Bulletin Cassou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Bulletin Cassou

Message non lupar Cassou » Dim Avr 22, 2012 11:02 pm

Coucou les filles :)

Je commence ce journal, car je suis limite en phase de boulimie. Je n'arrive plus à me contrôler. La raison? Période d'études avant les examens. En plus, vu les remarques que me fait mon entourage, il est vraiment grand temps que je prenne les rênes en mains :). J'ai pris du poids en un temps reccord!!! :cry:

J'écrirai donc régulièrement mes menus de la journée sur cette page. En espérant qu'en vous les faisant partager, je me contrôlerai un peu plus :).

Bien sûr, si vous avez vous-même besoin d'encouragements n'hésitez pas à venir ici :).

Voili voilà,

A demain pour la 1ère journée :D
Cassou
Régimeur régulier

1er jour

Message non lupar Cassou » Lun Avr 23, 2012 3:54 pm

Alors voilà le verdict :):

Matin: banane, kiwi, café avec lait de soja

Midi: potage de légumes, poireau, pomme, yaourt

16h: une tartine à la confiture, cappuccino et... il a fallu qu'on en fasse aujourd'hui >'<: 4 croustillons :cry:

Ce soir, ce sera potage.

Courage à toutes ^^.
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar Cassou » Lun Avr 23, 2012 10:38 pm

Ah quand même une victoire aujourd’hui ^^. J'ai résisté au Mcdo alors que le reste de ma petite famille y a été manger ;).
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar ctounette » Mar Avr 24, 2012 11:44 am

Coucou.
Déjà, bravo pour ne pas avoir craqué pour le Mac Do, très belle victoire!
J'ai à peut près les m^mes objectifs que toi, donc si tu veux bien, je vais suivre tes menus avec attention pour comparer nos pertes de poids!
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Cassou » Mar Avr 24, 2012 9:59 pm

Merci :D

Ça me fait très plaisir que tu aies écrit :). Et ce serait génial qu'on se suive :). Si tu veux, pour être tout à fait juste, je peux ajouter mes périodes de sport (ça m'arrive ;) ). Je me pèserai ce dimanche :).

Alors aujourd'hui:

Matin: yaourt, thé, pomme

Midi: 6 sushis, un petit potage au cèleri, un petit sandwich mou et comme j'avais encore faim, la moitié d'un club

Soir: Bol de soupe aux légumes, un filet de rouget (au four), un kiwi et un cookies ;).

Je dois avouer qu'étant une bonne mangeuse, je sens un petit creux là ^^'.

D'ailleurs à propos de ça, ctounette, aurais-tu quelque chose à me suggérer comme casse-croûte en dehors de la maison lorsque je n'ai rien pris avec moi? Je suis entourée de distributeurs de toutes sortes :s
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar Cassou » Mer Avr 25, 2012 9:10 pm

Aaaaaaahhhh!!! Catastrophe aujourd'hui!!! Je n'ai même pas envie de décrire ce que j'ai mangé. Mais pour vous illustrer un exemple type de laisser aller chez moi, je vous le mets.

Matin: un bol de céréale avec un fond de lait, 2 cookies, une tranche de craquelin, une petite tasse de chocolat chaud.

Midi: 2 tranches de pain au saumon fumé et deux autres à l'américain préparé, un yaourt.

quelque part ici, l'équivalent d'un petit paquet de chips je crois (une amies m'en a généreusement proposés ^^')

17h: une pomme, un verre de lait de soja, une demi tartelette au riz.

Et après deux heures de sport

Soir: une tranche de pain à la salade de saumon et du jus de pomme

Voilà ce n'est pas encore gagné.... ^^'. Je tâcherai de faire mieux les prochains jours...

Courage à toutes, c'est faisable on y croitttttttttt!!!! \(=^o^=)/
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar ctounette » Jeu Avr 26, 2012 11:27 am

Coucou,
C'est un tout petit écart ça, ce n'est rien! Je suis aussi une bonne mangeuse, et une sacrée gourmande, alors les encas à base de fruit, ça marche pas du tout avec moi.
J'ai trouvé un bon compromis, quand j'ai un petit creu, la première chose, je me fais un thé (le temps de le préparer, ça m'évite de me jeter sur la première sucrerie qui passe ;-) Et après, je mange une barre spéciale K au chocolat au lait. J'ai ma dose de sucré dans la bouche, et avec le thé, ça gonfle dans l'estomac et je suis calée. Jusqu'ici, ça marche pour moi.

Je fais pas mal de sport aussi, en ce moment, c'est jogging tous les soirs, ça me vide la tête!
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar chachou27 » Jeu Avr 26, 2012 5:46 pm

Bon courage :) Je te conseil de pas supprimer les féculents le midi, sinon c'est trop dur :o

C'est vrai qu'on sait jamais lors d'un petit creux, la pomme et tout le tralala moi sa me donne même pas envie et j'ai pas eu l'impression d'avoir manger quelque chose.. Souvent je mange soit des cornichons ou des batonnets de crabe mais bon rien ne vaut un bon truc sucré ou salé :)
chachou27
Régimeur débutant

Message non lupar Cassou » Jeu Avr 26, 2012 9:46 pm

Aaaahhh bonne idée la barre spéciale K, ctounette. Je vais en acheter. Jusqu'à présent, je me contentais des cappuccino en sachet pour le goût sucré. C'est peu calorique et ça rempli aussi. Mais, je peux difficilement en faire en cours :s.

Moi, je ne suis pas très douée pour le jogging, mais je pense m'y mettre début juin :).

Oui tout à fait d'accord pour les féculents, chachou, je l'ai ressenti lundi. Du coup, l'idée serait plutôt de manger beaucoup de légumes avant les féculents, histoire de ne pas en abuser, tout en en consommant suffisamment que pour ne pas être affamée au bout de 2h.

Et merci pour vos messages les filles. Franchement, c'est encore loin d'être parfait mais sachant que vous êtes derrière moi, je limite franchement les fringales :).

Matin: une banane, une tasse de chocolat chaud, un verre de jus d'orange.

Ici, y a encore un paquet de chips qui y est passé :(. Promis, là, je n'y toucherai plussssss du tout. En fait, je réalise qu'à partir du moment où j'en accepte un c'est foutu...

Midi: Purée de carottes (sans pdt), une tranche de pain au saumon, une autre à la confiture, un thé.

Soir:: le reste de la purée, 2 tranches de pain au jambon, une pomme, un yaourt nature et un cappuccino.

Et puis là maintenant avant le dodo, j'ai encore pris un chocolat chaud (un vrai, lait + chocolat fondu ^^')

Courage courage :D
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar ctounette » Ven Avr 27, 2012 11:39 am

J'ai été étonnée quand j'ai gouté, mais elles sont vraiment bonnes ces barres, et pour une accros au chocolat comme moi, c'est idéal!

Je compatis pour les chips, c'est pareil pour moi, si j'en prend un, tout y passe. Je suis de tout cœur avec toi pour les esquiver! courage!

Je suis dans ma période salade en ce moment, c'est midi et soir. Avec du surimi, de la viande séchée ou des œufs pour les protéines (et pour ma caler) Jusqu'ici, je tiens. Bon ok, hier soir, en dessert, tartine de confiture (oups!) sur du pain complet. C'est mal, mais purée, qu'est-ce que c'était bon! Pour le coup, je me suis fait un petit plaisir, j'essaie de pas culpabiliser dessus et ça m'aide à tenir pour les jours à venir.

Courage courage Cassou! Je suis derrière toi!!
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Cassou » Ven Avr 27, 2012 11:06 pm

Ooooohhh merci ctounette :D. Moi aussi, je suis avec toi. On les aura ces kilos!!! Et je vois que ta réglette indique maintenant 1kg de moins, félicitation!!! :D

Miammm... tu me donnes envie. Demain, jour de course, je pourrai enfin les goûter :).

Hahaha oui ^^. D'ailleurs, j'ai décidé de me lancer un petit défi. A partir de demain, jusqu'à vendredi prochain (non compris :p), je ne m'autoriserai aucun écart. C'est une promesse :). Et comme je m'applique particulièrement à les tenir, je devrais ne pas craquer (même si je risque de baver devant l'armoire et le frigo ;)).

Oh, et avec quoi assaisonnes-tu tes salades? Parce que l'idée de manger une salade "sèche" ne me tente pas trop et à part la mayo (plutôt déconseillée ^^) et la vinaigrette...

Ah ben, une tartine (complète en plus) à la confiture est tout à fait tolérable comme dessert, dis. Ça reste assez équilibré =).

Sinon aujourd'hui c'est ma journée joker. Les écarts du jour: une tartelette au riz à midi (le repas une baguette au thon piquant, hum hum) et puis le soir après des brocolis avec des dés de jambon, un milkshake coco(macdo) héééé oui :(.

Bon évidemment avec tout ça, j'ai quand même fait une heure de sport et j'ai marché 40min (j'ai fait un bout de chemin à pied).

Voilà. En tous cas, tu es épatante, je ne sais pas si je pourrais tenir avec une salade deux fois par jour. Tu prends un 4h? Et que manges-tu au petit déjeuner? Je vais te suivre pour la salade à midi. J'y ajouterai juste quelques pâtes pour être certaine de tenir jusqu'au soir.

(^.^)/
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar laurynette » Sam Avr 28, 2012 6:57 am

perso on a la même idée.... moi aussi j'ai acheté les barre spécial k chocolat et je les trouve bonne.... j'en prend une à 4h si vraiment je craque ou sinon je prend mes 2 carrés de chocolat.

Hier soir petit écart aussi 2 crêpes mais me suis retenu donc sans rien dessus lol

Courage on y arrivera!!!!!
laurynette
Régimeur régulier

Message non lupar Cassou » Sam Avr 28, 2012 3:47 pm

Hello les filles :).

Alors aujourd'hui:

Matin: un yaourt, un kiwi et une infusion au tilleul

Midi: 3 tartines (une au saumon fumé, une autre au jambon dégraissé et une dernière à la confiture) et une infusion menthe/Camomille

4h: une tartine confiture, un yaourt, et encoreeee une infusion (c'est ce qui m'a permis de ne pas sauter sur autre chose)

Soir: ce sera potage de légume et une pomme =)

N'hésitez pas à me dire si vous pensez que certaines choses ne vont pas.

Laurynette, l'ennui c'est qu'il faut que je me remplisse l'estomac aussi à 4h. Car si je ne prenais que deux carrés de chocolat, je pense que j'aurais vraiment du mal à ne pas m'empiffrer le soir. D'ailleurs, même avec le 4h, c'est assez tentant :s...

Et demain sera ma dernière journée de sport avant un mois. Du coup, je vais en faire toute la journée. Je continuerai juste à éviter un maximum les transports en commun. Ça me fera à peu près une heure de marche par jour en semaine :). J'espère que cette pause ne va pas m'empêcher de perdre du poids...

Ah, et j'ai un message d'erreur quand j'essaie de cliquer sur vos bouteilles :s. Est-ce que l'une d'entre vous aurait le même problème?
Cassou
Régimeur régulier

Message non lupar laurynette » Dim Avr 29, 2012 2:37 pm

idem message d'erreur

Pour moi aujourd'hui
Pti dej:1 café au lait + 1 tranche de brioche (c'est dimanche lol)
midi: poisson papillote + légume poêlé + mousse au chocolat
soir : soupe + yaourt 0%

Et la 1/2 heures de vélo d'appart et abdo

bonne journée les filles
laurynette
Régimeur régulier

Message non lupar Cassou » Dim Avr 29, 2012 9:23 pm

Ohhh super ta journée Laurynette :). La brioche si c'est une fois ce n'est pas bien grave. Moi ma journée relax est le vendredi... c'est un peu ma fin de semaine ^^. Par contre sans féculent du tout, n'as tu pas eu un peu faim l'après-midi?
En tous cas, courage :D. Et je trouve que les abdos, c'est vraiment super. J'avoue que je manque un peu de volonté pour en faire seule chez moi mais après tout vu que je n'aurai plus l'occasion de faire du sport autant essayer de faire une série de 50 tous les soirs... Ce n'est pas grand chose mais c'est peut-être mieux que rien...

Sinon les filles je suis KO. J'ai même du mal à vous écrire. Aujourd'hui, c'était vital de prendre du sucre J'ai enchaîné du cardio de 9h à midi et ensuite de 14h à 16h. Le petit déj' était costaud mais à juste titre je vous le promets!!! Je viens de regarder ce que ça représentait en terme de calories et résultat, accrochez vous... 3270 calories rien qu'en sport!

Matin: une banane, 30g de flocon d'avoine avec du lait, une tasse de café avec lait et une cc de miel, 2 micro gaufrettes (elles sont vraiment très très petites).

Midi: 1/2 tartine au fromage (j'en avais 2 avec moi), 3 gaufrettes, un yaourt. (impossible de manger après l'effort)

17h: 1/2 croissant, un oeuf en chocolat et le reste de ma tartine :p (j'ai donné la dernière à quelqu’un, c'est vraiment trop sec)

Soir: (L'appétit revient au galop): 2 tranches de pain nature et une petite portion de lasagne. Et il faut le dire, tout au long de la journée, je n'ai bu que de l'eau mais là, j'ai pris du jus et de la grenadine.

Voilà, voilà, je redoute encore la balance et je ne me suis pas pesée aujourd'hui... je me demande si je ne vais pas attendre jusqu'à vendredi ^^.

Bisous les filles
Cassou
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour