Le journal de maman Cha

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 7:44 am

Coucou, merci Lucie pour tes encouragements Oui, le lundi est propice au nouveau départ ;)

Mon programme du jour :

Matin : Spécial k + lait écrémé
10h : un kiwi ou un yaourt 0%
Midi : 2 tr pain gris - 2tr jambon dégraissé - 1 tomate /roquette/mozarella light/vinaigre balsalmique + huile d'olive
16h : un kiwi ou un yaourt 0%
souper : 1 oeuf cuit dur - haricots verts
Dernière édition par Maman-Cha le Lun Mar 04, 2013 9:18 am, édité 1 fois.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar Eïden » Lun Mar 04, 2013 7:48 am

Courage maman Cha !! (pff les balance électronique ! l'art de nous faire des fausses joies)

Bon menu, je trouve ça un peu léger pour un midi mais pas mal du tout quand même !!
Eïden
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 7:49 am

Finalement même si les petits loups ont été sages cette nuit, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil toute la nuit...je suis donc un peu fatiguée quand même. AUjourd'hui il fait beau, ma grande est à la crèche (le lundi et le mardi), j'irais donc promener mon petit en poussette cet aprem. Ce soir, je commence mes séances de rééducation périnéales (post-accouchement). Je pense qu'il est prévu des séances de travail sur les abdos. Ca me fait peur, je n'oserai même pas faire un seul abdo tellement j'ai peur de déprimer de ne rien sentir sous cette couche de graisse :S Enfin, au moins ça va peut-être me booster.
Bonne journée !
Dernière édition par Maman-Cha le Lun Mar 04, 2013 7:51 am, édité 1 fois.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 7:50 am

Merci Eiden. Oui c'est léger mais je dois rattraper mes écarts d'hier. Puis si c'est trop dur, j'y ajouterai quelque chose. Mais je ne sais pas encore quoi :S
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar xEviiie » Lun Mar 04, 2013 7:57 am

Il faut au moins un écart par semaine Maman-Cha. Ne te prive pas trop tout de même.
Ça ne doit pas être facile le régime + toute ta famille, tu es très courageuse !

Je suis sure que tu arriveras à tes fins.
xEviiie
Régimeur régulier

Message non lupar Eïden » Lun Mar 04, 2013 7:57 am

Je pense qu'il suffit de manger comme tu prévoyais depuis le départ pour rattraper, ce sera peut être moins rapide de rattraper hier, mais ça te feras moins de variation et ça garde un équilibre pour ton corps qui doit encore d'habituer à son nouveau régime ! Je pense que du moment que tu pers bien régulièrement, il ne faut pas trop baisser les rations, car quand tu vas stagner, la première chose que tu vas faire, c'est moins manger encore !

Pourquoi pas rajouter une bonne assiette de Haricots vert avec ta tomate? ça reste des légumes et ça te donne l'impression de manger en quantité sans te faire du mal au moral :D

Après je dis ça, c'est mon avis, tu manges quand même régulièrement vu que tu prends un 10h et un 16h ! :)
Eïden
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 9:17 am

Merci xEviiie !
Eiden, merci aussi pour tes conseils. Tu as raison, deux types de salades sur une même journée, je ne vais peut-être pas tenir. Je vais plutôt remplacer la salade du soir par des haricots, j'en ai justement (et aussi à midi ajouter de l'huile d'olive dans ma vinaigrette pour mon petit + une tranche de jambon). Ainsi, je me sentirais + calée en soirée.
En parlant de tenir la soirée,je ne sais pas si je vais continuer à regarder "top chef" le lundi soir car ça c'est terrible, ça donne envie de manger et c'est là que je grignotte n'importe quoi en soirée. :S J'irais sans doute dormir plus tôt aujourd'hui.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar Eïden » Lun Mar 04, 2013 9:20 am

Oui voilà ! Parce que à ce rythme, les craquages seront pire donc hésites pas à manger quand même ;)

C'est vai que Top chef... pour se donner envie y a pas mieux, en même temps par contre, ils prônent quand même une cuisine équilibrée ce qui est bien ^^

Tu as raison pour le sommeil, j'ai lu quelque part que bien dormir ça aidait à maigrir ! (car ton corps est bien reposé pour attaquer le lendemain etc ^^ et tu brûles aussi des graisses, quand tu dors :P)
Eïden
Régimeur confirmé

Message non lupar ParisRose » Lun Mar 04, 2013 9:34 am

Coucou maman cha, je trouve ton menu très bien aussi

Essai par la suite de manger plus le midi, avec plus de proteine aussi, et le soir mange bien des legumes mais sans proteines.

si tu aime le concombre, essai de manger un concombre entier le soir, coupé en rondelle avec une sauce allégée que je fais en melangeant un carré frais 0% avec un peu d'eau et de vinaigre, sel poivre
j'y ajoute une tomate coupé en rondelle, c'est peu calorique et ca calle bien l'estoma, d'ailleur un concombre entier j'arrive pas a finir j'en fait qu'un demi maintenant
et en dessert un orange, pour les vitamines
ParisRose
Régimeur régulier

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 12:28 pm

Encore des changements dans mon programme.

Mon programme du jour :

Matin : Spécial k + lait écrémé
10h : annulé (j'étais trop prise par mon ménage pour m'arrêter)
Midi : 2 tr pain gris - Philadelphia light - 1 tomate /roquette/mozarella light/vinaigre balsalmique + huile d'olive - 5 biscuits de régime au chocolat (ça risque de faire un peu beaucoup, j'espère que ma promenade de cet après-midi sera efficace. --> Très (trop?) bien mangé
16h : un kiwi ou un yaourt 0%
souper : 1 oeuf cuit dur - haricots verts

Oui Eiden : dormir brule aussi des calories mais dans mon cas je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en bruler ainsi
ParisRose : je savais que l'association "féculent + gras = mauvais" mais par contre je ne savais pas que l'association "légume + protéines" était mauvaise aussi :S ??
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar xEviiie » Lun Mar 04, 2013 1:21 pm

Ma question va sembler idiote mais... Pk Féculents+gras= mauvais ? Juste pour le nombre de calories ou pour une autre raison ?
Maman Cha, je le trouve pas trop mal ton menu. Il n'y a rien de mauvais là dedans. Que du bon. :P
xEviiie
Régimeur régulier

Message non lupar Maman-Cha » Lun Mar 04, 2013 2:46 pm

Merci xEviiie, j'ai toujours entendu dire que l'association féculents + gras faisait grossir (exemple pour les frites, pates au beurre,...) c'est une légende ? Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Par contre j'ai une autre question encore bien plus idiote :
Est-ce que ça fait plus maigrir de marcher pied nus plutôt qu'en chaussures ?
Hahaha... En fait je reviens de ma promenade-poussette (1h) et à peine arrivée au premier 1/4 de la balade, j'ai attrapé des ampoules à cause de mes nouvelles baskets. Résultat, j'avais tellement mal que j'ai préféré marcher pieds nus sur la route (en pleine campagne c'est déjà ça). La honte, j'ai même du expliquer la situation à un fermier... Heureusement que je n'habite pas en ville (quoi que le problème aurait été plus vite résolu : il suffisait de trouver un magasin de chaussures). Alala quelle histoire cette première balade avec mon Léo en poussette...
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar xEviiie » Lun Mar 04, 2013 2:51 pm

Je sais que marcher pieds nus (surtout dans l'herbe) fait du bien au corps. Mais c'est une question d'énergie et d'électricité. Après en ce qui concerne le poids, j'en sais rien. xD

Par contre, se promener en poussette, c'est très bon, je suis sure que sur internet, tu pourras trouver pleins d'exercices à faire tout en promenant ton Léo. :D
xEviiie
Régimeur régulier

Message non lupar feegourmande » Lun Mar 04, 2013 3:39 pm

c'est l'avantage d'habiter en campagne, on peut marcher sans chaussures... !!! apres tout la mode en ce moment c'est de montrer son caleçon avec le pantalon pret a tomber donc pourquoi pas lancer une mode!! :lol: :lol:
je pense que les chaussures vont se detendre... c'est un coup monté pour que tu en fasse regulierement!! :wink:
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Lun Mar 04, 2013 4:10 pm

héhé coincidence j'ai fait ma ballade en poussette cet aprem aussi!mais moi j'ai garder mes chaussures pourtant des talons hein^^ et j'ai fait mi ville mi campagne..1h20 de ballade je suis contente il a quel age le petit leo? mon babays a moi il a 2 mois et 3 jours!et pour la réduc je dois attendre le mois prochain pas de palce avant..du coup pas de sport avant....
pas mal ton menu!
lewenny
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour