par Joy-x » Jeu Fév 14, 2013 3:44 pm
Coucou les filles ( ou les garçons ) !!!
Bon alors comme vous pouvez le voir je n'ai pas étais présente depuis euh ben plus de deux ans maintenant quand même !
Au moment ou je vous parles, j'ai envie de vous dire a toutes que je suis "guérie", a l'époque je me pensais hyperphage ( Je pense juste que je ne voulais pas accepter.. ) Et donc j'ai fini par comprendre que mon vrai problème c'était la boulimie non vomitive ( BNV ) Et l'anorexie, si je vous en parle c'est pour redonner de l'espoir a toutes les filles qui souffrent de ce(s) trouble(s) je ne pourrais pas vraiment vous dire comment je m'en suis sortie parce que moi même parfois je l'ignore...
Il y a un an maintenant, je suis arrivée au fond du gouffre... Je n'en pouvais plus, cette chose me faisais souffrir a un point qu'on ne peut imaginer, se battre contre sois même, c'est dur, très dur et surtout ça n'a pas de sens... je commençais a comprendre, qu'au final je ne pouvais pas m'inputer tout les tord... je souffrais c'était clair, mais ce n'était pas de ma faute, j'ai bien essayé au fils des ans de contrôler, mais c'est impossible, il n'y aucun remord a avoir, car au final c'est quelque chose que nous même ne comprenons pas, quelque chose qui nous dicte, qui nous guide, qui nous fait mal, mais ce n'est certainement pas quelque chose que l'on peut contrôler..
Arrivée au fond du gouffre, j'ai commencé a me mettre en echec scolaire, je n'y allais plus, je ne pouvais plus sortir, j'avais honte..
Forcement, cela c'est remarqué, mon etablissement a fini par contacter ma famille, sans y aller par quatre chemin.. ils étaient convoqué, et moi j'allais être virée... ( Histoire de remonter le moral ! )
Ce jour la, ça a été la fin pour moi, la fin des mensonges, tout le monde savait ( je m'étais déjà confié a ma mère il y a un bail de ça ! )
Tout le monde savait, mais personne ne comprenait, personne ne comprendra jamais..
Ma mère m'a rapatrié dans sa ville, ( Je vivais seule ), Et puis les soins on commencé.. enfin j'ai vu deux fois mon psy ( mais je n'avais vraiment aucune envie de lui parler ) et puis j'ai étais dans un genre e thérapie de groupe, je crois que mon déclic a été la.. j'en ai fait que deux séance aussi, mais quand on rencontre des personnes réél qui sont comme nous, qui peuvent comprendre, quand on se rend compte qu'on est pas seule... ça fait énormément de bien, petit a petit j'ai commencé a me poser des questions, je pense qu'il faut vraiment savoir détacher la maladie de soi, en fait nous n'avons rien a voir avec cette espèce de chose qui prend le contrôle a notre place, il faut lacher prise, il faut accepter que la dedans on y est pour rien, qu'on est la victime, qu'on ne se fait pas souffrir par plaisir, au contraire, ON a aucun contrôle la dessus, j'insiste parce que souvent les gens pensent qu'ils contrôlent, alors qu'en fait ils se font contrôler.. c'est sûr que parfois on a des sensations de contrôle surtout pendant l'anorexie, on se sent fort, on contrôle, mais il n'en ai rien.
Il faut accepter je pense que c'est très important, et puis ensuite il faut s'accepter..
Question chiffres j'étais a une époque a 84.7kg aujourd'hui j'en suis a 62kg..
Depuis que je suis "guérie" j'ai perdu 10kg sans aucun effort, je mange juste normalement, je me fais des plaisir parfois, mais je ne me prive pas, mon poids est stable (+/-1kg) Je vis tout simplement, parce qu'avant je ne vivais pas..
Je pense aussi que le fait que tout le monde est était au courant m'a aidé au final... même si c'est dur, je pense que j'ai voulu prouver a ma famille surtout que je pouvais m'en sortir que rien n'étais perdu, j'ai eu beaucoup de chance d'en sortir, souvent c'est ce qu'on me dit.. Mais je ne pense pas que cela soit de la chance, plus une enorme volonté, une rage de se battre contre ce qui nous pourris le plus...
Voila, j'espère que cela pourra redonner de l'espoir a certain(e)s.. Il faut beaucoup de courage, mais on en est tous capable.
Bonne journée a toutes ou a tous !