je pense plutôt que mama58 te conseillait de te faire plaisir (par plaisir, elle ne parlait certainement pas de gavage qui fait souffrir et culpabiliser)
par exemple, un unique pain au chocolat ou une petite portion de chips (pas tout le paquet ni tout le paquet de paquets !!!), intégré au repas, et seulement si tu as faim et si tu en as vraiment envie pour les bonnes raison (saveur, odeur, texture) et pas pour les mauvaises (sentiment de solitude, besoin d'une récompense, inquiétude)
si tu veux maigrir "sans prise de tête", éviter d'être frustrée tout le temps me semble logique...
sans parler de refaire des crises! oulalah surtout pas! pour te sentir honteuse et mal? nah nah nah!
pour le sport, c'est évident, c'est conseillé à tous, à tout âge, avec ou sans régime, de façon adaptée.
sinon... tu as l'air un peu perdue, et comme tu dis nos conseils sont risqués.
Est-ce que tu es suivie par un généraliste, nutritionniste, ou juste un soutien psy?
en tout cas tu es capable de manger normalement, tout le monde est capable d'avoir un rapport normal à la nourriture. Il faut en premier temps établir quel est un rapport normal
et apprendre à connaitre ses sensations de faim ! distinguer l'envie de la faim, savoir si on est en période de satiété(la non-faim entre deux repas) et savoir en tirer du plaisir.
c'est pas facile, moi même qui n'ai pas du tout de problème si important que toi (en ce qui concerne les quantités ingérées) je travaille là dessus depuis longtemps. Mais ça m'aide énormément. Alors je le conseille. Et conseiller d'être bien avec son assiette pour être mieux dans son assiette, je ne vois pas le mal
on est là pour s'entre-aider
et c'est comme la bouffe, tu peux en prendre et en laisser !