le dire ou pas????

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Miss tigrée » Dim Jan 27, 2013 4:47 pm

il est simpa de tout cacher ton copain ^^
le mien engouffre des quantités gargantuesques, mais il est maigre, je ne peux que l'encourager :s mais c'est dur de visualiser les quantités normales à manger pour soi, à côté de son assiette...

sinon j'ai voulu le cacher à mon entourage, surtout à mon copain qui s'est rendu compte que je lui cachais quelque chose et qui a fait une crise pour savoir :s

du coup il s'imaginait plein de trucs grave ^^'

moralité je ne sais pas si c'est possible de le cacher très longtemps.

J'ai du mal à comprendre que ce soit si mal vu de faire un régime quand on sait le nombre de personnes qui aimeraient perdre un peu de poids.
Peut être que c'est un tabou qu'on lève ici mais qui est difficile à lever en société? Qui aime admettre qu'il ne se sent pas parfait? Ou qu'il ne l'est pas? Ou qu'il s'entoure de personnes qui ne le sont pas? Ou ne se sentent pas l'être?..

Il faut laisser le temps au temps. Maigrir devient un sujet de santé publique, sans doute sera-t-il plus facile de l'avouer dans quelques années, quand l'idée aura fait son chemin.
Miss tigrée
Régimeur régulier

Message non lupar doryan » Dim Jan 27, 2013 5:05 pm

Oui, les filles, adorable de sa part, mais bon, j'ai dû pousser une bonne gueulante pour le motiver à cacher tout ça hors de ma vue, parce que c'était une torture. J'ai encore du mal ( surtout à mon petit coeur), quand on a des invités à la maison, parce que forcément, les douceurs réapparaissent.( "Mais comment osez-vous me faire ça??? Ah, oui, c'est vrai on est juste poli et civilisé!"). Je lutte et j'y arrive, mais je suis comme fâchée contre la terre entière!!Ah les mauvaises habitudes, elles peuvent vite revenir!!!Effectivement Progress, depuis que j'ai augmenté ma part de glucides complexes, ça devient gérable. Ce n'était pas le cas quand je limitais cet apport. Vendredi, j'ai un resto avec des collègues qui ignorent tout de mon régime. Je vais tenter de ruser et manger une petite collation juste avant pour me caler (yaourt et fruits et thé vert) . Eux, ils mangent tous des frites le midi (on a un snack face au collège), j'imagine les remarques au soir si je prends du poisson. Et encore faut-il que la sauce ne dégouline pas de matières grasses!!!J'ai aussi un anniv dans deux semaines (chéri doit faire les gâteaux, eh oui, c'est bien ma veine, il est pâtissier!!). J'ai déjà refusé une invit sur un faux prétexte, là il faut y aller et en plus mon mec va craquer sinon. J'espère qu'un écart sera sans conséquence sur mes efforts actuels. Pour l'instant, je ne compte quasiment aucun écart (deux petits chocolats perdus dans la nature, c'était trop dur!!) . Mais qu'est-ce que je cuisine!!!Je fabrique beaucoup!!
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar Myosotys » Dim Jan 27, 2013 5:13 pm

Je pense pas que tu doives t'inquiéter, un repas ou deux plus généreux que d'habitude ça ne devrait pas se voir si c'est tes seuls écarts et que tu gères sur le reste! :P
Myosotys
Régimeur régulier

Message non lupar progress21 » Dim Jan 27, 2013 6:04 pm

Oui c'est vrai tkt pas. Moi qd je faisais mon reequilibrage je m autorisais un ecart par semaine et du coup je craquais jamais ou c'etait vraiment tres rare.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Dim Jan 27, 2013 6:19 pm

Ok les filles! Ca me rassure. J'ai pas non plus envie de me couper du reste du monde, mais je veux tenir mes objectifs! Je sais que j'en suis capable, et j'ai déjà fait un petit bout de chemin (ça fait un mois et un jour aujourd'hui et je suis toujours aussi motivée). Et je vais continuer, et ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui comprennent ce que je vis.
:Smiley-IPB-440:
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Mar Jan 29, 2013 7:19 am

Oui sa fait du bien d'être soutenue ici. Oui tu peut t'autoriser un craquage par semaine et garde une vie sociale quand même. tu as une superbe motivation continue c'est top . courage :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Mar Jan 29, 2013 8:44 pm

Merci, Lucie. C'est vrai que la motivation :lol: est là, parce que c'est très important pour moi. Et le forum participe aussi à maintenir cette motivation au top!Courage à vous toutes (et tous)!!! :lol:
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Mer Jan 30, 2013 6:42 pm

c'est sur le forum est la pour sa :) courage ! Moi se soir resto , j'ai peur !!
lucie71380
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour