Régime Dukan

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Régime Dukan

Message non lupar Chuppa Chups » Jeu Sep 13, 2012 2:33 pm

Bonjour à toutes !
J'entame aujourd'hui mon régime .. Je voudrais perdre 8 à 10kg ...
Ma méthode est celle de Dukan en fait mais je revisite le régime parce que trop dur pour moi sinon.. Donc au départ je fais 1 semaine de protéines et j'obtiens généralement une jolie perte la première semaine qui me motive.
Ensuite j'introduis les légumes et un petit peu de féculents par contre j'évite les féculents le soir.
Fin voilà donc ce matin j ai mangé une tranche de jambon ( c'est pas évident pour moi le matin j'aime le sucré )
Et à midi Thon et oeufs durs
Ce soir ça sera ou une omelette au thon ou thon et oeufs durs à nouveau ( perso ça me gène pas de manger la même chose matin et soir tant que ce n'est pas trop répétitif)
Je bois tout au long de la journée du citron pressé dilue dans l eau avec une cuillère à café d'édulcorant )
Chuppa Chups
Régimeur débutant

Message non lupar tititexx54 » Jeu Sep 13, 2012 7:07 pm

coucou!! j'espère que ton régime va bien se passer mais attention avec dukan à la stabilisation!! je l'ai fait il y a 2, j'avais perdu 20 kg en 4 mois! mais après bah dès que j'ai repris une alimentation "normale" j'ai tout repris

le pb avec dukan (c juste mon avis) c'est que tu n'apprends pas à limiter les quantités donc moi qui était une grosse mangeuse bah ça m'a pas appris à manger moins ni mieux

là depuis fin avril je mange équilibré et j'ai perdu 14 kg !!

je te souhaite de réussir, j'ai plein de recettes si tu as besoin
tititexx54
Régimeur débutant

Message non lupar Chuppa Chups » Ven Sep 14, 2012 8:48 am

Merci à toi pour les infos !!! Bah je pense que ce régime me convient parce que moi je mange pas vraiment bcp mais je mange mal .... trop gras ect c'est ça qui me fait prendre du poids ....
Ce matin j avais deja 1 kg de moins sur la balance !! je suis contente !!!
Chuppa Chups
Régimeur débutant

Message non lupar tititexx54 » Ven Sep 14, 2012 10:27 am

c cool!! si ça te convient c nikel bonne continuation
tititexx54
Régimeur débutant

Message non lupar Chuppa Chups » Ven Sep 14, 2012 1:19 pm

Merci beaucoup :)
Chuppa Chups
Régimeur débutant

Message non lupar progress21 » Sam Sep 22, 2012 2:08 pm

mais Dukan a été raye de l ordre des médecins pourtant car son régime a été juge dangereux pour la sante...
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar Massallia » Mer Jan 09, 2013 9:59 pm

J'ai entamé egalement un regime Dukan, que je vais adapté a ma sauce comme toi. Ce qui m'interesse perso, c'est de declencher une perte de poids aprés j'aviserai.
Bonne continuation à toi.
Massallia
Régimeur régulier

Message non lupar Massallia » Mer Jan 09, 2013 10:01 pm

J'ai entamé egalement un regime Dukan, que je vais adapté a ma sauce comme toi. Ce qui m'interesse perso, c'est de declencher une perte de poids aprés j'aviserai.
Bonne continuation à toi.
Massallia
Régimeur régulier

Message non lupar 79neuf » Mer Jan 09, 2013 11:07 pm

Je ne pense pas que Dukan soit pire que les autres. Tout "régime" est basé sur un dérèglement, de toute façon, c'est le principe.

Mais tout régime devrait être suivi par un retour progressif à une alimentation équilibrée.

J'ai perdu 15 kilos avec Dukan sur 8 mois en 2011 (j'étais la reine de la piscine en aout 2011 ah ah )... Tout repris depuis bien évidemment :( C'est dur de ne pas revenir à ses anciennes habitudes sur le long terme.
En plus je ne peux plus avaler un yaourt, et la viande rouge me révulse :(
Ceci dit ce régime, tant qu'il est suivi scrupuleusement fonctionne bien. On perd beaucoup de poids dans la phase d'attaque... parfois 1 kilo par jour mais ça ne dure pas, c'est un leurre, on dégonfle en fait, c'est juste de l'eau (les protéïnes sont hydrofuges, et l'eau est plus lourde que la graisse)
après en croisière on commence a vraiment perdre du poids de graisse.. Mais là compter plutôt 100 gr par jour.
79neuf
Régimeur régulier

Message non lupar 79neuf » Mer Jan 09, 2013 11:18 pm

(j'ai d'ailleurs élaboré quelques recettes pour le régime DUKAN ;) http://www.dukanaute.com/recette_par_du ... _mais.html :)
79neuf
Régimeur régulier

Message non lupar lucie71380 » Jeu Jan 10, 2013 7:01 am

Bonne chance les filles pour Dukan. Faite attention quand même avec se type de régime je l'ai fait , j'ai beaucoup perdu et bien sur tout repris. Rien ne vaux un bon réequilibrage alimentaire.
lucie71380
Régimeur confirmé

Message non lupar Massallia » Jeu Jan 10, 2013 9:07 pm

Merci 79.9 et Lucie pour vos encouragements.
Massallia
Régimeur régulier

Message non lupar 79neuf » Sam Jan 12, 2013 7:50 am

... Quand je suivais le régime dukan, j'avais aussi créé ce site de recette et d'entraide http://faitesvousplaisirlesfilles.xooit.fr/portal.php

Parce que Dukan, si tu ne cuisines pas, tu ne peux pas le tenir sur le long terme... et c'est long long long (y'a que les 2-3 premiers jours où la perte est rapide)
79neuf
Régimeur régulier

Message non lupar progress21 » Sam Jan 12, 2013 10:25 am

La phase d'attaque quoi.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar 79neuf » Sam Jan 12, 2013 11:53 am

oui, la phase d'attaque... On dégonfle, on perd de l'eau surtout, c'est spectaculaire (la première fois )...
79neuf
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour