par cobee48 » Dim Déc 09, 2007 4:14 pm
Bonjour Alymata
Je viens de lire ton régime, à mon avis il n'est pas mal et même que je le trouve très bien, mais tout dépend des quantités que tu y mets. Quand tu dis hypocalorique, je sais pas à combien de calories tu t'es fixée par jour.
Moi aussi je compte les calories et les quantités de nourriture, j'essaye de ne pas dépaser les 1530 calories par jour, selon mon poids de départ, le poids à atteindre et ma taille. Je ne réussis pas toujours mais je surveille de très près. Je mange normalement, avant d'adhérer au club régime, mes quantités étaient exagérées dans mes assiettes et tu sais que plus on mange plus on est capable d'en absorber, l'estomac devient plus grand, c'est un cercle vicieux.
Je ne suis pas diététiste ni nutritionniste et je n'ai aucune comprétence dans le domaine, juste mes expériences personnelles. Je sais cependant que si je fais un régime et que je me sens privée ou trop rationnée, je ne vais pas continuer longtemps, c'est toujours ce que j'ai fait dans le passé.
Dans mon cas c'est de réapprendre à manger des quantités moindres au repas, arrêter le grignottage dans la soirée, faire attention au sucre parce que je suis portée très fort sur les desserts. Si je réussis cela je vais être gagnante pour toujours.
Tiens-nous au courant chaque jour de comment ça va pour toi et je te souhaite la meilleure des chances