Le journal de maman Cha

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar testianges » Ven Mar 01, 2013 1:27 pm

Oh oui c'est génial Disney nous y somme allez l'an dernier et les enfants étaient tellement émerveillé qu'on c'était dit si on peu on y retournera, ils ne le savent pas je pense que se sera une super surprise.... et ma sœur elle est contente elle va garder bébé pendant 4 jours.
Contente que ta ptite puce n'ai rien c'est pas évident l'ophtalmo avec les tout petits mon fils ainé porte des lunettes depuis ses 18 mois....
Pour moi au menu aujourd'hui :
ptit déj : café ou plutôt 3-4 café et 2 tartine de pain grillé sans rien
déj : un œuf en omelette avec une demi cuillère a café de margarine et un yaourt aromatisé en dessert
gouter : un thé avec un boudoir
diner : pate chinoise et compote de pomme
testianges
Régimeur débutant

Message non lupar Maman-Cha » Ven Mar 01, 2013 1:36 pm

Super ! Mais il ne va pas te manquer ton petit bébé ? Il a quel âge ? Je sais, je suis une vraie maman poule, j'ai beaucoup de mal à laisser ma fille déloger une seule nuit alors pour mon bébé...
Ton menu me semble très bien. C'est bon des pâtes chinoises avec de la compote ? Je n'ai jamais essayé.

Je viens de me fixer des objectifs (sur le conseils de Vynie) mais j'espère que les échéances sont réalistes... On verra bien.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar testianges » Ven Mar 01, 2013 2:01 pm

coucou,
sa va il a 18 mois donc c'est plus vraiment un bébé, je sais qu'il sera bien chez parrain et tata et il faut laisser du temps au ainé aussi...........
les pates chinoise se sont des sachet que tu met dans l'eau sa fait les pates avec une soupe après et la compote c'est pour le dessert..........lol je suis assez sucré salé mais là je ne sais pas ce que ça donnerai mélangé........mdr
C'est normale d'avoir du mal à laisser ses ptits loups .... je le fait qu'en il y a necessité il faut savoir partager son temps comme ont dit...... on envisage bébé 4 je voulais même voir a accoucher a domicile pour ne pars laisser tous mes monstres...
testianges
Régimeur débutant

Message non lupar lucie71380 » Ven Mar 01, 2013 3:39 pm

Maman cha : tu peut t'autoriser un bout de tarte et un repas en famille c'est aussi le but d'un reequilibrage alimentaire , faire attention mais sans se priver quand on doit sortir ou autre !

Ps : j'approuve disney je suis une grande fan , ji vai tout les ans :)

4 enfants testianges ? tu es motivée :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Ven Mar 01, 2013 7:59 pm

Bon, ok je comprend mieux les pâtes chinoises + compote, c'est vrai que ça me semblait bizarre les deux ensemble hihi :D
Oui 18 mois, c'est à cet âge que ma fille a délogé pour la seule et unique fois chez sa mamy. Ca m'a fait drôle de me retrouver rien qu'avec mon compagnon (la vie avant d'avoir des enfants... on est plus habitués...). Waouw 4 enfants, il faut être courageuse ! Pour moi 2 c'est très bien comme ça.
Bon finalement, ma grand-mère est bien venue avec une tarte aux cerises mais j'avais déjà mangé mon kiwi (trop faim :S). Du coup, il en reste (pour demain matin ?). Je lui ai expliqué et elle a très bien compris (elle est très portée sur la féminité. Le fait que je fasse régime lui fait plutôt plaisir je pense). Et puis pendant qu'elle et son compagnon mangeaient leur part de tarte, moi j'ai veillé à ce que ma fille n'en mette pas partout en mangeant la sienne ;) (ils n'étaient donc pas seuls à en manger).
Après le repas de ce soir, j'avais encore faim, j'ai donc pris un yaourt 0 % en plus comme dessert pour ne pas craquer.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Sam Mar 02, 2013 9:45 am

C'est super tu as résisté a la tarte au cerise c'est un grand pas et je trouve que tu as une grand mere très compréhensive . Moi ma grand mère est très feminine mais elle me dit que je ne devrait pas continuez a maigrir que je suis bien comme sa donc a chaque fois que je la voi elle veut me faire manger. Tu as prit un yaourt , tu n'as encore pas craquez : double félicitation :)

Moi hier mon cheri me dit je vais chercher macdo se soir , tu en veux ? je lui repond que non au final il est revenue avec un mcdo pour moi donc je l'ai manger , je n'ai pas résister mais se n'est pas grave je vais faire super attention ppour la prochaine pesée .
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Sam Mar 02, 2013 12:39 pm

ALala les hommes, le soir en plus. Enfin j'espère (je suppose) que tu as pris plaisir avec cet écart ;) C'est vrai qu'il faut se faire plaisir aussi de temps en temps.

Aujourd'hui, j'ai fait 1h de mise en peinture des murs de la future chambre de notre petit garçon. Ce qui me fait une petite activité physique. Cette après-midi, c'est shopping en famille. J'ai besoin de nouveaux vêtements autres que mes pantalons de grossesse pour me sentir un peu mieux dans ma peau. Même si je sais (j'espère) ne pas les garder longtemps ;)
Mais bon j'ai peur d'être encore plus découragée d'essayer des fringues (ou motivée) mais avec mes enfants et mon copain je sens qe ça ne risque pas d'être un grande partie de plaisir. On verra...

Mon menu du jour :

Matin :
Spécial k + lait écrémé
Midi :
purée de pomme de terre allégée + tomates - vinaigrette (huile d'olive-vinaigre balsalmique) - cabillaud
16 h : 1 yaourt ou 1 fruit
Soir : soupe ? Omelette ? A voir...
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Sam Mar 02, 2013 1:40 pm

Oui jai prit plaisir avec cette écard :) C'est bien 1h de peinture comme activité et le shopping en famille c'est encore mieux. Jespere que tu vas trouver pleins de truc , tu nous diras !! Bon menus pour la journée
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Sam Mar 02, 2013 8:24 pm

Bonsoir,
ce soir c'était donc une belle (grosse) omelette (champignons-jambon-oignons - un peu d'huile de tournesol ) avec de la roquette - tomate-mozarella light. Oui, j'ajoute de l'huile contre mon envie (sinon je pourrais m'en passer) parce que je pense que c'est important étant donné que j'allaite pour le développement de mon petit.

Sinon, l'après-midi shopping : j'ai eu l'occasion d'acheter quelques vêtements pour mes enfants et une paire de chaussures (types baskets, pour quand j'aurais l'occasion de me bouger un peu). Les vêtements pour moi, même pas eu le temps de regarder (comme je le pensais) ma fille et mon copain devenaient difficiles à gérer. C'est quand même mieux de faire du shopping seule...
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Dim Mar 03, 2013 8:37 am

Voilà, déjà debout. J'ai dormi 2h maxi, ma fille a pleuré toute la nuit puis c'est le petit qui s'y ai mis quand elle a eu fini :( !!! Je suis crevée...j'espère qu'avec la fatigue je ne vais pas craquer tantôt chez ma mère !!!

Au programme :

Matin : spécial k + lait écrémé
Midi : A voir (sanglier)
Soir : sans doute une salade

Bonne journée (pour moi ça risque d'être dur dur)
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar Eïden » Dim Mar 03, 2013 9:39 am

Aller, beaucoup de courage pour cette journée !!!! Oublies pas de bien manger ce midi, ce qui te donnera des forces pour tenir contre la fatigue !!!!
Eïden
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Dim Mar 03, 2013 4:12 pm

bonne journée et j'espere que tu pourras te reposer cette nuit car je sais ce que c'est et le cumul est difficile parfois!!!
pour les magasins je te rejoins c'est pas simple avec des enfants...

passe une bonne journée et moi je continue de JPtiser!!!! :wink:
comme toi bien sur....
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Dim Mar 03, 2013 6:33 pm

Bon courage pour cette journée , jespere que sa a ete se midi ? essaye de te reposez cette nuit :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Dim Mar 03, 2013 9:29 pm

Coucou les filles. Ce midi, comme prévu : grosse catastrophe !!! Pourtant j'ai essayé de résister comme j'ai pu.

Je vous résume ma journée :
Matin :
Spécial k + lait écrémé
Midi (ou plutôt 14h00) :
-3 zakouskis : 1 samosa au fromage + 2 mini pizza
-entrée : une grosse cassolette de fruits de mer en sauce (crevette - coquille st-Jacques...)
-plat : deux sortes de sanglier en sauce (évidemment, j'ai mangé une portion de chaque) - purée de pommes de terre (4càs) - salade-vinaigrette - carottes cuites au beurre

Aprés ça j'ai eu mal au ventre... plus habituée de manger autant et aussi gras d'un seul coup.

-soir (18h00) : mousse au chocolat maison (avec plus de chocolat que d'oeufs dedans) - bon j'ai résisté à la tarte (le seul point positif peut-être...)

Chez ma mère il y a une balance électronique. Je me suis pesée en arrivant (avant d'avoir mangé) : 96.500kg. Waouw, un peu rapide comme perte...Mais avant de partir, je me suis repesée : 97.500 kg :S Ouch...

Bon, j'espère me reprendre demain...
Bonne soirée.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Lun Mar 04, 2013 5:52 am

Coucou maman cha ne te tracasse pas c'est comme ça les week end en famille :) Sa arrive tu te reprendras toute cette semaine tu verras . C'est bien cette perte même si tu as repris un peu avec dimanche . Continue et courage :)
lucie71380
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour