J'ai retrouvé un livret ww sur les paliers de poids! Je vous fait partager
---------------------------------------------------------------------------------
On évoque un palier de poids losque, au bout d'un certain temps, la balance reste stable alors que l'objectif de perte de poids n'est pas encore atteint.
RETROUVEZ LA MOTIVATION
- testez de nouveaux aliments ou de nouvelles recettes
- imaginez vous a votre poids idéal.
- faites l'inventaire de toutes les réussites accumulées jusqu'ici. Visualisé concrètement les kilos perdus (exemple: un vêtement d'une taille trop petite représente environs 5kg perdus)
- notez chaque jour ce que vous mangez et buvez
SE FAIRE CONFIANCE C EST BIEN, VERIFIER C EST MIEUX
Il est possible qu'au fil des semaines et sans vous en rendre compte, vous ayez modifié votre façon de vous comporteer face à l'alimentation pour revenir à certaines habitudes nuisibles à vos progrès.
- vérifiez la taille de vos portions
- buvez vous chaque jour 1,5 à 2 litres?
-avez vous une activité physique régulière?
IL N Y A PAS QUE LA BALANCE QUI COMPTE
Ne vous laissez pas influencer par une balance qui ne reflète pas le résultat que vous espériez.
- réjouissez-vous de constater que certains vêtements sont devenus trop grands ou que vous pouvez boutonner vestes et pantalons sans difficultés.
- Avez-vous remarqué que vous vous essouflez moins rapidement? N'est ce pas une victoire?
- Mesurez régulièrement votre tour de taille, hanches, cuisses ou bras et notez vos mensurations. Vous aurez de bonnes surprises, même quand vous avez le sentiment que vous ne maigrissez plus.
- si vous craignez qu'un plus sur la bance ne nuise à votre motivation, vous pouvez, occasionnellement, "passez un tour".
CORPS ET AME
Il peut parfois arriver que le poids stagne pour des raisons physiologique.
- avant les règles
- la ménopause
- maladies ou médicaments
- alimentation: la consomation d'aliments particulièrement salés (favorisant la rétention d'eau) ou de portions plus importantes avant le passage sur la balance.
LE JOKER
Moyens pour relancer votre amaigrissement:
- cette semaine, je vais augmenter de 20 minutes le temps que je consacre à l'exercice physique.
- cette semaine , à chaque repas, je m'attacherai à guetter le sentiment de satiété. j'arrêterai de manger dès que je me sentirai rassasié.
- cette semaine, je note tout ce que je mange!
- je planifie mes menus pour la semaine