Le journal de maman Cha

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de maman Cha

Message non lupar Maman-Cha » Mer Fév 27, 2013 1:08 pm

Bonjour,
je suis nouvelle et cherche désespérement de l'aide pour me soutenir dans mon "nouveau" régime. Je dis "nouveau" car je suis un peu habituée des régimes mais c'est de plus en plus dur de perdre surtout qu'avec 2 grossesses, je me retrouve désormais à un poids qu'il m'est insupportable d'accepter : 100 kilos tout ronds! :( Je me sens très mal dans ma peau et j'ai besoin de perdre du poids pour retrouver un peu de confiance en moi.
J'aimerais perdre pour retrouver aussi une meilleure santé (je fais de l'hypertension suite à ma grossesse).
Avec la vie que je mène, ce n'est pas facile de perdre du poids et de prendre soin de soi, je n'ai pas une minute pour moi. Voici mes autres freins:
-j'ai un compagnon qui ne mange que des crasses et du gras sans prendre un gramme car il a un boulot physique.
-je suis enfermée à la maison avec mes deux petits bouts donc impossible de faire un sport qui me plait (piscine, vélo) et par un temps d'hiver pareil impossible même d'aller les promener en poussette
-je suis fatiguée de mes nuits entrecoupées et j'allaite donc j'ai besoin d'énergie et pour compenser je grignotte beaucoup de mauvaises choses (chocolat...)

Aujourd'hui, comme chaque matin je me suis levée avec une bonne résolution mais je ne suis pas sure de m'y tenir, pourtant j'ai besoin de teni sinon je vais aggraver mon cas...

Mon menu du jour :

matin : 1bol de spécial K+lait demi-écrémé +café noir déca
midi : 1 tranche de pain blanc + philiadephia light + 2 bols de soupe de courgettes + 1 café noir déca
16h: 2càs de compote de pomme + 1tr pain blanc + philadelphia light + 1bol de soupe aux courgettes (trop faim...)
soir : salade composée

a compléter mais j'ai déjà peur de ce soir car mon copain veut absolument manger une fondue de viande avec des frites (comme hier, les restes quoi) et en plus il n'y a aucun légumes à la maison :S
AU SECOURS!!!!
Dernière édition par Maman-Cha le Mer Fév 27, 2013 7:58 pm, édité 3 fois.
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mer Fév 27, 2013 3:39 pm

Bonjour , je ne suis pas maman mais je comprend ton mal être. Je comprend aussi que sa soit pas simple pour gérer ton alimentation avec deux petits bouts. Un conseil mange peut etre plus le midi pour ne pas craquez le soir car je trouve sa fait peu . Sinon bon petit dej .
lucie71380
Régimeur confirmé

Bonjour

Message non lupar Maman-Cha » Mer Fév 27, 2013 4:45 pm

Bonjour Lucie et félicitations pour ton parcours !!!Bravo!!!
Tu as sans doute raison concernant mon repas de midi j'ai déjà super faim :S. Je viens de manger un peu de compote de pomme à 16h00 mais ce n'est pas suffisant. Il faut absolument que je fasse des courses mais je suis bloquée chez moi :(. Je vais d'ailleurs de ce pas me faire une tartine de philadelphia sinon je vais craquer ce soir, c'est sure :S...
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mer Fév 27, 2013 5:34 pm

Je m'en doutais , tu peut pas mangez si peu au départ d'un régime c'est craquage assurer . Je te conseille de plus mangez le midi déjà de maniere général et après je sais que pour ma part le débu et très dur car je craquai tout le temps par manque de motivation et le fait de plus mangée le midi mais de maniere saine m'as fait tenir dans la durée car depuis septembre je tien sans trop de problèmes. Oui bien compote et tartine. Et des course en ligne via leclerc drive tu as vers chez toi ? c'est peut etre plus simple avec un bébé de 2 mois . Tu travaille dans quoi sinon ? ou travaillai si tu es en congé maternité ?
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Eïden » Mer Fév 27, 2013 5:46 pm

Je suis du même avis ! Il faudrait toujours avoir un repas très complet le midi !! :) C'est bon pour le corps (sinon comme tu as vu, c'est très dur) et pour le moral (parce que tu ne te fais pas plaisir !).

Je te conseil un grand verre d'eau avant chaque repas ou quand tu sens que tu risques de craquer vu le menu ! (ça bourre un peu l'estomac ^^)

Et avant de faire les courses en général (ou quand tu pourras sortir), il est conseillé de manger avant ! ;) Pour éviter d'acheter des cochonneries :P

De tout cœur avec toi ;)
Eïden
Régimeur confirmé

Merci

Message non lupar Maman-Cha » Mer Fév 27, 2013 5:47 pm

Merci Lucie pour tes encouragements.
Pour les courses, je vis en Belgique il n'y a pas de Leclercq mais bien d'autres magasins où l'on peut faire ses courses en ligne mais ce n'est pas trop mon truc. Ceci dit j'ai réussi a convaincre mon compaganon d'aller au magasin après son boulot pour acheter quelques petites choses saines. J'ai même réussi à le convaincre de changer sa fondue à la viande de ce soir par un couscous (plus sain et avec des légumes).
Oui, je pense que le plus dur c'est le début parce qu'une fois qu'on est lancée et qu'on perd bien c'est plus motivant ;)
Sinon je suis en congé de maternité que je prolonge par un congé parental jusque fin juin. Je me donne donc jusque juin pour retrouver une silhouette correcte et j'espère que j'oserais me mettre en maillot sans complexes cet été et être une superbe maman pour la rentrée à l'école de ma fille en septembre.
Sinon je suis psychopédagogue et je travaille dans l'administration. Et toi?
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mer Fév 27, 2013 5:59 pm

D'accord :) Ah c''est déjà bien , jespere il te prendra de bon truc sain . Ah cest déjà mieux le couscous que la fondue a la viande. Essaye de ne pas trop manger de semoule si tu en prend xd . Oui le plus dur c'est le début après sa va tu verras. D'accord , donc fin juin= corps parfait pour les vacances et la rentrée a l'ecole de ta puce. D'accord c'est un super métier , moi je suis étudiante infirmière .
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Mer Fév 27, 2013 6:01 pm

bonjour, je lis ta presentation et j'ai l'impression de me reconnaitre. voila j'ai deux enfants en bas age,un mari qui mange toutes les cochonneries sans rien prendre.et j'avais un poids de 100kg... je suis a 83 kgs actuellement et je te souhaite bon courage et tu vas y arriver
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Mer Fév 27, 2013 6:25 pm

Merci Eiden pour tes conseils, je vais essayer le coup du verre d'eau ;)

Mon copain revient des courses, il n'y avait pas de légumes pour couscous, je vais donc faire avec ce qu'il a rapporté (salade), je vous tiens évidemment au courant ;)

Feegourmande, tu seras donc mon modèle ;) Félicitations pour ta perte de poids!
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mer Fév 27, 2013 6:36 pm

Oh il est revenu sans légumes , il mérite d'allez au coin mdr
Il a quand même ramener de la salade , il faudre te débrouillez pour faire avec lol . Oui j'espere tu nous tiendras au courant xd
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Mer Fév 27, 2013 6:37 pm

je te souhaite d'en perdre meme plus rien que pour me motiver :wink: bonne salade pour ce soir et je te surveille!! :lol:
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar Maman-Cha » Mer Fév 27, 2013 7:57 pm

Voilà, ce soir c'était donc une belle (grosse) assiette de salade composée : salade, tomates, oignons, maïs, oeuf, blanc de poulet (qui devait se retrouver dans la fondue) avec une sauce au yaourth %-huile d'olive-vinaigre balsalmique.
Je me suis régalée mais pas un seul féculent, j'espère que je tiendrais le coup et que je ne vais pas craquer dans la soirée.
J'ai bu un grand verre d'eau avant comme conseillé par Eiden. Maintenant pour tenir la soirée je me consolerai avec ma tisane d'allaitement (sans sucre ajouté évidemment).

Héhé feegourmande si déjà je pouvais arriver là où tu en es, je serais vachement heureuse !
Maman-Cha
Régimeur confirmé

Message non lupar feegourmande » Mer Fév 27, 2013 8:17 pm

sympa la salade moi j'adore je mets de tout dedans. effectivement je trouve que ça manque un peu de feculent pour tenir et eviter les carences.attention avec l'allaitement c'est important pour le bébé meme si je faisais de meme :oops: et qu'ils sont plutot bien portants mes bébés nés a quasi 4 et 5 kgs!!! bonne soirée et si tu craques imagine que je te vois!!!pour ma part c'est ce que je fais.ton travail ne va pas trop te manquer pdt ton congé? desolé je suis curieuse et en arret maladie je m'ennuie
feegourmande
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mer Fév 27, 2013 8:35 pm

Oui la salade c'est un bon repas, bon menus :) Moi j'aime pas la salade maisc'est top ... Non pas de féculent le soir voyons !!!! Voila si tu sen un petit craquage boit un autre verre d'eau et de la tisane .
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar testianges » Mer Fév 27, 2013 9:13 pm

Bonsoir,
je me retrouve beaucoup dans ton portrait maman de 3 adorable bambins je reste longtemps seul à la maison et avec des journée très occupé je ne prend pas le temps de manger convenablement, je grignote toute la journée et le soir venu, mon mari qui est un très bon mangeur mais très svelte, prépare toujours des repas beaucoup trop copieux.........
Jusqu'à présent je ne pensait pas à mes 20 kilos de trop, je me camoufle tous les jours sous les mêmes vêtements et évite les miroirs, mais il y a peu en sortant de l'école mon ptit homme du haut de ses cinq ans me demande "maman pourquoi tu es grosse ?"
Ses mots résonnent dans ma tête, sa m'a mis un grand coup de pied au c.. et il a raison sa maman a besoin de se bouger d'un point de vu santé mais aussi psychologique.
J'aimerai pouvoir échanger avec toi afin de se motiver début de mon grand combat contre tous ces kilos demain ...
testianges
Régimeur débutant

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour