Après un mois de régime dur...dur...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Après un mois de régime dur...dur...

Message non lupar -lea- » Jeu Sep 20, 2012 10:06 pm

Bonjour,
Moi c'est Léa, 33 ans, 3 enfants (et donc 3 grossesses avec kg ++)
J'ai attaqué mon régime le 24/08. Je pesais alors 69.8kg pour 1m61 . Ce matin, ma balance affichait 65.500.
Un peu plus de 4kg en 4 semaines, c'est pas mal me direz vous sauf que je m'essouffle, je stagne et je me demotive.
Pour la petite histoire, hormis avoir modifié mes comportements alimentaires, je n'ai pas fait grand chose, sauf que quand on est incapable de boire un verre d'eau sans sirop, quand on se tape des barres chocolatées et des chips à la moindre fringale et qu'on ne fait pas de sport, ba c'est pas évident.
Je travaille beaucoup sur tout ça, j'ai laissé ma voiture pour la marche à pied et je fais 1h de zumba par semaine.

Pour en revenir à ma petite déprime de ce soir, je n'ai perdu que 500g cette dernière semaine et ca me saoule. Faire tous ces efforts pour si peu me démoralise et quand je deprime, j'ai faim!
Ce soir par exemple j'ai mangé de la choucroute. C'est bof bof d'autant que ma culpabilité me rattrappe.
Je deviens obsédé par ma balance et me pese chaque jour!
En gros, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Tout ça pour dire, qu'après un mois de régime, je me sens très seule. J'ai besoin de partager mes états d'âme avec qui voudra les lire et écrire tout ce qui me passe par la tête au jour le jour
-lea-
Régimeur régulier

Message non lupar -lea- » Dim Sep 23, 2012 1:55 pm

C'est à rien y comprendre!
Hier matin ma balance affichait 64.8kg et ce matin 66kg. Pourtant je n'ai pas l'impréssion d'avoir fait d exces.
Aujourd'hui, comme c'est dimanche, je n'ai pas grand chose à faire. Du coup, je suis en observation devant mon frigo et ma montre, à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir manger. Je n'ai jamais été comme ça, obnubilé par la minceur,du coup ça m'énnerve
-lea-
Régimeur régulier

Message non lupar vans » Lun Sep 24, 2012 2:15 pm

Coucou Léa,
BOn d abord je m excuse je t ai un peu laché comme une sauvage...
Pti souci temporaire de santé, rentrées des classes, reprise du boulot etc.. ont eu raison de moi et de mon régime.... j'ai un peu remis tout ca a plus tard..c était pas le moment je crois bien!... Je m'y remettrai mais autant attendre un peu que la situation y soit plus favorable!

Tu te desespere de n avoir perdu que 500! Mais c est vachement bien tu sais! En faisant attention on ne peux pas non plus perdre indefiniment 1kg par semaine! de plus tu les reprendrais vite par la suite! Plus ca va aller et moins tu perdra normalement mais ca veut dire aussi qu ils seront perdu pour de bon!
ALlez aller courage !!!
Ne sois pas trop stricte avec toi non plus pour eviter le gros craquage ensuite..
a bientot
vans
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar -lea- » Ven Sep 28, 2012 6:41 am

Après avoir lu ton message, j'ai pris un peu de recul. Me prendre la tête ne sert à rien et j'ai rangé ma balance. je ne me pese que le vendredi matin. Ca me permet de constater que je continue à maigrir. Ce matin, je pese 64.8kg. J'ai quand même perdu 5kg en 5 semaines.
Je me suis autorisée un restaurant cette semaine et je dois avouer que c'est bon pour le moral.
Mon poids avant grossesse était de 66kg, du coup, je pense que les prochains kg sont bien encrées depuis des années.
Et toi? Tu allaites toujours? Tu penses te remettre au régime bientot?
En tout cas, merci pour ton méssage qui m'a fait vraiment prendre conscience de beaucoup de chose :wink:
-lea-
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Ven Sep 28, 2012 12:35 pm

500g par semaine c'est TRES bien et largement suffisant !

Penses à la phase de stabilisation (je sais de quoi je parle) et quand tu vas devoir re manger normalement, si tu habitues mal ton corps il va tout stocker par la suite (je sais de quoi je parle encore une fois)

allez ne baisse pas les bras :) on est toutes la pour toi en tout cas
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar vans » Ven Sep 28, 2012 2:40 pm

contente de voir que tu as rangé la balance! et oui tres probablement les kilos vont s envoler plus difficilement maintenant... c est comme ca!
de mon coté j ai decidé de d abord finir ma kine pour ma reeducation pour le perinee qui en avait bien besoin, et mon inscription a la danse. Je continue toujours a allaiter a 100%, tire mon lait 2 fois par jour au travail.... bref pour l instant j'ai du mal a limiter sur la bouffe et je tiens plus a l allaitement jusqu aux 6 mois de ma petite qu a mon poids! j essaie quand meme de ne pas abuser des bonnes choses, d etre raisonnable!
aujourd hui 65,3kg pour moi mais.... c est parceque j ai choRRIBLE gastro ! donc tout va revenir! lol.
courage pour la suite. je reste quand meme par la meme si je ne sujis pas de régime a proprement parler !
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar -lea- » Ven Oct 12, 2012 9:26 pm

Bonjour les filles!
Ca fait 2 semaines que je n'étais pas venu raconter ma petite vie de régimeuse. faut dire que la semaine dernière, je n'avais pas perdu un gramme alors je n'étais pas très motivée pour remplir ma courbe de poids.
Par contre cette semaine -700g, ce qui fait que j'en suis à 64kg100.Les gens commencent à voir que j'ai maigri et ca me fait plaisir!Plus aucun de mes jeans ne me va, c'est trop bien :D
Mon objectif de la semaine prochaine est -300g, ce qui ferait 6kg en tout.
Je fais quelques exces mais j'arrive à compenser par du sport ou des repas allégés en contrepartie.
Anyanaa, Je n'en suis pas encore à la phase de stabilisation. je ne me suis pas fixée de poids à atteindre, juste changer mes comportements alimentaires et mon hygiene de vie. je souhaite tenir jusqu'aux fêtes de fin d'années pour mettre officielement fin à mon régime. A vrai dire, je ne sais même plus si je suis au régime. A force ça devient des automatismes et je ne me sens pas privée.
vans Tu as raison de ne pas te prendre la tête pendant ton allaitement. Entre bébé et le boulot, tu as intéret à bien manger si tu veux suffisement d'énergie pour tenir.J'espere que tout va bien pour toi et que ta crevette n'a pas hérité de ta gastro?
-lea-
Régimeur régulier

Message non lupar -lea- » Sam Oct 20, 2012 3:59 pm

Objectif atteind :Smiley-IPB-440:
Hier ma balance affichait 63.700 soit -400g cette semaine et un total de 6kg100 de moins sur ma balance en un peu moins de 2 mois.
Par contre, je dois me rebooster parce que je craque pas mal :roll:
J'aimerai bien perdre de nouveau 400g la semaine prochaine.J'ai plus qu'à faire plus de sport :?
-lea-
Régimeur régulier

Message non lupar vans » Mar Oct 23, 2012 7:15 pm

:D bravo léa!belle perte de poids en 2 mois c est cool!!! pour eviter les craquages a mon avis il vaux mieux faire des écarts controlés de temps en temps pour se faire plaisir
de mon cote ca va, j allaite toujours mais ma petite n a pas eu la gastro ouf! je bosse pas mal , des deplacmenents donc ce ne st pas facile mais du coup le rythme me fait fondre... je me peserai vers le 5 novembre mais je vois que je perds!
Sinon reeduc terminée et si tout va bien je vais me remettre a la danse cette semaine!!! :-)
bon courage et continue a etre motivée!!!
vans
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar -lea- » Ven Oct 26, 2012 10:38 pm

Alors la danse? Tu as réussi à trouver une heure pour toi entre ta crevette et le boulot? Quant à la rééducation c'est super que tu aies pris le temps de la faire.Moi, je n'ai jamais réussi à me motiver mais je sais que dans 10 ans, je risque de le payer cher.
En ce qui concerne mon régime, j'ai énormément perdu cette semaine car ma balance affiche 61.9kg soit -1kg800! Je devrais être contente sauf que j'ai fait un peu n'importe quoi. En fait mon mari est hospitalisé et je vais le voir pendant la pause déjeuner. Comme ce n'est pas à proximité, je fais beaucoup de marche et je ne mange pas le midi. Le soir je grignotte et le matin, je suis tellement crevée que je me leve à la bourre donc pas le temps de me prendre un vrai petit dej...Du coup, je sais pertinament que ces 2 kg vont être aussi vite repris quand j'aurai retrouvé un rythme de vie normal. Mais bon, pour l'instant je fais comme je peux :wink:
-lea-
Régimeur régulier

Message non lupar -lea- » Lun Nov 05, 2012 1:45 pm

61.2kg sur la balance à la pesée de vendredi soit une perte de 700g sur la semaine dernière et un total de 8kg600 depuis le début de mon régime.
Mon mari est toujours hospitalisé donc mes repas sont toujours anarchiques. J'ai décidé de faire un break cette semaine avec mon régime.
J'ai tellement pris, malgré tout, de nouvelles habitudes alimentaires qu'au final, je ne fait pas particulierement d'exces et suis vite rassasiée.
Je pense que quand j'aurais atteind le poids dans lequel mon corps se sent bien, j'arrêterai de maigrir.Du coup, bien que vigilente à mon pese personne (je ne veux plus jamais voir s'afficher 70kg), je ne me prends plus la tête à calculer les calories.
-lea-
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour