vos astuces nourriture!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

vos astuces nourriture!!

Message non lupar doryan » Mar Fév 05, 2013 8:37 pm

Coucou à tous! Avez-vous des astuces, pour manger mieux tout en conservant du plaisir?
- Moi, je mets une rondelle de citron vert (parfumé) dans mon verre d'eau. C'est tout bête , mais ça change tout.
- Je fais des gâteaux légers avec du blanc d'oeuf monté en neige et des fruits au sirop léger avec un peu de miel.
- J'abuse de la canelle. J'utilise du vinaigre basalmique et de la moutarde sur mes crudités.
- Quand je craque, je me fais une petite tartine gourmande au four, fromage blanc 0, oignon, bacon (c'est très maigre) , poivre et sel, et fromage bridelight.
- de la crème à la vanille lait écrémé maison.
- des frites pommes de terre maison au four paprika, juste une cuillère d'huile. Top!
Et vous quelles sont vos astuces gourmets raisonnables?J'ai besoin d'inspiration les filles... et de changements!!! :lol:
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar Cleeem » Mar Fév 05, 2013 9:00 pm

Pas mal tes astuces, je vais en essayer quelques unes !
Pour ma part c'est des trucs tout simple:
- Une tranche de jambon/dinde avec un carré frais, le tout roulé (c'est léger).
- De la sauce au thon pour accompagner des bâtonnets de légumes frais (faisselle 0%, thon, sel, poivre, piment).
- De la crème fraîche à 4% (je ne trouve pas moins gras) dans mes plats: avec une escalope de dinde et du curry par exemple.
- Des sortes de smoothies aux fruits: banane, framboise et fromage blanc 0% passés au blender, c'est excellent !
- De la vache qui rit allégée dans la soupe.
- Des thés aromatisés
Voiloù :)
Cleeem
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Jeu Fév 07, 2013 11:02 pm

Idées light:
tomates farcies boeuf 5%, jambon blanc dégraissé, ail, persil, oignon, chair de tomates, asaisonnement, le tout mixé. Et on peut farcir des poivrons aussi!!!Succès assuré sortie du four!!!
Tarte courgette-jambon-oeuf, pâte brisée maison beurre light.
Mousse chocolat 65%, des blancs d'oeufs, du choco fondu micro-onde. Une journée au frigo, à se damner!!
Du céléri rémoulade avec mayo diététique, les jaunes d'oeuf (ceux qui restent de ma mousse choco), de la moutarde et boum, une mayo sans huile...
Des crudités carottes rapées maison, chou rouge émincé, tomates. Une jolie présentation. Une sauce vinaigre basalmique fromage blanc.
Prochaine réalisation, un taboulé fraîcheur . Une charlotte framboise fromage blanc 0.. A suivre [/list]
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar doryan » Jeu Fév 07, 2013 11:15 pm

Allez les filles qui cuisinent, vous préparez quoi? C'est quoi vos trucs à vous???
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Ven Fév 08, 2013 7:26 am

des gratins de courgette light avec du fromage , des lasagnes d'aubergine et viande hache 5% , merci pour vos astuce
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Ven Fév 08, 2013 11:11 pm

Merci les filles de votre participation. Bouh, ce post rencontre bien peu de succès!!! J'aurais aimé varier un peu mes repas, voir ce qui se fait ailleurs...Pas grave, je poursuis quand même ma quête du plat original, mais light.
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar doryan » Dim Fév 17, 2013 11:46 pm

Aujourd'hui taboulé menthe maison. Roti de porc quartiers de pommes, courgettes, champignons. Dessert, Crème à la vanille lait écrémé. Hummm!!!¨Même ma soeur qui me critiquait me suit.
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Mar Fév 19, 2013 9:23 am

Hum sa ma l'air pas mal :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour