Cette fois est la bonne !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Jen12 » Mar Avr 26, 2011 7:35 pm

Coucou poulette!

Aucune crise pendant 2 semaines c'est déjà bien?!
Pour ta mére, elle n'y pense peut être plus dans le sens où elle ne connait pas du tout ton probléme. En plus si tu ne vis pas toujours avec, elle ne peut pas vraiment s'en rendre compte...
Essaye peut être de lui écrire (c'est toujours plus facile), pour lui expliquer les TAC dans le moindre detail, et ensuite explique lui pourquoi ça n'allait pas cette semaine, pourquoi tu lui en veux...

Et au niveau du psy (ou du centre je ne sais plus trop) t'en ai où? T'as fait les démarches?

Tu sais je pense que tu t'en sortiras difficilement toute seule, fais toi accompagné, ce sera tellement plus simple de ne pas porter ça toute seule, mais si le 1er pas sera difficile.

Aller courage ma Belle, tu t'en sortira!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Joy-x » Mar Avr 26, 2011 7:42 pm

Oui c'est sur...

Il me manque une attestation de la sécu pour y aller, car ils ne prennent pas la carte vital pour l'instant je n'ai pas de fixe pour appeler la sécu et leurs demander, mais dès que j'aurais un moment pour y aller... Ce qui n'est pas encore réussie x.x
Joy-x
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mer Avr 27, 2011 12:13 pm

Hello Jpy,

Effectivement, deux semaines sans crises, c'est bien! Tu as craqué ensuite ais tu étais dans un tel état de nerfs que c'est compréhensible!
Je suis très favorable à l'idée de Jen pour la lettre. Je pense que c'est ce qu'il faut faire, à tête reposée. Peut être tu n'y crois pas mais je suis persuadée que cela te fera un bien fou!
Prends une feuille de papier et écris tout, même ce dont tu as honte. Écris lui tout ce que tu ressens, c'est mieux qu'en face à face car tu n'oublieras rien. Profites en pour lui dire ce que tu attends d'elle dans ces moments, ce dont tu as besoin...

Je t'assure que cela te fera le plus grand rien!
Courage poulette!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar Joy-x » Jeu Fév 14, 2013 3:44 pm

Coucou les filles ( ou les garçons ) !!!

Bon alors comme vous pouvez le voir je n'ai pas étais présente depuis euh ben plus de deux ans maintenant quand même !
Au moment ou je vous parles, j'ai envie de vous dire a toutes que je suis "guérie", a l'époque je me pensais hyperphage ( Je pense juste que je ne voulais pas accepter.. ) Et donc j'ai fini par comprendre que mon vrai problème c'était la boulimie non vomitive ( BNV ) Et l'anorexie, si je vous en parle c'est pour redonner de l'espoir a toutes les filles qui souffrent de ce(s) trouble(s) je ne pourrais pas vraiment vous dire comment je m'en suis sortie parce que moi même parfois je l'ignore...

Il y a un an maintenant, je suis arrivée au fond du gouffre... Je n'en pouvais plus, cette chose me faisais souffrir a un point qu'on ne peut imaginer, se battre contre sois même, c'est dur, très dur et surtout ça n'a pas de sens... je commençais a comprendre, qu'au final je ne pouvais pas m'inputer tout les tord... je souffrais c'était clair, mais ce n'était pas de ma faute, j'ai bien essayé au fils des ans de contrôler, mais c'est impossible, il n'y aucun remord a avoir, car au final c'est quelque chose que nous même ne comprenons pas, quelque chose qui nous dicte, qui nous guide, qui nous fait mal, mais ce n'est certainement pas quelque chose que l'on peut contrôler..
Arrivée au fond du gouffre, j'ai commencé a me mettre en echec scolaire, je n'y allais plus, je ne pouvais plus sortir, j'avais honte..
Forcement, cela c'est remarqué, mon etablissement a fini par contacter ma famille, sans y aller par quatre chemin.. ils étaient convoqué, et moi j'allais être virée... ( Histoire de remonter le moral ! )
Ce jour la, ça a été la fin pour moi, la fin des mensonges, tout le monde savait ( je m'étais déjà confié a ma mère il y a un bail de ça ! )
Tout le monde savait, mais personne ne comprenait, personne ne comprendra jamais..
Ma mère m'a rapatrié dans sa ville, ( Je vivais seule ), Et puis les soins on commencé.. enfin j'ai vu deux fois mon psy ( mais je n'avais vraiment aucune envie de lui parler ) et puis j'ai étais dans un genre e thérapie de groupe, je crois que mon déclic a été la.. j'en ai fait que deux séance aussi, mais quand on rencontre des personnes réél qui sont comme nous, qui peuvent comprendre, quand on se rend compte qu'on est pas seule... ça fait énormément de bien, petit a petit j'ai commencé a me poser des questions, je pense qu'il faut vraiment savoir détacher la maladie de soi, en fait nous n'avons rien a voir avec cette espèce de chose qui prend le contrôle a notre place, il faut lacher prise, il faut accepter que la dedans on y est pour rien, qu'on est la victime, qu'on ne se fait pas souffrir par plaisir, au contraire, ON a aucun contrôle la dessus, j'insiste parce que souvent les gens pensent qu'ils contrôlent, alors qu'en fait ils se font contrôler.. c'est sûr que parfois on a des sensations de contrôle surtout pendant l'anorexie, on se sent fort, on contrôle, mais il n'en ai rien.

Il faut accepter je pense que c'est très important, et puis ensuite il faut s'accepter..

Question chiffres j'étais a une époque a 84.7kg aujourd'hui j'en suis a 62kg..
Depuis que je suis "guérie" j'ai perdu 10kg sans aucun effort, je mange juste normalement, je me fais des plaisir parfois, mais je ne me prive pas, mon poids est stable (+/-1kg) Je vis tout simplement, parce qu'avant je ne vivais pas..
Je pense aussi que le fait que tout le monde est était au courant m'a aidé au final... même si c'est dur, je pense que j'ai voulu prouver a ma famille surtout que je pouvais m'en sortir que rien n'étais perdu, j'ai eu beaucoup de chance d'en sortir, souvent c'est ce qu'on me dit.. Mais je ne pense pas que cela soit de la chance, plus une enorme volonté, une rage de se battre contre ce qui nous pourris le plus...

Voila, j'espère que cela pourra redonner de l'espoir a certain(e)s.. Il faut beaucoup de courage, mais on en est tous capable.

Bonne journée a toutes ou a tous !
Joy-x
Régimeur confirmé

Message non lupar Myosotys » Jeu Fév 14, 2013 8:10 pm

Juste envie de dire : BRAVO!
Myosotys
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Mar Fév 19, 2013 9:50 am

Félicitations :) Oui on s'en sort la preuve . J'ai ue le meme parcours et je m'en suis sortie aussi !
lucie71380
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour