Bonjour
Je m'appelle Julie et j'ai 21 ans. J'habite dans le 74, je viens tout juste de finir mes études et je recherche actuellement du travail.
Ma venue sur le site fait suite à des difficultés rencontré face à mon obésité.
J'ai commencé à être en surpoids vers l'âge de 12/13 ans. Petit à petit j'ai continué à prendre des kilos. Mon adolescence à été horrible (m'identifiant depuis toute petite au version Disney de Hercule et Quasimodo, j'ai affreusement manqué de confiance en moi)
Aujourd'hui, je mesure 1m59 pour 94 kg. Je suis parfaitement bien de ma tête et dans mon corps
mais je m’inquiète pour ma santé avenir.
De nature gourmande et paresseuse (le bon cocktail
), j'ai mis beaucoup de temps à décider à me prendre en main (la découverte du diabète de mon père et mon premier rdv gynécologique m'ont décidés).
Je vois donc une diététicienne depuis le mois de février. Nous avons fait le point et j'ai rétablis le sport dans ma vie, j'y ai meme pris gout.
Cependant, je n'ai pas encore vraiment réussi à perdre. Vers le mois de mai j'ai même repris suite à une période de stress du à mon examen (mais j'ai vite compris mon erreur et aujourd'hui je ne me jette plus sur la bouffe par stress).
Je me suis remis en question sur ma manière de faire et au vu des forums et autres sites j'ai changé ma routine sportive.
Aujourd'hui , je fais une heure de marche en salle au mois 3X par semaine suivi d'un tour des différentes machines de musculations (sans rien m'imposer, je le fais par envie ^^) .
Ce matin à jeun j'étais à 93.2 kg. donc je suppose que ca marche, je pense aussi que mon alimentation pourrait être encore revu, ca j'y travaille. De plus, à mon dernier rdv avec la diététicienne, elle m'a dit que j'avais perdu 4 cm de ventre depuis février en tout.
Cependant, l'absence de résultat au niveau de mon poids me décourage énormément et me donne envie de laisser tomber.
C'est pour cette raison que j'ai decidé d'en parler et de prendre conseil
Je vous remercie donc pour votre accueil et les conseils que vous pourriez me prodiguer