le dire ou pas????

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

le dire ou pas????

Message non lupar doryan » Mer Jan 23, 2013 1:51 pm

Coucou tout le monde!!! Faut-il dire à son entourage (famille, amis, collègues..) que l'on surveille son poids? En fait, pour ma part, je réalise que c'est assez mal vu. Quand je veille à ce que je mange, on se moque souvent de moi. Pourquoi est-ce si mal vu pour certains d'être au régime, soucieux de son apparence??? Quelles sont vos expériences à ce sujet??? :wink:
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar progress21 » Mer Jan 23, 2013 2:23 pm

Moi personnellement c'est ma mere qui me surveillais qd j'etais au regime.a chaque fois que je voulais manger elle me disait quoi manger en quelle quantite c'etait inssuportable. Mais la je suis fiere du resultat et ca me fais super plaisir quand on me fais des compliments sur ma silhouette :)
T occupes pas de ce que pense les autres ils seront jamais d'accord avec toi sur ton regime mais bon, toi c'est pour etre bien ds ta tete et dans ton corps donc passe outre et lorsqu il verront le changement ils seront admiratifs et te diront plus rien de blessant a part des compliments.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Mer Jan 23, 2013 2:31 pm

C'est exactement ça! Merci progress, être bien dans son corps et donc dans sa tête.
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar carine35 » Mer Jan 23, 2013 2:32 pm

même si mon mari et mes enfants m'aimaient comme j'étais , ils ont respecté mon choix de perdre du poids .
carine35
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Mer Jan 23, 2013 2:45 pm

De rien ^^
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Mer Jan 23, 2013 8:13 pm

C'est tout d'abord pour toi , pour que tu soit bien dans la globalité . Après moi ma famille me soutienne même si eu il ne se prive de rien et ne font pas attention . Je ne leur impose pas mes choix .Et pour mon copain defois il ne comprend pas mais me félicite toujours et me dit que sa se voit . Pense à toi avant tout
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Jeu Jan 24, 2013 8:34 am

Oui c'est le plus important ca.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Jeu Jan 24, 2013 2:14 pm

Ok les filles! Alors, c'est effectivement une démarche personnelle. Je ne suis pas grosse, mais je ne me sens pas bien dans ce corps qui a pris du gras (hanches, jambes, bras, visage). Et même si mon entourage me dit "T'as pas besoin de régime! Avant t'étais trop maigre!". Je précise que je faisais 1m76 pour 57 kilos, pourtant c'est aujourd'hui que je n'aime pas mon reflet dans le miroir (68,5 kilos, je viens d'en reperdre 4 en un mois, pour atteindre 64,5, ce sont mes joues qui ont dégonflé en premier, c'est drôle, ça!, ça change tout). C'est important le visage. Je commence à peine à me retrouver. Alors je poursuis!!!
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Jeu Jan 24, 2013 9:25 pm

tu as raison poursuiss :) courage
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Eïden » Ven Jan 25, 2013 8:24 am

Ah le régime face à l'entourage c'est compliqué ! Mon mari sera heureux que je perde, mais mon premier jour de régime, c'est lui qui m'a présenté un bout de chocolat... ^^ cherchez l'erreur ^^"

Continue sur ta lancée si c'est comme ça que tu te sens le mieux !!
Eïden
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Ven Jan 25, 2013 8:48 pm

Moi, je dois être un peu infernale :Invision-Board-France-586: :twisted: : j'ai demandé à mon copain de planquer dans un sac ses sucreries et autres douceurs! Loin des yeux comme on dit...Il a l'habitude de grignoter après le repas du soir et aussi l'après-midi. Et j'ai trop peur d'être tentée.... :roll:
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Sam Jan 26, 2013 10:20 am

c'est une bonne démarche , tu vas réussir a ne pas être tentée !!
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar doryan » Dim Jan 27, 2013 1:20 pm

Pour l'instant , ça marche plutôt bien, Lucie, mais je t'avoue que j'ai été un peu gênée quand je lui ai demandé de le faire. Si on a sans arrêt des gateaux, chocolats qui traînent devant soi, je pense que c'est inévitable de craquer. Alors que si on rassemble tout ça loin du regard, on finirait par les oublier. Evidemment je le laisse remplir le caddie avec ses friandises, moi je lui impose bien mes choix diététiques. Je fais du sport un soir sur deux (renforcement musculaire et vélo elliptique) et mon copain en profite pour se délecter hors de ma présence (j'ai vu des emballages). Je trouve ça chouette de sa part. Il a mis le temps, mais il a compris. De plus, quand je suis bien "remplie", je n'ai plus ces crampes douloureuses devant quelqu'un qui mange des chips ou des chocolats ( même au boulot, c'est un problème qui disparaît).
Cela fait un mois que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et je me suis aperçue de deux choses essentielles à mes yeux (mais chacun ressent les choses différemment):
- Faire du sport est redevenu un plaisir, ce n'était plus le cas, je le faisais deux à trois fois par semaine, mais comme une corvée, en soufflant et en peinant beaucoup. On dirait que mon corps ressent une nouvelle forme de plaisir en se bougeant. Alors, faire du sport pour maigrir ou maigrir pour faire du sport? Ca revient au même, mais je suis étonnée quand même.
- J'ai été trop restrictive au début du régime. J'ai diminué les portions de pâtes, riz... au profit des crudités. J'ai même supprimé le pain, grave erreur pour moi. Or, pour ma part, je me suis affâmée, crampes, faiblesse, dépression. Maintenant, j'ai réintégré pâtes, pommes de terre et riz de façon raisonnable, mais mon estomac reste plus longtemps satisfait et c'est ça le plus important. Mon énergie et donc mon moral sont revenus. Quand on veut maigrir, la tentation de se priver, encore et encore est grande!! La frustration totale engendre le désir de l'interdit. Il faut doser et ce n'est pas une mince affaire (lol!!!) :lol:
doryan
Régimeur régulier

Message non lupar carine35 » Dim Jan 27, 2013 1:40 pm

c'est cool que ton copain fasse des "efforts " pour ne manger les gateaux devant toi ...
carine35
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Dim Jan 27, 2013 1:49 pm

Sympa ton copain :)
Oui c'est sur que tu as moins faim car les pates ect...sont des glucides complexes qui mettent plus de temps a etre digeres et donc plus rassasiants. Normalement dans un repas il faut 50% de glucides(simples+complexes) et pour lipides et proteines on module comme on veut pour remplir les 50% qui restent. :)
progress21
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour