, lorsque vous serez habituée, pesez les pates, le riz et les féculents et réduisez les quantités d'une dizaine de grammes chaque semaine. Réduisez aussi, progressivement le pain au miniumum.
Il ne faut jamais réduire la viande, le poisson, les fruits et légumes.

Bref tout ça pour dire que moi j'ai l'habitude de manger 100 gr de féculents le midi. Si dans trois semaines/1 mois je vois que mon poids ne descend plus je compte passer à 90 gr et ainsi de suite.

J'espère que ça t'aide un peu ^^. Bisous
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar blue13 » Ven Sep 20, 2013 10:51 am

Coucou les filles !
Merci pour vos conseils pour les féculents je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
Ce matin + 600gr sur la balance glurp qu est ce qui lui prend ???
Pourtant hier je n ai pas fait de bêtises. C est un peu énervant sachant que j ai mis une semaine à perdre 500gr.
Bon j essaye de rester zen mais j'avoue que grrrrr.
En plus ce matin on a essayé de me voler ma voiture, la jante est cassée. Hum une bonne journée comme on aime bien !!!!
A+ les filles.
blue13
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Ven Sep 20, 2013 11:01 am

Coucou Blue.. hé bin dis donc ça commence bien ta journée, désolée pour ta jante ! Heureusement qu'on t'as pas piqué ta bagnole quand même ! Quelle angoisse !!

Ne t'inquiète pas pour ta balance... si tu te pèse tous les jours c'est normal qu'il y ait des variations étranges ^^. Je te conseille de ralentir les pesées... allez disons deux fois par semaine.... ou même une... ça serait encore mieux.. ^^ . Perso j'ai arrêté ... je me suis fixé une date : le 7 octobre et je compte m'y tenir.. ^^
Bisous !
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Ven Sep 20, 2013 11:08 am

comme golden : essaie d'espacer tes pesées ! Les variations d'un jour sur l'autre sont tout à fait normale et peuvent être trèèès décourageantes, après si les fluctuations sont trop importantes et durent, vérifie que tu fais pas comme moi et que tu remplaces pas le gras perdu par de l'eau, ça peut être une explication, mais surtout, espace la balance :) et si malgré tout ça ne va pas, il faudra peut être regarder de plus près ce que tu manges ^^ vas y par étapes
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Ven Sep 20, 2013 11:47 am

Courage Blue, Adèle & Golden ont raison, il vaut mieux se peser une fois par semaine :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar blue13 » Lun Sep 23, 2013 2:06 pm

Coucou les filles
Merci pour vos messages. J avoue que j ai un peu (pas trop) laxhé prise ce week end du coup.
Mais j essaye de m accrocher !!! Allez.
Je ne sais pas si j arriverai à espacer les pesées je suis trop obsédée par mon poids :-(
Bon sinon j'ai repris le travail aujourd hui dur dur.
Bisous
blue13
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Lun Sep 23, 2013 4:01 pm

Coucou Blue !!!
Ok tu as laché prise ce week-end.... mais le week end est terminé et tu te reprends !!! Tu peux le faire ! Le tout est de ne pas se dire ''allez je laisse tomber car j'ai craqué '' ! On passe toutes par des phases de démotivation, l'important est de se remettre en selle et c'est reparti, qu'importe une petite relâche le temps d'un week end !

Pour ta pesée je n'insisterai pas.... mais... ^^ tous les jours c'est trop... tu devrais essayer tous les deux jours... pendant une semaine... puis tous les trois jours la semaine d'après... puis encore progressivement espacer.... petit à petit te détacher de la balance. Prend ton mètre ruban, c'est bien plus parlant que la balance !

Bon courage à toi !!!! et ne lâche riennnnnnnnnnnn ! Pense à noël et la belle tenue que tu pourras porter !!!! tu seras toute belle !!!! Allez hein je crois en toi !!
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Lun Sep 23, 2013 4:24 pm

T'inquiètes j'ai eu des ptits soucis ce week end du coup relâche aussi, mais faut repartir du bon pied, c'est une nouvelle semaine :)
Comme dit Golden, pense à l'effet final ^^ moi jme suis relancée ce matin en ré essayant des fringues, le pied quand j'ai pu enfiler des trucs que je ne fermais plus, que ceux qui me boudinaient me vont comme un gant voire trop grand, et que ceux qui m'allaient nickel tombent presque tous seuls, et voilà, jsuis relancée, pense à comment tu seras fière à la fin!
Courage, on est là
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar blue13 » Lun Sep 23, 2013 5:38 pm

Merci les filles vous êtes adorables.
Je vais essayer de ne pas me peser demain.
Ça sera déjà un grand pas. Tu as raison Golden petit objectif par petit objectif je vais peut être y arriver.
Aujourd hui bonne journée régime pour le moment.
Matin 2 tr pain beurre
Midi poulet aubergines yaourt kiwi
Goûter 2 biscuits (hum encore correct)
Ce soir je vais essayer de manger léger ce serait bien.
C est cool Adèle pour tes fringues c est sur que c est une belle récompense :-) je n'arrive pas encore à voir le résultat je vais essayer de me mesurer pour voir...
Bisous :-)
blue13
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour