Encore une nouvelle!!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Encore une nouvelle!!!

Message non lupar Nienna » Jeu Fév 14, 2008 1:14 pm

Bonjour,

Se lance : Nienna, Fée du Nord émigrée en Bretagne, 24ans (dans 1 mois). Je pèse 84.7kg (donnée de dimanche dernier) pour 1.70m. Ces foutus kilos, je les ai amassé durant ces dernières années à cause d’événements un peu particulier et surtout parce que je ne bouge plus assez. Alors cette année (l’année du Rat signe de chance et prospérité), j’ai décidé d’être égoïste et de me consacrer uniquement à MOI. A MORT LES KILOS !!!! VIVE LA REVOLUTION !!!! :twisted: J’ai commencé le régime dimanche dernier (rééquilibrage alimentaire + sport) et il donne déjà de bons effets. :D

Mon petit bilan santé :
Poids de départ : 84.7kg (grrrrrrrr !!!!)
Poids aujourd’hui : 81.5kg (ouais…3.2kg en moins -> je ne sais pas comment j’ai fait pour perdre aussi vite)
Poids santé : entre 53kg et 72kg
Poids idéal : 65kg (le rêve !!!!!)

Soit 20kg à perdre pour atteindre mon objectif final (ne soyons pas trop gourmande…passer la barre des 72kg serait déjà bien).

Mon objectif de la semaine :
Descendre sous la barre des 80kg et je ferai tout pour y arriver. Verdict dimanche !!! :D

J’espère trouver de bons conseils ici et aussi des gens pour me motiver quand je serai fatiguée de suivre ce régime (pour le moment, ça va…mais ce n’est que la première semaine).

Allez régimeur, régimeuse !!! Accompagnez moi et soutenez moi dans ma quête !!! Luttons ensemble contre ces kilos en trop qui nous bouffent la vie !!! :x
Nienna
Régimeur débutant

Message non lupar Oderose » Jeu Fév 14, 2008 1:31 pm

Coucou,

Je viens de m'inscrire et première question : On n'accueille pas les nouvelles ici ??????????????

Assez réfrigérant non ?????????
Oderose
Régimeur débutant

Message non lupar marianna » Jeu Fév 14, 2008 1:39 pm

si on accueille les nouvelles :wink: vous faites quoi comme régime??
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar lili1985 » Jeu Fév 14, 2008 2:01 pm

Salut et bienvenue

Oua, ben dit donc que c encouragant ta perte
courage courage et motivation
hésite pas à ouvrir un blog

Bonne journée
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Jeu Fév 14, 2008 3:13 pm

Bienvenue les filles. Et si on accueille toujours les nouvelles, lorsqu'elles postent un sujet pour se présenter sinon on peut pas savoir que t'es la Oderose !!
Nienna , félicitations pour ta motivation et tes 3,2 kg perdus, c'est encourageant quand ca descend dès le début !! Moi aussi rééquilibrage alimentaire . Je te souhaite bon courage.
lena12

Message non lupar dorie2254 » Jeu Fév 14, 2008 5:58 pm

coucou les filles et bienvenue!!! alors dites nous que comtpez vous suivre comme regime pour perdre du poids? quel sport, etc...
Biz
bon courage!!
dorie2254
Régimeur confirmé

Message non lupar minceur18 » Jeu Fév 14, 2008 6:20 pm

nienna kel regime fai tu pe tu me doné une journé type?
é kel sport fait tu?
minceur18
Régimeur confirmé

Message non lupar Nienna » Jeu Fév 14, 2008 9:42 pm

Alors, le régime que je suit, je l'ai trouvé dans un bouquin : "Maigrir vite et bien" du Docteur Jacques Fricker. Ce bouquin est devenu ma petite bible... mais je ne le suit pas à la lettre. Je l'ai adapté à mes conditions de vie.

La base du régime est de manger équilibrer. Donc, plus de pain, plus de féculent (patate-riz-pate), plus de sucre brûte (bonbons, biscuits...), stop aux grignotages.
Il se décompose en 3 phases : le régime grande vitesse (3 à 8 semaines), la phase de transition (2 semaines) suivi du régime pleine forme.

Si on suit le régime à la lettre pour la phase grande vitesse :
Au lever : 1 grand verre d'eau (pour détoxifier le corps)
Petit déjeuner : 2 à 4 porduits laitiers + 1 fruit
Déjeuner ou Dîner (pour chaque repas) : 150g de viande ou poisson + 200g de légumes + 10g de matières grasses
En boisson : 2l d'eau

Avec son adaptation à ma vie, ça donne :
Au lever : 1 grand verre d'eau
Petit déjeuner : 1 produit laitier (je ne mange pas trop le matin car sinon, je me sens trop lourde) + 1 fruit (souvent, je le mange comme dessert pour mon déjeuner)
Déjeuner : 150g de viande ou poisson + 200g de légumes + 10g de matières grasses (ce repas là, je le prépare le soir pour le lendemain et je le mange au tranquillement au bureau...ça m'évite les grignotages pendant que j'attend que la viande cuise le jour même)
Dîner : 1 fruit (il s'avère qu'après ma séance de sport quotidienne, je n'ai pas du tout faim mais je mange quand même des fibres pour me caler)
En boisson : 2l d'eau (en mangeant, pendant la journée, et pendant la séance de sport)

Je préfère privilégier le repas du midi car dans mon boulot, on a besoin de force. Je ne me prive pas puisque je n'ai aucune sensation de faim (ce qui est bien)! Niveaux carences du régime de base, aucune...de mon adaptation, c'est à étudier...

Pour ce qui concerne le sport, je fait 1h30 à 2h de danse/step chez moi sur un tapis (le truc qu'on branche sur la télé...c'est vachement motivant et très ludique quand on est pas une adepte du sport). Prochainement, je prévois d'aller nager au moins une fois par semaine pour tonifier le ventre (la piscine est à 100m de chez moi) et le week-end, de la marche (+ photographie en option) et un peu de course (le tour du lac devant chez moi). Mais pour le moment, c'est seulement danse le temps de réhabituer mes muscles à l'effort.

Ouin...j'en ai encore mis des tonnes... j'espère que quelqu'un aura le courage de tout lire... pour me dire ce qu'il en pense... :D

PS : je suis nulle en orthographe!!!
Nienna
Régimeur débutant

Message non lupar Nienna » Jeu Fév 14, 2008 9:44 pm

PS 2 : J'allais oublier!!! Merci pour votre accueil à tous et à toutes!!!

A MORT LES KILOS!!!! VIVE LA REVOLUTION!!!!
Nienna
Régimeur débutant

Message non lupar emily69 » Jeu Fév 14, 2008 9:53 pm

et ba moi j'ai tout lu :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bon si sa te convient c'est le plus important!!
après moi je pourrais pas enlevé les féculents aussi longtemps, c'est une question d'habitude

en fait tu manges pas beaucoup, à midi c'est très bien, le matin est un repas important tu devrais peut être prendre quelque chose quand même de toute façon ta toute la journée pour éliminer, pour le soir juste un fruit c'est un peu léger surtout que tu fais du sport, j'ai peur que tu tienne pas longtemps enfin que tu finisse par être fatigué ce qui entraîne souvent des craquages.
mais ce n'est que mon avis, si toi ça te va alors ça roule!!! et puis ça a l'air de marcher!!
ah oui j'ai oublié l'eau :super: :super: c'est parfais!!!

je te souhaite bon courage et fais attention à toi :D :D :D :D
emily69
Régimeur confirmé

bienvenue

Message non lupar lounamaxou » Jeu Fév 14, 2008 10:06 pm

bienvenue pour moi les feculents son primordiale il me faut pour un repas soit mon riz ou les pommes de terre bien sur nature et la j'accompagne de legumes jai mangé une fois sans feculent je me sentais pas bien tres faible donc je suis abonné au riz surtous :lol:
bon courage pour la suite :wink:
lounamaxou
Régimeur régulier

Message non lupar minceur18 » Jeu Fév 14, 2008 10:23 pm

mici a toa
minceur18
Régimeur confirmé

Message non lupar minceur18 » Jeu Fév 14, 2008 10:27 pm

tkt moa oci g tt lu lol vrmt merci!
minceur18
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Jeu Fév 14, 2008 10:33 pm

Nienna, je te souhaite la :bienvenue:

Je te laisse faire un tour sur le forum et n'oublies pas d'aller sur les blogs des filles. Il y a beaucoup d'idées qui y fourmillent.

Bon courage et @ bientôt. :wink:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Jeu Fév 14, 2008 10:45 pm

Oderose a écrit:Coucou,

Je viens de m'inscrire et première question : On n'accueille pas les nouvelles ici ??????????????

Assez réfrigérant non ?????????

:roll: Dans le doute, je viens de refaire le tour des posts de présentation et je ne trouve pas le tien.... :roll:

oderose, je te souhaite la :bienvenue:

Parle nous un peu de ton régime. Combien tu veux perdre...

Bon courage et @ bientôt. :wink:
seiwa
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime