Bonjour :)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar Padma74 » Mer Aoû 21, 2013 8:12 pm

Je m'appelle Julie et j'ai 21 ans. J'habite dans le 74, je viens tout juste de finir mes études et je recherche actuellement du travail.

Ma venue sur le site fait suite à des difficultés rencontré face à mon obésité.

J'ai commencé à être en surpoids vers l'âge de 12/13 ans. Petit à petit j'ai continué à prendre des kilos. Mon adolescence à été horrible (m'identifiant depuis toute petite au version Disney de Hercule et Quasimodo, j'ai affreusement manqué de confiance en moi)

Aujourd'hui, je mesure 1m59 pour 94 kg. Je suis parfaitement bien de ma tête et dans mon corps :) mais je m’inquiète pour ma santé avenir.

De nature gourmande et paresseuse (le bon cocktail :P ), j'ai mis beaucoup de temps à décider à me prendre en main (la découverte du diabète de mon père et mon premier rdv gynécologique m'ont décidés).

Je vois donc une diététicienne depuis le mois de février. Nous avons fait le point et j'ai rétablis le sport dans ma vie, j'y ai meme pris gout.

Cependant, je n'ai pas encore vraiment réussi à perdre. Vers le mois de mai j'ai même repris suite à une période de stress du à mon examen (mais j'ai vite compris mon erreur et aujourd'hui je ne me jette plus sur la bouffe par stress).

Je me suis remis en question sur ma manière de faire et au vu des forums et autres sites j'ai changé ma routine sportive.

Aujourd'hui , je fais une heure de marche en salle au mois 3X par semaine suivi d'un tour des différentes machines de musculations (sans rien m'imposer, je le fais par envie ^^) .

Ce matin à jeun j'étais à 93.2 kg. donc je suppose que ca marche, je pense aussi que mon alimentation pourrait être encore revu, ca j'y travaille. De plus, à mon dernier rdv avec la diététicienne, elle m'a dit que j'avais perdu 4 cm de ventre depuis février en tout.

Cependant, l'absence de résultat au niveau de mon poids me décourage énormément et me donne envie de laisser tomber.

C'est pour cette raison que j'ai decidé d'en parler et de prendre conseil :) Je vous remercie donc pour votre accueil et les conseils que vous pourriez me prodiguer :D
Padma74
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Aoû 21, 2013 8:18 pm

Coucou Julie :)
Je te souhaite bienvenue ^^
Je vois que tu gères déjà bien niveau sport, quelle est ta journée type niveau alimentation?
Tant fais pas ici tu vas trouver beaucoup de soutiens pour ne plus craquer :D
Tu voudrais perdre combien?
Bisous :)
Dernière édition par Kmii83 le Mer Aoû 21, 2013 8:54 pm, édité 2 fois.
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mer Aoû 21, 2013 8:50 pm

Déjà, t'es motivée, c'est un très bon point
Ensuite, le sport, trèèèèès bon point
Maintenant, effectivement, donne nous une journée type qu'on voit un peu ce que ça donne ^^
Et hésites pas à venir souvent, on s'entre motive, ça marche bien pour moi, ça fait beaucoup de bien !
Les filles sont au top et toujours là, et mettre le nez dans le journal des autres, voir leurs efforts et leurs réussite, c'est bon pour le mental, et ça y en faut aussi !
Donc, bienvenue !
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Padma74 » Mer Aoû 21, 2013 9:00 pm

Je vous remercie ca me fait vraiment plaisir ^^

Bah une journée type, sachant que je suis au chomage donc libre en ce moment c'est :

Debout vers 9h

Petit dej : Bol de lait avec une (toute) petite cuillère de Van houten (Berk !) + 4 biscottes+ compote

repas à 12 h : trio proteine, legumes, féculents (fait par maman ^^) avec salade a coté + yaourt nature + compote/ fruit

14 h : direction salle pour 1h de marche suivi de machines de muscu + abdos

(si petit creux apres galette de riz ^^)

19 h : diner tranche de jambon/ Oeufs / thon + Salade + Yaourt nature (cannelle des fois dedans pour parfumer) +compote/ Fruit

Voila en général, j'essaye de me tenir à ça mais c'est dernier temps j'avoue que j'ai plus de mal à aller vers les légumes :( puis petit à petit j'avoue que je perds ma motiv' :(
Padma74
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Aoû 21, 2013 9:03 pm

T'entends quoi par "trio protéine"?
Je trouve ton menu type super en tous cas :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Padma74 » Mer Aoû 21, 2013 9:06 pm

Ah ! oui, non ^^'

Manque de ponctuation c'est plutôt "trio :"

Désolé ^^"
Padma74
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Aoû 21, 2013 9:14 pm

Ha lol je comprend mieux du coup :D
Va voir mon journal si ça te dis :)
forumregime/mon-petit-journal-objectif-20kg-t15779.html
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Padma74 » Mer Aoû 21, 2013 9:16 pm

C'est sympa comme idée :)

D'ailleurs je me demandais, aurais-tu des conseils qui me permettraient d'utiliser le site au mieux pour améliorer mon régime ? :)
Padma74
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Aoû 21, 2013 9:18 pm

Bin je pense que le mieux c'est de faire un post avec son journal de bord, tu peux y mettre tes repas, tes états d'âmes...
C'est super franchement :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Padma74 » Mer Aoû 21, 2013 9:20 pm

Ouais je lisais le tiens et je jetais un coup d’œil à ceux des autres ca à l'air de bien aidé ^^

Bah je m'y mettrais petit à petit je pense ^^

Je te remercie pour ton accueil et tes conseils :)
Padma74
Régimeur régulier

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mer Aoû 21, 2013 9:24 pm

Ta journée ressemble carrément à la mienne, pour les menus en tout cas ^^
Surtout le ptit déj et le van houten mdr, par contre moi je mets de l'édulcorant dedans, et même maintenant même sans j'y arrive, maintenant c'est le cacao sucré que jtrouve dégueu ^^
Pour mon journal à moi c'est par ici forumregime/adele-et-ses-kilos-passent-en-mode-journal-t15794.html, avec kmii et d'autres on se rend visite tous les jours, et le fait de noter tous les jours et si j'ai fait du sport ou non, ça motive, ça force à faire attention, alors pourquoi pas mettre le tien en place

Bisous et courage :wink:
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Padma74 » Mer Aoû 21, 2013 9:29 pm

Oui moi aussi a force me suis fait au Van Houten ^^ (mais j'avoue qu'un matin j'ai du prendre du nesquick c'était le pieds XD )

Merci pour le lien de ton journal, je vais aussi y jeter un coup d'oeil et je pense que j'essayerais, en plus de tenir le mien, venir vous soutenir en retour :)
Padma74
Régimeur régulier

Message non lupar Aurorebr » Jeu Aoû 22, 2013 11:47 am

Coucou Julie,
Le problème selon moi est probablement le fait que tu ne manges peut etre pas suffisamment. Ton menu type est très bien mais combiné avec une heure de sport tous les jours ton apport calorique est trop bas. Ton corps fait peut etre des réserves. Qu'en dis ta diététicienne?
Aurorebr
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Jeu Aoû 22, 2013 11:50 am

Coucou Aurore :)
Tu fais quoi comme régime? Tu as commencé quand?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Padma74 » Jeu Aoû 22, 2013 1:11 pm

Coucou Aurore

Bah a vrai dire quand je lui en ai parlé, elle a plus retenu le fait que je n'avais normalement pas besoin de gouter si j'avais bien mangé le midi (quand je lui ai expliqué pour ma galette de riz)
Padma74
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime