cherche du soutien et des solutions!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

cherche du soutien et des solutions!

Message non lupar Fleur des îles » Sam Oct 29, 2011 9:20 pm

Bonsoir à toutes,

Si j'en suis venue à écrire ce post sur ce forum c'est parce que je cherche à discuter avec des gens qui me comprennent, et je suis sûre que vous toutes qui êtes passées par des régimes savez ce que c'est.

Je vous présente rapidement ma situation, j'ai 24 ans, après mon bac j'ai préparé le concours de médecine, ce qui m'a fait prendre 5 kilos. (rien de dramatique me direz vous j'avais atteint 65 kg pour 1,70m) cependant je ne me supportais pas comme ça.
J'ai donc entrepris un régime toute seule assez strict et j'ai perdu 15 kg en un an et demi, ce qui était bcp trop selon mon entourage qui me trouvait très maigre. Moi bien sûr je me sentais bien dans ce corps très léger!
La nourriture est donc devenu une obsession pour moi, dans un premier temps je cherchais à maigrir puis ensuite à me stabiliser sans regrossir.
J'ai réussi à maintenir ce poids pendant 3 ans en remangeant assez équilibré mais en contrôlant quand meme très fortement mon alimentation. Cependant j'ai eu des problèmes de santé et j'ai du prendre des hormones ce qui m'a enclenché une reprise de poids, depuis je reprends constamment du poids en controlant mon alimentation et j'ai repris 10 kg.
J'ai aussi repris le sport depuis 2 ans avec une pratique intensive, je sais donc que je suis assez musclée et que ce n'est pas 10 kilos de graisse mais il n'y a rien à faire je ne supporte pas cette prise de poids, je la vis comme un échec.
Cela fait maintenant 6 ans que la nourriture est mon obsession ce qui est très dur à vivre pour mon entourage et aussi bien sûr pour moi.
J'essaie de positiver au maximum et de penser à autre chose mais malheureusement mes journées sont toujours conditionnées par ma pesée, et je pense sans arrêt à ce que je vais manger, qu'il faut que j'aille au sport etc...
Bien sur le régime restrictif m'a provoqué des envies compulsives de sucré et quand je craque je me restreint encore plus le lendemain et je fais encore plus de sport.
J'en ai juste marre que le poids et la nourriture prennent une place si importante dans ma vie et je cherche juste à discuter avec des personnes qui vivent la même chose ou qui l'ont vécues pour trouver des solutions pour s'en sortir !
Merci de m'avoir lue et j'espère à bientôt
Fleur des îles
Régimeur débutant

Message non lupar paolina » Dim Oct 30, 2011 8:21 am

bienvenue fleur... je sais ce qu'est la compulsion, ces qqs kg qui ns obsédent mais ne choque personne...
Elle est longue la route qui méne à la serennité je n'en suis pas venue à bout
mais tu peux compter sur moi et bcp de filles ici pour avancer avec toi
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Fleur des îles » Dim Oct 30, 2011 8:06 pm

Merci pour ton message, cela fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule ! Comment as tu réussi à trouver la bonne voie vers la sérénité?
Fleur des îles
Régimeur débutant

Message non lupar kassandra69 » Lun Oct 31, 2011 10:44 am

Bienvenue ici!

Comme Pao et toi, je connais aussi les compulsions sucrées.
J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire parce que, chez moi, les kilos sont devenus vraiment visibles (je suis montée jusqu'à 120kg pour 1.72m).

Je te souhaite donc plein de courage et n'hésites à venir partager avec nous dès que tu as besoin. :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar lilyrock » Mar Nov 01, 2011 12:18 pm

bienvenu ici ! Jespere que tu trouvera tout le soutien dont tu as besoin ici !

Bisoux
lilyrock
Régimeur confirmé

Message non lupar Auroree » Jeu Nov 03, 2011 11:51 am

coucou a toi :) ! je suis un peu dans la meme situation que toi : j'avais perdu 15kg en 1 an grace a beaucoup de sport et en fesant attention a tout ce que je mangeais . j'ai stabilisé pendant 3ans et suite a l'entrée en fac de médecine et une rupture par la suite j'ai recommencé le grignotage, arrété le sport, et donc repris mes 15kg ... aujourd'hui je fais des crise de grignotage (hyperphagie) plusieurs fois dans la semaine, plus j'essaye d'arreter et plus je grignote ... je sais pas si un psy peut aider mais j'ai dans l'idée d'aller en consulter un parce que la ca commence a devenir une obsession ces kilos en trop ...

puis sur ce forum on peut trouver du soutient pour comprendre cette obsession qu'on a pour la nourriture tout en voulant maigrir ( il m'arrive de regarder des sites de régimes tout en grignotant n'importe quoi et en me disant, j'arrete après c'est fini :S)
avec de l'entraide on y arrivera :)

courage a toi bisous :)
Auroree
Régimeur régulier

Message non lupar Fleur des îles » Mar Nov 08, 2011 8:20 pm

Coucou les filles,

Merci à celles qui ont répondu à mon post ! Je suis inquiète car malgré le fait que je fasse très attention au quotidien et aucun écart même minime depuis plus d'une semaine et beaucoup de sport ( 45 min de cardio par jour) le poids sur la balance ne cesse d'augmenter.
Est ce que cela vous est déjà arrivé? J'ai l'impression que mn corps ne répond plus de rien :(
Merci pour vos réponses
Bisous
Fleur des îles
Régimeur débutant

Message non lupar Fleur des îles » Dim Jan 22, 2012 6:51 pm

Toujours pas de réponse :( , je retente ma chance !
Fleur des îles
Régimeur débutant

Message non lupar regimefacebook » Lun Avr 02, 2012 9:49 pm

Salut!
je tente toujours d'avoir plus d'amis grâce à ce forum!
Alors comme vous j'ai envi de perdre du poids durablement, mais les forums on beaucoup de limite à mon avis.
Alors je me suis crée un profil facebook et un groupe secret(personne ne saura que vous êtes dans le groupe) pour mieux discuter:
Sans vouloir voler la vedette à ce site phare avec la réglette et tout le reste!
Envoyer moi vos demandes
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 83&sk=wall
ou cherchez Régime Entraide ou encore laisser vos adresses de profil!
Il ya déjà un petit noyau et je crois reconnaitre quelques une qui sont ici!
Ensemble ça motive et on avance viiiiiiiiiite et bien!
regimefacebook
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime