hello, fais tu toujours le régime IG? je le démarre aujourd'hui et je trouverai super qu'on puisse se booster . J'ai le livre d'Anne Dufour et Carole Garnier entre autre ça me semble pas contrignant et en plus c'est beaucoup de tout ce que j'aime, je dois perdre 10 kilos.iisis a écrit:Je tenais à vous faire part de ma trouvaille: le régime IG (indice glycémique). Après presque 20 ans de régime, de ras le bol général, j'y suis enfin arrivée! 5kg en 2 moins, je n'y étais jamais arrivée.
Pas difficile je trouve, faut juste comprendre la méthode, y croire (suis sur le côté psychologique y est pour beaucoup!) et changer ses habitudes alimentaires.
En gros: plus de pain blanc, de pâtes, de riz blanc, de sucre.
Il faut les mêmes aliments en complet (riz complet, etc...).
Toujours associer féculent (pas de pomme de terre!) et légumes. Pomme de terre interdite pour la perte de poids
Je mange des féculents tous les midis pour éviter le grignotage de 4h et parce que j'ai une vie très active.
Journée type:
Matin: gros bol de je ne sais quoi (moi: lait demi écrémé) + 4 tartines de pain complet beurrées+ fruit
Midi: féculents complets (sauf pomme de terre!) + légumes + viande blanche (les proportions des 3 aliments dans l'assiette sont égales) + yaourt 0%
Goûter: 1 pomme
Soir: soupe aux légumes + Protéines (thon, viande blanche, jambon, etc...) + crudités + Yaourt
Pour mes moments difficiles: 2 carrés de chocolat à + de 70% ou lait + cacao non sucré et sucrette.
J'ai suivi ce régime dans un bouquin acheté en librairie.
Courage à toutes!
Suis dispo si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Je ne dis pas que c'est un régime miracle mais en tous les cas, il a marché pour moi. Reste à stabiliser et ne pas craquer...
Sandrine
Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités