Manger mieux et moins

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Manger mieux et moins

Message non lupar nightmare » Dim Jan 20, 2013 4:07 pm

J'ai essayé plusieurs fois des régimes , pas assez de volonté et trop de privation , trop de frustration ducoup ça faisait l'éffet inverse , je mangeais plus que prévu enfin bref j'ai été voir une diététicienne qui m'a donné quelques bons conseils , comme par exemple 15gr de beurre par personne/par jour.Apres les fêtes j'ai décidé de me reprendre en main, ça fait une semaine que j'essais de manger mieux et moins au fil du temps comme l'indique mon titre, par contre au niveau des repas c'est un peu toujours la même chose parceque je ne sais pas trop cuisiné.Voila à peu pres comment je m'organise :

Etant une grande adepte du sucre , j'ai acheté du sirop d'agave ,c'est plus sucré et moins calorique que le sucre en grande surface , 2 tranches de pain à 85calories avec ce sirop me permet d'être plus sereine si j'ai des envies de sucre et ça à l'air de fonctionner en tout cas pour l'instant.
En boisson eau et thé , avec en plus jus d'orange bio ou multifruit.
Mes repas , en grande partie des galettes ( je suis bretonne :) ) comme ça oeuf/blanc de poulet/tomate/salade et c'est la que j'utilise le beurre pour ne pas que ça colle même si je sais qu'il faudrait passer à l'huile d'olive...Pas le courage,je prends une portion de 10gr par jour.J'en mange 2 par jour.L'avantage c'est que je mets ce que je veux dedans même si je ne fais pas les galettes moi même je trouve ça meilleur que les plats tout fait que j'achetais avant.
Pomme de terre à l'eau , et pour les pâtes semi complete ou complete plus du concentré de tomate bio pour mélangé
Evidement j'aime le fromage, principalement le chevre, mais je n'ai rien contre le roblochon ou le fromage raclette alors j'essais d'en manger par portion aussi , je ne suis pas trop fromage blanc et autre produit laitier.
Parfois des steacks hachés cuit au four sans autre graisse , je prefere la viande blanche c'est histoire de changer.
Poisson : poisson pané, thon , et des crevettes
En fruits pomme/ou compote , des kiwis le matin
Légumes : soupe maison ou du commerce en brique ou sachet avec de l'eau à rajouter j'alterne.

Adieu, pizza , mac do, alcool,nutella etc...Pour l'instant je tiens le coup si vous avez d'autres astuces ?J'ai décidé de ne pas me peser pour l'instant, début fevrier je vais monter sur la balance, en attendant j'y vais progressivement , comme je ne fais pas de sport à par de la marche, il faut que je mange que ce que je dépense...

Bon courage à tout le monde pour cette guerre des kilos..Faut esperer pas de " gros" craquage, j'espere tenir le coup avec vous :)
nightmare
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Dim Jan 20, 2013 4:46 pm

bon courage dans cette guerre :) Essaye de manger plus de légume et de viande maigre . Et ne te prive pas sur les fruits. Je dirai méfiance avec les galettes même si je comprend tes envies bretonnes . Oui c'est très bon mais pas sur que sa soit recommandée plusieurs fois ds la semaine. Essaye des recettes light de quiche sans pate au légume , de lasagne avec viande hache 5% en remplacant la pate par des aubergines . Après se ne sont que des exemple. Ont est la en tout cas
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar carine35 » Dim Jan 20, 2013 5:16 pm

Sois la bienvenue , courage dans ta bataille contre le poids , en cas de baisse de morale nous serons toutes là pour te rebooster !!
carine35
Régimeur confirmé

Message non lupar nightmare » Dim Jan 20, 2013 5:47 pm

merci c'est super gentil :) la diététicienne m'avait dit comme je ne mange que tres peu de légumes que je pouvais compenser avec la soupe justement , pour les fruits ça dépend des saisons mais ce sont ceux que je mange le plus avec les bananes, apres fraises , melon, cerise,prune etc quand il y en a je prends :) pour la viande c'est que du poulet ou blanc de dinde, les steacks c est juste pour changer une fois de temps en temps mais j'évite aussi :) merci pour les plats , j'avais tenté du riz au lait la semaine derniere mais j'ai lu qu'il fallait éviter le lait :shock:
nightmare
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Lun Jan 21, 2013 8:11 am

D'accord , oui les soupes sont une bonne alternative:) Ma préférée du moment moi c'est la potiron kiri , ummm un délice. Bon courage tu vas réussir :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar nightmare » Lun Jan 21, 2013 12:54 pm

merci , bon courage également :)
nightmare
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Lun Jan 21, 2013 5:42 pm

merci :p
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Mar Jan 22, 2013 10:14 am

Faut pas croire tout ce qu'on lit nightmare.
Le lait est un tres bon brule graisse au contraire. Prend le ecreme de preference...
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar nightmare » Mar Jan 22, 2013 11:54 am

je sais bien , en fait c'est un plat que j'aimais enfant et plus du tout adulte , ducoup le fait de lire que ce n'était pas bon m'a conforté pour ne pas le renouveler lol
nightmare
Régimeur régulier

Message non lupar nightmare » Ven Jan 25, 2013 12:37 pm

Derniere pesée en décembre 56 kilos ,j'avais mangé avant , c'était pendant ma visite médicale du boulot.Apres avec les fêtes je n'ai pas fais attention j'ai profité, ça fait 2 semaines que je mange mieux ,plus équilibré, comme je n'ai pas de balance à la maison , j'irais me pesée dans une semaine, j'espere faire un peu moins...Je vous tiendrais au courant , ça fera 3 semaines , donc en attendant bon courage encore à vous toutes et tous, pas facile tous les jours, mais la motivation est la :D
nightmare
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Sam Jan 26, 2013 10:36 am

Bon courage et garde la motivation :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar nightmare » Sam Jan 26, 2013 12:37 pm

Merci ;) La semaine derniere je voulais mettre un jean's mais j'etais trop à l'étroit dedans et aujourd'hui je peux presque le repporter normalement ça fait trop plaisir et donc davantage motivée pour continuer ainsi :))
nightmare
Régimeur régulier

Message non lupar progress21 » Sam Jan 26, 2013 1:14 pm

Ah oui c'est sur! :)
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Dim Jan 27, 2013 9:11 am

C'est clair sa sa motiver :)
lucie71380
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour