Le journal d'Adeline

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal d'Adeline

Message non lupar adelinefr » Mar Jan 15, 2013 2:06 pm

Bonjour à tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum! Je ne suis pas une pro des régimes j'ai toujours voulu éviter d'y passer. Mais aujourd'hui j'ai atteins un poids record de 80,4kg pour 1m58. Comme dit dans ma présentation j'ai pris ces 20kg en 2 ans.

Voici, selon moi, les causes de ma prise de poids:
- Grignotage,
- Trop grosses quantités,
- Influence de mon amie que j'ai mis au régime aussi comme ça plus de problème :lol:
- Trop de cochonneries et plats rapides type pizza, panini, kebab,... ou trop riche type tarte au maroille et en prime en grosse quantité.
- Soda tous les jours,
- Pas d'activité physique,

J'ai décidé de supprimer tout cela! Donc plus petites quantités, en essayant de faire léger le soir! 0 grignotages, 0 sodas. Fini les pizza, panini et compagnie. Par contre pour le sport, mise à part les environs 30min de marche par jour pour aller travailler, je ne fais rien d'autre :?

Le 12 j'étais à 78,4 kilos soit 2kg perdus. Malheureusement ce matin j'étais à 78,6kg. Bon vu les quelques écarts qui m'ont fait culpabiliser du week-end je trouve que je n'ai pas énormément repris mais bon! Et puis je sais que c'est mal de se peser tous les jours je dois arrêter!! :oops:

Bon sinon j'avoue que j'ai encore quelques habitudes qui me font culpabiliser comme mon fromage le midi, ou encore ma compote.
C'est pourquoi je pensais mettre tout ce que je mange tous les jours afin que vous puissiez me guider sur ce que peux continuer à manger et ce que je dois bannir.

Les premiers jours ont été assez dur. Aujourd'hui ça va mieux et je commence à me faire au fait de ne plus grignoter et de ne boire que de l'eau.

Voici tous mes repas depuis le 8 janvier. Ce n'est pas inscrit mais je ne bois que de l'eau à chaque repas, sinon ce je bois en plus est inscrit.

Image

Qu'en pensez-vous? Mis à part le gâteau au chocolat le 1er jour qui est je sais très mal :P

Merci par avance et désolée pour ce pavé!
adelinefr
Régimeur débutant

Message non lupar adelinefr » Mar Jan 15, 2013 2:15 pm

J'ai du mal à savoir combien de kcal je consomme par jour avec ces repas à cause des doses. A vue d’œil je ne sais vraiment pas estimer les quantités.

Comment savoir combien de kcal il me faut par jour? Afin de savoir à peu près si je suis au dessus ou en dessous. Même si je pense être au dessus encore pour le moment...

Merci!
adelinefr
Régimeur débutant

Message non lupar lucie71380 » Mar Jan 15, 2013 6:34 pm

Tu peut calculer ton nombre de calorie par jour avec le calcul de ton métabolisme de base.
Regarde ce site: http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2 ... alcmet.htm

Sinon je trouve que tes repas et menus sont équilibrés , a part peut etre pour moi les parts de galette a la frangipane. Mais je comprend c'est la période . C'est aussi le début de ton changement de mode de vie et les débuts sont toujours difficile quand on passe de grignoter souvent à se tenir à un régime . Je comprend .

Ne t'inquiete pas pour moi cela me semble tout a fait correct.
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar adelinefr » Mer Jan 16, 2013 12:54 pm

Merci Lucie! Très pratique ce site dommage qu'il y ai si peu d'aliments dispo d'ailleurs :)

Oui la galette c'est vrai pas terrible, mais je peux facilement m'en passer... c'était surtout pour pas avoir le droit aux questions chiantes entre collègue et en famille si je ne prenais pas de galette... On me dit assez que je suis grosse pour que je leur donne l'occasion de me parler de mon régime :D Enfin bref!

Merci de ton avis!

Ce matin: 1 kiwi et 1 verre de jus de pamplemousse (ça se répète pour le moment)
Ce midi: 1 endive au jambon avec navets, fromage avec pain et compote framboise.

A bientôt
adelinefr
Régimeur débutant

Message non lupar progress21 » Mer Jan 16, 2013 1:17 pm

Oui tes repas sont bien equilibres. Tu cuisines toi même?
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar adelinefr » Mer Jan 16, 2013 5:14 pm

progress21 a écrit:Oui tes repas sont bien equilibres. Tu cuisines toi même?

Je ne cuisine pas le midi du mardi au vendredi. Je déjeune au self du boulot... Pas facile des fois, il aime bien l'huile, j'essaye de prendre ce qu'il y a de moins gras!
adelinefr
Régimeur débutant

Message non lupar lucie71380 » Mer Jan 16, 2013 8:57 pm

Ah oui pas facile de manger sainement au boulot :) Autant pour moi la galette je comprend , je vis sa aussi les explications de mon régime au autres qui me dise tu es pas grosse , tu vas pas passez ta vie a faire attention :) Et bah si et m**** !! lol
c'est super équilibrée en tout cas , bravo
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Mer Jan 16, 2013 10:22 pm

Ta vie qd même pas...faut te faire plaisir aussi pr eviter que ke fait de manger ne devienne une corvee.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Ven Jan 18, 2013 4:59 pm

Je me fait plaisir parfois quand même la preuve , j'ai perdu que 11kg depuis septembre pour moi c'est énorme, après 4 ans d'anorexie.
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Ven Jan 18, 2013 6:15 pm

Que 11 kg depuis septembre? Ca fait 2.5 kg par mois environ? C'est bien je pense c'est un bon rytme :)
Moi j'ai mis 3 ans pour 15 petits kgs...mais mnt plus stable que moi tu meurs! ;) plus la perte est lente moins tu as de chance de reprendre après.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Ven Jan 18, 2013 6:26 pm

Pour moi en tout cas je suis très contente de les perdre comme sa !! Jespere ne pas les reprendre comme toi !!!
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Ven Jan 18, 2013 6:31 pm

J'espere pour toi. Après ca depend de ton metabolisme aussi...moi je sais pas c'est quoi mais ma 1ere prise de poids s'est faite en 4eme. Avant je depassait pas les 45kg. J'etais tte fine et mnt je suis normale quoi. Avec des formes mais musclee la ou il faut aussi :p
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar lucie71380 » Ven Jan 18, 2013 6:49 pm

Ah moi non j'ai commencer à être rondelette en 6 eme donc ... vive mon métabolisme !!
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Ven Jan 18, 2013 6:53 pm

Mdrr
progress21
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour