Régime hypocalorique, objectif -5kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Régime hypocalorique, objectif -5kg

Message non lupar Yumie » Jeu Fév 21, 2013 1:06 pm

Bonjour !

Poids de départ : 53kg pour un objectif à 48 kg.

Mon régime est fixé à 800 kcalories/jour. Toutes celles qui veulent participer à un régime hypocalorique ou autre sont les bienvenues bien sûr.

Je répartie ma journée en 3 fois 250 kcalories, avec une réserve de 50 kcalories pour une collation (1 pomme, 1 galette de riz au chocolat, 2 galettes de riz nature...)

Pour aujourd'hui :

P'tit déj = 250ml de lait écrémé + 2 tartines de pain complet avec confiture allégée
--> 250 kcal

Déj = Soupe chinoise + 20g de nouilles : 120 kcal
200g d'haricots verts + 1CS crème fraiche bridelight : 75 kcal
1 yaourt aux fruits 0% : 45 kcal
--> 240 kcal
Yumie
Régimeur régulier

Message non lupar Myosotys » Jeu Fév 21, 2013 2:02 pm

:(
Sérieusement tu vas te ruiner la santé.
Myosotys
Régimeur régulier

Message non lupar Yumie » Jeu Fév 21, 2013 7:51 pm

Si je ressens de la fatigue car ce n'est pas suffisant j'augmenterais pour le midi ! En tout cas pour aujourd'hui (sûrement parce que c'est le premier jour), je n'ai pas eu faim de la journée ^^

Mais je ne sais pas encore quoi me faire ce soir, c'est mon plus gros soucis car c'est souvent là que je dérape (grignotages, soirées entre amis...).
Yumie
Régimeur régulier

Message non lupar Myosotys » Jeu Fév 21, 2013 8:05 pm

Evidemment c'est super frustrant comme régime. Mais le plus galère c'est la stabilisation.
Myosotys
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Jeu Fév 21, 2013 8:14 pm

sa fait peu ,mais courage . Fait attention à toi :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Ven Fév 22, 2013 5:55 am

Tu me diras , je dit sa fait peu mais je ne mange pas beaucoup plus donc courage tu va y arriver
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Yumie » Ven Fév 22, 2013 10:13 am

Oui c'est sûr pour la stabilisation, je pense que je ferai tout doucement pour revenir à mes 1500 kcal habituels.

C'est vrai que ça peut paraître peu, mais je ne prends pas habituellement 2000 kcal pour rester à mon poids de forme (sauf pour les jours spéciaux^^). Tu as quel objectif toi lucie ?

Sinon hier soir je me suis fais :
soupe chinoise (oui j'adore ça^^) avec des brocolis à la vapeur pour un total de 150 kcal. Les 100 dernières kcal ont été réservé à du chocolat car je n'avais plus faim. Je pense donc avoir réussi à faire environ 800 kcal pour ma première journée.

Ce matin :
200 ml de lait écrémé avec miel + 1 tartine grillée avec confiture allégée = 200 kcal. (je me réserve 50 kcal pour un thé au miel ou un pim's si j'ai faim!)

Ce midi :
Je vais finir la soupe et les brocolis donc 150 kcal + 1 yaourt et une galette de riz chocolat pour ajouter 100 kcal.

Bonne journée :)
Yumie
Régimeur régulier

Message non lupar Yumie » Sam Fév 23, 2013 10:34 am

Coucou !

Hier je n'ai pas très bien suivi le régime malheureusement. pour le goûter j'ai été "invité" à manger du chocolat donc même si ce n'est pas catastrophique ça fait 150 kcal au lieu de 50. Puis le soir je n'ai pas fait de vrai repas. J'ai bu 4 verres de vin rouge et mangé quelques pop corn (j'étais en "soirée").

Ce matin je faisais 52,4 tout de même donc je vais éviter de trop culpabiliser et continuer normalement aujourd'hui :)
Yumie
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Sam Fév 23, 2013 1:44 pm

Ne culpabilise pas se n'est pas grave ma belle , courage :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Yumie » Lun Fév 25, 2013 9:52 am

Coucou !

Oui merci, comme j'ai fais attention le reste du temps c'est ce que je me disais et finalement ouf je n'ai pas regrossi ^^
Bon hier je ne pense pas avoir dépassé les 800 kcal mais il faut dire que je n'ai pas du tout mangé équilibré : 1 petit pain au p'tit dej et 3 parts de pizza vers 18h...

Ce matin je suis à 51,6. Je vais aujourd'hui essayer de faire une journée "normale" en respectant plus tous les repas...
Par contre ça m'étonne que je perde aussi vite, je n'avais pas l'impression de manger tant que ça avant, et là je n'ai pas de manque : je ne ressens pas la faim et si j'ai absolument envie de chocolat j'en mange quand même un carré pour le dessert ou pour le goûter. Donc je n'ai même pas l'impression de me priver.
Par contre demain midi ça risque d'être plus compliqué car je mange au resto :/
Yumie
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Lun Fév 25, 2013 4:47 pm

Félicitation :) Essaye de gerer au mieux le resto !!
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Yumie » Lun Mar 04, 2013 10:14 am

Coucou !

La fin de semaine fut très difficile à cause du retour en famille. Résultat ce matin je suis à 52,2.
Mon objectif de cette semaine est de 800 grammes pour lundi prochain !
Yumie
Régimeur régulier

Message non lupar ParisRose » Lun Mar 04, 2013 12:23 pm

bonjour yumi

je fais actuellement moi aussi un regime hypocalorique a 700 calorie, et certes c'est vrai on perd beaucoup , mais ca epuise , donc faut pas le faire trop longtemps

ce qui m'effraie dans tes menu c'est qu'il n'y a aucune proteine, il faut absolument que au moin le midi tu en inclus, car tu risque plus de perdre du muscle que du gras, et au bout du compte tu sera raplapla meme si tu ne ressens pas encore la fatigue
essai d'introduire au moin une ou 2 tranche de poulet le midi ou 1 ou 2 oeufs

allez courage et ne baisse pas les bras tu y arriveras a ton objectif
ParisRose
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Lun Mar 04, 2013 6:37 pm

Coucou yumie , alors comment sa va ? as tu perdue ? comment ten sort tu ? bisous
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Yumie » Mar Mar 05, 2013 9:25 am

Bonjour :)

Ca va plutôt bien , en fait je n'ai pas reperdu encore car je ne fais plus vraiment régime depuis 3jours à cause d'un séjour chez ma famille. Mais ce n'est pas grave tant que je ne grossis pas en me faisant plaisir je me dis que c'est au moins ça !

Pour les protéines je suis végétarienne donc je les obtiens grâce au lait, aux oeufs de temps en temps, au fromage et puis surtout aux céréales que je consomme le matin, aux légumineuses et au soja ou tofu.
C'est vrai que le peu de repas que j'ai inscris ne montrent pas tout ça mais il n'y a pas de souci de ce côté, je sais gérer les apports dont j'ai besoin. Je fais d'ailleurs régulièrement des prises de sang pour ne pas inquiéter ma famille qui n'est pas végétarienne !

Aujourd'hui je me suis fais un petit déjeuner à 200 kcalories. Pour ce midi je ne sais pas encore mais je vais essayer de ne pas dépasser les 400 kcalories (je rentre chez moi que ce soir). Et puis ce soir il n'y aura pas de soucis je pense !

Bonne journée :)
Yumie
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour