En finir avec les troubles alimentaires - hyperphagie

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

En finir avec les troubles alimentaires - hyperphagie

Message non lupar australie_australia » Mer Juil 11, 2012 10:05 am

Bonjour à toutes

Je me joins à vous aujourd'hui parce que j'en ai marre de pleurer et de passer à côté de ma vie!
Sur le papier, j'ai tout pour être heureuse (je suis mariée, je vis en Australie, j'ai un boulot, pas de problèmes financiers, et une santé correcte) mais une partie de moi, la plus intime, la plus fragile, ne cesse de pleurer. Mon remède? La bouffe malheureusement...

Pour refaire un historique rapide, j'ai entrepris un régime quand j'avais 19 ans. Je suis passée de 86 à 52, et je suis tombée dans l'anorexie. Puis le rebond a été plus difficile encore puisque j'ai alors basculé dans l'hyperphagie. En un rien de temps je suis remontée à 89! L'horreur! Après tous ces efforts, j'étais dévastée...Puis ma vie a commencé à se construire et je faisais aller malgré ce corps infame et répugnant. J'ai quand même rencontré pas mal d'hommes, et ça allait à peu près. Puis j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, et sans faire de régime, j'ai commencé à mieux manger et à prendre plus soin de moi. ET aujourd'hui je suis entre 65 et 68 kilos (plutôt très correct puisque je mesure 1,74m)
Dernièrement pas mal de gens m'ont fait des compliments sur ma silhouette, mon physique mais mon regard à moi est impitoyable! Trop grosse. Trop de graisse. Trop ceci...pas assez de ça.
Bref je n'ai jamais réglé mon problème d'image, mais surtout je crois n'avoir jamais osé m'avouer, à MOI, mon problème d'hyperphagie. Je culpabilise toujours quand ça arrive (2 fois aujourd'hui....) mais une partie de moi finit toujours par dire que c'est une question de volonté...
Mais est-ce bien ça le problème?
Je me dégoûte. Je suis tellement remplie que j'ai envie de vomir, je me sens physiquement mal....
Alors je viens à l'aide. Ici.
Y aurait-il des régimeuses dans le même cas que moi?
J'aimerais tellement trouver à échanger et à trouver une ou des amies de guérison...

Merci de m'avoir lue !
australie_australia
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 11, 2012 9:53 am

Message non lupar ctounette » Mer Juil 11, 2012 11:40 am

Bonjour.

Déjà, tu as fait un grand pas, tu as parlé ouvertement de tes troubles alimentaires.

Je suis passée par la boulimie, et en cas de gros coup dur, j'ai tendance à me remplir jusqu'à en être malade (même si, heureusement, ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé)

Juste une question de volonté? Je ne crois pas, ça serait tellement simple. Les TCA sont une vraie maladie, et seule une bonne prise en charge pourra t'aider. Bien sûr, on peut être là ici pour t"écouter, car je reste persuadée qu'on ne dit jamais tout à un médecin, mais il faut que tu sois suivi, et surtout, avant que les crises ne deviennent trop fréquentes.
Ça va être douloureux, mais il va falloir remonter à l'origne de ces TCA, et de là, réapprendre à te voir telle que tu es, pas en comparaison de celle que tu te sens obligée d'être.

En tout cas n'hésite pas à venir chercher du soutien ici, tu verras que tu pourra compter sur certaines. Mais seul une prise en charge médicale te permettra de tourner la page.

Bon courage à toi, donne-nous des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
ctounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Dim Mar 11, 2012 7:40 pm

Message non lupar doromama » Ven Juil 13, 2012 9:36 pm

Je ne peux malheureusement pas t'aidé je n'ai jamais vraiment eu ce genre de soucis mais je t'envoie tout mon soutien et j'espère que tu arriveras à régler ton probème:)
doromama
Régimeur régulier
 
Messages: 81
Inscription: Ven Juil 06, 2012 11:38 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités