Anyanaa : Rééquilibrage alimentaire + fitness

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Anyanaa » Mer Juil 11, 2012 7:48 pm

Aujourd'hui journée sans sport et pas de craquage à noter ! Salade composée, salade de tomate ce soir.

Juste un truc qui m'inquiète c'est quand je sors de table, j'essaie d'attendre pour voir si j'ai encore faim. Après mon fruit ou mon yaourt. Et à chaque fois c'est pareil, 1h après j'ai faim ! Alors je rajoute toujours 1 fruit ou 1 yaourt, selon ce que j'ai pris avant.

C'est bizarre parce qu'avant 1 seul dessert me suffisait. Maintenant j'ai besoin des 2 à chaque fois... Je me demande si c'est psychologique. Ou si c'est le sport qui me donne + faim qu'avant... :?

J'espère surtout que je vais pas grossir ou stabiliser à faire ça... Verdict demain je re monte sur la balance. (peur :cry:)
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Mer Juil 11, 2012 9:35 pm

Je pense que si tu rajoutes un fruit ou un yaourt ça va pas te faire grossir, si ton corps te dit qu'il a faim, c'est qu'il a besoin de l'énergie, et donc qu'il ne va pas stocker les calories. Après il faut des sucres lents pour ne pas avoir faim, genre des féculents, ça tient très longtemps au ventre. Les pommes de terre ou le blé ne sont pas caloriques :)
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyanaa » Jeu Juil 12, 2012 12:36 pm

Je prend des féculents matin et midi :)

Par contre pesée de ce matin : pas perdu un gramme... PFFFF. Alors ça ne fait peut être pas grossir mais je ne maigris pas non plus.

Bref, et ce midi catastrophe, je pense avoir trop mangé.

- Choux de bruxelles
- 2 c à s de crème fraiche 10%
- 1 steak de colin (marque coraya)
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 pêche

Je m'étais pas rendue compte que ces steaks de colin contenaient 15% de pomme de terre ! Du coup ça + tranche de pain j'ai peur que ça fasse trop .....
Sans compter la crème. PFFF

Bon ce soir je vais au sport, je verrai en sortant à 17h si j'ai besoin d'une collation ou pas (j'espère que non). Et j'espère pouvoir faire light ce soir........ En tout cas là j'ai pas spécialement le ventre plein mais je pense quand même avoir trop mangé par rapport à d'habitude. A voir....
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Jeu Juil 12, 2012 12:49 pm

Je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de pommes de terre dedans, normalement la pomme de terre ça fait 85 kcal pour 100g, c'est pas calorique.
C'est bien de faire plus light le soir que le midi, mais faut manger à ta faim, et pas trop tard (genre pas juste avant de te coucher).
Ca va y aller doucement parce que tu dois déjà être mince, mais y'a pas de raison :)
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyanaa » Sam Juil 14, 2012 10:58 am

Merci de ton soutien Capu :)

Je ne passe pas trop ici parce que j'en ai assez de me sentir "au régime", noter tout ce que je mange devient fatiguant... Mais je garde le cap.

Même si la balance est pas très sympa avec moi.
Pour les 45kg on verra. Pour le moment je vais essayer de stabiliser à 47 et surtout manger à ma faim... Ce qui devient difficile car quand je m'écoute j'ai tout le temps faim !!!

Et cette semaine par 2 fois j'ai eu des grosses envies au boulot... En pleine après midi et malgré la chaleur, envie de chocolat. Ca m'a fait peur. Et en grosse quantité en plus. J'aurai eu une tablette je pense que je l'aurai dévoré.

J'ai toujours dit que je voulais pas de régime trop restrictif (le meilleur moyen de reprendre du poids après !) donc demain midi on fait un gros pique nique avec des amis pour l'annif d'une amie. Je pense que je vais me lacher. Moins calculer les quantités ou la qualité de ce que je mange. Tant pis.
De toute façon je ne pourrai pas faire attention toute ma vie. Et je ne veux plus me sentir comme étant "au régime !!!" Je veux juste me dire que je fais "attention".

Je vous tiens au courant de l'évolution mais une chose est sure, je garde le cap, mais je prendrai mon temps pour les 45 :)

A midi quoi de prévu ? 4 c à s de pâtes, de la ratatouille, du jambon, un fruit et un yaourt 0% si encore faim.

Voila, bon 14 juillet à toutes !! :)
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Mer Juil 18, 2012 7:58 pm

Hello les filles !
Ici rien de bien neuf, le weekend dernier je suis restée assez sage finalement.

Voila le résumé du pique nique :
- un sandwich avec 1 tr de jambon
- un tout petit peu (3 c à s?) de salade composée (tomate, oeuf, riz)
- 1 part de tarte au citron + le restant de ma cop qui fêtait son annif ... pas pu résister ! mais après ça blurp envie de vomir.. trop de sucre je pense ! mon corps n'a plus l'habitude ????! bizarre... j'ai du prendre un cachet pour le ventre même.

Sinon, tous les jours je garde le cap. Exemple, aujourd'hui :

Matin comme d'hab : 2 tr de pain de mie complet, beurre 20%, confiture, 1/2 tasse de lait coupée avec de l'eau (pour changer du café au lait)

Ce midi : petits pois carotte, 1 queue de raie, 1 yaourt 0%

Collation : 1 compote

Soir : salade composée => mache, 1 tomate, un peu de concombres, 75gr de thon, 3 surimis, 1 c à s de vinaigrette
1 pêche en dessert

Voila. Je pense que je suis qd meme sur la bonne voie mais ce qui me déprime c'est le poids qui ne descends pas sur la balance... Au contraire. Ce matin j'ai affiché un beau 47.6 .....
Je ne comprends pas.

Je vais à la salle 4 fois par semaine pourtant.

Ou alors je prends du muscle. Mais bon. Pas sure........ Ca m'attriste vraiment.

Et j'ai cette sensation de faim en permanence...(psychologique ou pas ?? à voir)

Bref, moral en berne.
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar doromama » Ven Juil 20, 2012 10:10 am

Parfois le poids de la balance n'est pas représentatif et l'on peut rester bloquer à un palier et redescendre après et c'est rien de grave ;) Mais je comprend que sa te mine.

La sensation de faim, j'ai le même alors je sais pas trop si c'est vraiment psychologique.. Le pire c'est que moi j'ai sa après avoir mangé alors qu'avant je n'avais pas spécialement faim :/
Bref faut faire avec :/

Bon courage, sa va aller ;)
doromama
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Sam Juil 21, 2012 12:11 am

Je pense que c'est la frustration qui fait que tu as la sensation de faim, mais si c'est vraiment de la faim, alors bois du thé en mangeant des tomates ou du concombre...enfin ce que tu veux, ça remplit ! Après moi quand j'ai très faim, mon corps ne veut pas de liquide et je le sens, alors je mange un truc (pain de mie souvent) qui comble ma faim, pas trop gros. Et après ça va mieux. Bon je dis ça, mais ça m'arrive une fois tous les 2 mois...
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyanaa » Dim Sep 02, 2012 10:12 am

Hello à toutes ! Ca faisait longtemps !

Quoi de neuf depuis ? Plein de neuf de mon côté ! Mes objectifs ont bien changé...

Mais d'abord j'ai eu un petit souci début août. Ma salle de sport fermait pendant 1 mois alors j'ai décidé d'aller faire du jogging à la place.

Petit hic : je me suis fissuré le ménisque (genou). C'est pas trop grave mais c'est une petite douleur constante et surtout ça m'empêche de courir à vie ! Et oui interdit pour moi la course à pied, le step (que je pratiquais) et tous les sports où les articulations sont mises à rudes épreuves (tout ce qu'on dit sur le jogging est vrai ! il faut faire très attention !!!)
Il a suffit d'une fois, moi qui ne suis pas très fervente pratiquante et en plus je n'ai pas fait d'effort inconsidéré !

Mais bon tant pis, je me rattrappe sur le cardio, en salle...

D'ailleurs, j'ai été en congés ensuite pendant 2 semaines.

Poids de départ en partant : 47kg.
La première semaine : farniente. Pas fait une seule minute du sport.
Alors j'en ai profité pour remettre les compteurs à zero...

C'est à dire ?! Manger équilibré et habituer mon corps à ces quantités, sans sport !

Voila ce que j'ai mangé pendant une semaine, en gros :

Matin : 3 tr de pain de mie, du beurre (pas allégé), confiture (allégé ou pas), un GRAND bol de lait (j'ai arrêté de le couper avec de l'eau), du jus d'orange (et souvent 2 verres !!). C'était mieux qu'avant !!

Midi : légumes, protéines, mais surtout 150gr de pâtes cuites ! (j'ai doublé les doses !) ou 60 gr de pain, laitage + fruit. (Il y a eu un jour où j'ai mangé des spaghettis à la bolognaise rolala quel délice ! j'avais oublié ce que ça faisait !)

Collation : 1 fruit + 1 laitage (chaque jour !!! avant je n'en prenais pas ou alors juste un fruit .. alors que j'allais faire du sport après ! et jusqu'à 3h de cardio !! n'importe quoi moi pfff)

Soir : 50gr de pain, légumes, protéines, laitage, fruit

Dans la semaine on s'est fait un resto chinois un midi. Je me suis vraiment lachée !!

La seconde semaine : direction Paris avec visite de la Capitale + 2 jours à Disney. J'ai donc un peu plus bougé.

Niveau alimentation, j'ai fait pareil. Et 1 resto dans la semaine. Par contre là...... gros gros excès. On est allé au Hard Rock Café avec mon zhom.
Entrée + plat + dessert.
Et l'entrée : un assortiment "jumbo" à 2.
Plat : burger frites => le plus gros (presque 300gr de steack haché...beurk.. en plus il était vraiment dégueu !!! tout sec. je vous le déconseille !)
Dessert (alors que j'étais calée après l'entrée ....) : une coupe de glace chantilly brownie chaud fondant. (mmmmmmh)

Mais alors... MALADE comme pas possible. En sortant du resto déjà je vomis 2 fois dans la rue... On devait aller visiter le louvre. J'ai du m'arrêter 5 fois dans la rue pour m'asseoir vu que ça remontait .. Finalement on est rentrés. J'ai pris des médicaments je me suis couchée avec un mal de ventre de tous les diables.
5 min dans le lit, rebelote je vomis !!!

J'arrive à m'endormir jusqu'au soir, ça allait mieux. On décide d'aller visiter le louvre en nocturne. Et là bas... une chaleur étouffante. Au bout de demie heure de visite, je gerbe en plein les escaliers du louvre à 3 reprises ^^ pouah !

Je pensais que ça allait mieux après, on décide d'aller au champs élysées. Je ne suis même pas arrivée à traverser le jardin des tuileries. Vomi 3 fois puis encore une fois ou deux quand on a décidé de prendre le métro pour rentrer ^^ une fois arrivés à la maison re vomi dans l'évier... POUUUUUUUA. LOL désolée pour les détails mais voila!!! j'étais bien malade ! Ca m'apprendra !

Voila sinon quand je suis rentrée chez moi en début de semaine j'étais à 48kg. 1kg de pris en 15 jours en mangeant +, sans faire de sport et avec 2 gros écart, franchement, c'est pas trop grave !!

Alors cette semaine j'ai à nouveau pris le taureau par les cornes ! Remise à zero des compteurs !
Comme je reprend le sport, j'ai bien l'intention de le faire intelligemment cette fois ci. C'est à dire de ne plus "priver" mon corps et de manger à ma faim et de tout !! En me faisant plaisir...

Donc voila à quoi ressemble mes menus à présent :

Matin :
- 80gr de pain + beurre + confiture (pas allégé) + 1 gde tasse de lait avec du nesquick (mmmh ça m'avait manqué) + 1 verre de jus d'orange
ou
- 80 gr de céréales (normalement ça devrait être un peu - mais j'aime trop ça !!) type muesli 3 chocolats ou nature (mmmmm!!!!) + lait chocolaté + 1 verre de jus d'orange
ou
- 6 pains suédois + beurre + confiture + lait nesquick + jus d'orange

Un vrai plaisir ce petit déj !!!

Collation matin :
- 1 pomme ou 1 yaourt

Midi :
- Entrée : crudités avec vinaigrette
- Légumes
- Protéines
- MG pour cuisson : 1 c à café (facultatif)
- Laitage ou fromage
- Fruit
- Féculents : 150gr de pâtes cuites ou 60 gr de pain
Ex des menus pris cette semaine : gnocchis avc 2 tr de jambon rolala quel délice ça m'avait manqué !!), tortellini fourrées aux épinards avc 2 c à s de creme fraiche + 40 gr de gruyère...(jamais je n'aurai pensé manger ça il y a 2 mois !)

Gouter (c'est là que ça se gâte !) :
- 1 banane en général
- 1 laitage (1 verre de lait)
- 4 biscuits "bel vita petit déjeuner" (et là...tapage de c.. par terre ^^ moi qui suis fana de biscuits, quel plaisir de pouvoir manger ça!!!)

Après je vais au sport généralement (3 fois par semaine et seulement 1h15 !!! fini les quasi 3h à chaque séance !!!)

Soir :
Idem midi ! Même quantité de féculents. Et mon petit péché mignon : le laitage = fromage à 20% MG tartiné sur du pain.

Voila ! Ca fait une semaine donc que je mange de cette manière. "NOrmalement". Je mange beaucoup plus qu'avant. Niveau protéines et féculents j'ai doublé les quantités... Résultat j'ai beaucoup moins faim qu'avant et surtout je suis moins frustrée !

Bien sur, j'ai fait cela en gardant un oeil sur la balance. Jour après jour, au cas où... Et pas de problème à ce niveau la ! La balance m'a affiché 47,6kg ce matin.

VICTOIRE !!! Je peux donc manger + tout en stabilisant. C'est ce que je voulais ! Faire 45kg était une idée ridicule... Je suis très bien à 47kg. Je veux continuer de cette manière : pouvoir manger de tout, en quantité suffisante, me faire plaisir chaque jour....garder "un peu" de sport bien entendu.

Pour fêter ça je pense faire un petit écart aujourd'hui à l'heure du gouter ;)
Histoire d'habituer mon corps également aux écarts ...J'ai l'impression que mon corps a tout remis à zero et que c'est le moment ou jamais pour "modeler mon alimentation" ! Alors je vais en profiter et pas rater l'occasion cette fois !
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Dim Sep 02, 2012 10:49 am

Et bien j'ai ma réponse ici, et je suis bien contente de tout ce que je lis :) J'espère que tu te sens mieux dans ta tête et dans ton corps ;)
Oh la la par contre ma pauvre d'avoir été malade comme ça...je ne peux y voir que 2 solutions, ou tu as tellement habitué ton corps à peu manger que du coup il n'a pas pu contenir tout ça, ou alors ça t'arrivait de vomir de temps en temps si tu vois ce que je veux dire et du coup ton corps rejette plus facilement le "trop-plein"...

Je crois que le fait de manger sans culpabiliser joue beaucoup sur le fait de ne pas grossir, et surtout de se sentir bien dans son corps, et aussi de se détacher du chiffre de la balance comme "régulateur d'humeur de la journée" lol :)
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyanaa » Dim Sep 02, 2012 9:30 pm

Merci Capu et oui je me sens beaucoup mieux !!

Et oula non pas de boulimie, je me suis jamais oh grand jamais faite vomir...

Tout à fait d'accord avec toi, la psychologie joue une grande part sur le poids, j'en suis convaincue ! Culpabilité = stress = prise de poids. J'en suis sure.

;)
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Ven Sep 28, 2012 12:47 pm

Coucou à toutes

Je passe par là pour donner des nouvelles qui ne sont pas des plus réjouissantes.

J'hésitais à revenir car j'ai un peu honte ...

En fait en début de mois j'étais toute contente parce que je mangeais beaucoup et je continuais à maigrir/stabiliser.

Bah quelques jours après tout a changé ... je suis passée de 47.6 à 49.2 et tout ça en 15 jours. Résultat j'ai paniqué.

J'ai alors décidé de compter les calories que je consommais. Et la gros choc : environ 2 300kcal par jour. Ce qui est visiblement trop pour ce que je dépense (je tournerai plutôt aux alentours de 1900kcal).

Du coup là grosse prise de conscience et reprise en main. Je *teste* mon corps avec 1 900kcal quotidiennement (je m'éclate à compter chaque calories que j'avale, sisi...).

Et j'ai l'impression d'avoir grave détraqué mon métabolisme !!

Pourquoi ? parce que je me suis rendue compte que pendant mon régime de 4 mois je consommais moins de 1000kcal par jour........ sachant que l'organisme a besoin de 1200mini par jour. Tout ça je ne savais pas, je ne m'étais pas rendue compte.

Et en plus je faisais du sport à outrance.. Bref. N'importe quoi !!!

Donc en ce moment je rééduque mon corps à manger, à s'habituer à sa "ration" en calories. Dur, dur.. je suis en méga stress tous les matins quand je me pèse (oui je surveille de très près car je cherche à savoir si 1900kcal sont trop ou pas assez).

Mais pour le moment c'est difficile de savoir pour la simple et bonne raison que j'ai mes reds... et quand j'ai mes reds je perd pas mal de poids ! ce qui est bizarre je sais bien .. et tiens, la dernière fois où j'ai perdu autant de poids c'était quand? quand je suis venue ici sur le forum disant que malgré tout ce que je mangeais j'étais en train de maigrir... il y a un mois !!! quand j'ai eu mes règles..

bref tout ça pour dire que je vis une période très difficile et de mon expérience je voudrai partager avec vous un maximum.

Surtout, ne faites pas trop de bêtises, allez y mollo avec votre corps... un régime trop restrictif ne mènera qu'à une chose : une reprise immédiate.

J'ai quand même repris 3kg en un mois. Bravo...ça m'apprendra...
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Ven Sep 28, 2012 7:01 pm

Besoin d'aide les filles.. je vais vraiment pas bien là ...

Ce soir à la salle j'ai parlé avec une fille qui avait le même profil que moi. Arrivée à la salle il y a 1 an, elle ne mangeait quasi rien et faisait du cardio à outrance ..... comme moi.

Et puis elle s'est remise à manger et a commencé la muscu (comme moi...) résultat en 2 mois elle a repris 6kg...

Ok donc je risque de reprendre encore 3 kg.. je m'en doutais mais bon là ça fait très très mal et j'ai peur que ce soit encore pire que 3

j'en ai marre j'en peux plus

je regrette tellement d'avoir fait l'anorexique a rien bouffer... quelle conne ..
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Sam Sep 29, 2012 7:03 pm

Salut les filles...

Voilà mes règles sont finies .. Dans la journée.

Ce matin 47,7 mais je n'y crois pas une seconde ... J'ai très peur de demain matin.

Je pense que demain ou lundi j'aurai le véritable chiffre.

J'ai peur de retrouver les 49... Voir pire.

Je mange de tout, sans dépasser les 2000kcal.

Du coup ça me stresse encore plus et j'ai l'impression que mon corps va se venger d'ici très peu de temps....

Alors j'essaie de me convaincre. C'est ridicule ne vous moquez pas mais j'essaie de l'auto persuader. J'essaie de rassurer mon corps et de lui dire que plus jamais je ne lui ferai subir les 1000kcal. Qu'il aura pour toujours ses 1900kcal. Qu'il n'a pas besoin de stocker. Ces temps de famine sont finis .. Tout vas bien maintenants
C'est ridicule je sais bien des fois je me dis que je deviens folle mais bon je suis prête à tout essayer pour que mon corps comprenne que j'arrête les conneries maintenant. J'ai besoin et envie de vivre normalement ...
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Sam Sep 29, 2012 7:03 pm

Salut les filles...

Voilà mes règles sont finies .. Dans la journée.

Ce matin 47,7 mais je n'y crois pas une seconde ... J'ai très peur de demain matin.

Je pense que demain ou lundi j'aurai le véritable chiffre.

J'ai peur de retrouver les 49... Voir pire.

Je mange de tout, sans dépasser les 2000kcal.

Du coup ça me stresse encore plus et j'ai l'impression que mon corps va se venger d'ici très peu de temps....

Alors j'essaie de me convaincre. C'est ridicule ne vous moquez pas mais j'essaie de l'auto persuader. J'essaie de rassurer mon corps et de lui dire que plus jamais je ne lui ferai subir les 1000kcal. Qu'il aura pour toujours ses 1900kcal. Qu'il n'a pas besoin de stocker. Ces temps de famine sont finis .. Tout vas bien maintenants
C'est ridicule je sais bien des fois je me dis que je deviens folle mais bon je suis prête à tout essayer pour que mon corps comprenne que j'arrête les conneries maintenant. J'ai besoin et envie de vivre normalement ...
Anyanaa
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour