Pour l'instant , ça marche plutôt bien, Lucie, mais je t'avoue que j'ai été un peu gênée quand je lui ai demandé de le faire. Si on a sans arrêt des gateaux, chocolats qui traînent devant soi, je pense que c'est inévitable de craquer. Alors que si on rassemble tout ça loin du regard, on finirait par les oublier. Evidemment je le laisse remplir le caddie avec ses friandises, moi je lui impose bien mes choix diététiques. Je fais du sport un soir sur deux (renforcement musculaire et vélo elliptique) et mon copain en profite pour se délecter hors de ma présence (j'ai vu des emballages). Je trouve ça chouette de sa part. Il a mis le temps, mais il a compris. De plus, quand je suis bien "remplie", je n'ai plus ces crampes douloureuses devant quelqu'un qui mange des chips ou des chocolats ( même au boulot, c'est un problème qui disparaît).
Cela fait un mois que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et je me suis aperçue de deux choses essentielles à mes yeux (mais chacun ressent les choses différemment):
- Faire du sport est redevenu un plaisir, ce n'était plus le cas, je le faisais deux à trois fois par semaine, mais comme une corvée, en soufflant et en peinant beaucoup. On dirait que mon corps ressent une nouvelle forme de plaisir en se bougeant. Alors, faire du sport pour maigrir ou maigrir pour faire du sport? Ca revient au même, mais je suis étonnée quand même.
- J'ai été trop restrictive au début du régime. J'ai diminué les portions de pâtes, riz... au profit des crudités. J'ai même supprimé le pain, grave erreur pour moi. Or, pour ma part, je me suis affâmée, crampes, faiblesse, dépression. Maintenant, j'ai réintégré pâtes, pommes de terre et riz de façon raisonnable, mais mon estomac reste plus longtemps satisfait et c'est ça le plus important. Mon énergie et donc mon moral sont revenus. Quand on veut maigrir, la tentation de se priver, encore et encore est grande!! La frustration totale engendre le désir de l'interdit. Il faut doser et ce n'est pas une mince affaire (lol!!!)