Re !
Pour la stabilisation de ce régime, je pense y aller très doucement, mais il n'est pas très éloigné d'un rééquilibrage alimentaire.
En premier je réintroduirais les produits laitiers, puis les céréales. Ce sont les seules choses importantes qui diffèrent de mon régime d'avant.
genre (dîtes moi ce que vous en pensez
) :
En conservant la base viande/légumes le midi, oeuf/poisson le soir,
1° et 2° jours : réintroduire une tasse de lait le matin, prendre le café au goûter.
3° à 5° jours : on peut remplacer le pamplemousse par 1 autre fruit (acidulé ?), et ajouter des céréales ou 2 tranches de pain complet
>> adapter les quantités en fonction de la réaction du corps sur ces 3 jours. Perso, je prendrai juste une tasse à café de lait et 2-3 càs de muesli, c'est ce que je faisais avant.
6° jour : ajouter le midi du riz, ou d'autres céréales de préférence complètes (sauf pâtes et patates), ou du pain.
>> les féculents aux repas sont à mon avis à réintroduire trèèèèèès doucement. Genre 2-3 càs, tous les 3 à 4 jours pendant au moins 2 semaines.
Au feeling, j'ajouterai un produit laitier avec le café au goûter
L'avantage de réintroduire les aliments l'un après l'autre, c'est de reconnaitre les réactions de notre corps par rapport à chacun.
Pour les desserts, que des fruits ou du thé sucré tant que l'objectif poids n'est pas atteint.
Et au pire, un écart au bout de quelques jours de stabilisation n'est pas un drame