Alors, le régime que je suit, je l'ai trouvé dans un bouquin : "Maigrir vite et bien" du Docteur Jacques Fricker. Ce bouquin est devenu ma petite bible... mais je ne le suit pas à la lettre. Je l'ai adapté à mes conditions de vie.
La base du régime est de manger équilibrer. Donc, plus de pain, plus de féculent (patate-riz-pate), plus de sucre brûte (bonbons, biscuits...), stop aux grignotages.
Il se décompose en 3 phases : le régime grande vitesse (3 à 8 semaines), la phase de transition (2 semaines) suivi du régime pleine forme.
Si on suit le régime à la lettre pour la phase grande vitesse :
Au lever : 1 grand verre d'eau (pour détoxifier le corps)
Petit déjeuner : 2 à 4 porduits laitiers + 1 fruit
Déjeuner ou Dîner (pour chaque repas) : 150g de viande ou poisson + 200g de légumes + 10g de matières grasses
En boisson : 2l d'eau
Avec son adaptation à ma vie, ça donne :
Au lever : 1 grand verre d'eau
Petit déjeuner : 1 produit laitier (je ne mange pas trop le matin car sinon, je me sens trop lourde) + 1 fruit (souvent, je le mange comme dessert pour mon déjeuner)
Déjeuner : 150g de viande ou poisson + 200g de légumes + 10g de matières grasses (ce repas là, je le prépare le soir pour le lendemain et je le mange au tranquillement au bureau...ça m'évite les grignotages pendant que j'attend que la viande cuise le jour même)
Dîner : 1 fruit (il s'avère qu'après ma séance de sport quotidienne, je n'ai pas du tout faim mais je mange quand même des fibres pour me caler)
En boisson : 2l d'eau (en mangeant, pendant la journée, et pendant la séance de sport)
Je préfère privilégier le repas du midi car dans mon boulot, on a besoin de force. Je ne me prive pas puisque je n'ai aucune sensation de faim (ce qui est bien)! Niveaux carences du régime de base, aucune...de mon adaptation, c'est à étudier...
Pour ce qui concerne le sport, je fait 1h30 à 2h de danse/step chez moi sur un tapis (le truc qu'on branche sur la télé...c'est vachement motivant et très ludique quand on est pas une adepte du sport). Prochainement, je prévois d'aller nager au moins une fois par semaine pour tonifier le ventre (la piscine est à 100m de chez moi) et le week-end, de la marche (+ photographie en option) et un peu de course (le tour du lac devant chez moi). Mais pour le moment, c'est seulement danse le temps de réhabituer mes muscles à l'effort.
Ouin...j'en ai encore mis des tonnes... j'espère que quelqu'un aura le courage de tout lire... pour me dire ce qu'il en pense...
PS : je suis nulle en orthographe!!!