Je démarre aujourd'hui..eh oui un DIMANCHE !!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Je démarre aujourd'hui..eh oui un DIMANCHE !!!

Message non lupar Poussine » Dim Mar 18, 2012 1:58 pm

Bonjour à toutes et tous. :)
Je démarre une façon de manger basses calories, équilibre et diététique, pour éviter de grignoter car lorsque rien ne va je me plonge dans le chocolat et sur tout ce qui est sucré ( Eh, C'était la récompense dans mon enfance : le sucré)
Etre sur un forum de régimeuses et régimeux, me semble aidant.

je vais garder la cap avec vous.
Poussine
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar Poussine » Dim Mar 18, 2012 2:09 pm

Y at'il des personnes de mon âge ou environ..car l'âge avançant, c'est de plus en plus difficile de perdre du poids.
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar Lonava » Dim Mar 18, 2012 2:42 pm

Salut poussine, j'ai pas ton age, mai le grignotage, c'est mon fort surtout quand je ne suis pas contente! Alors moi aussi j essai de prendre environ 1000 calorie par jours et dan tous les cas pas plus de 1500!
Pour ne pas grignoter jai des légumes (tomate, concombre, chou,...) Quand jen ai envi je plonge dessus!
Actuellement je fai de la rétention d'eau!
Comment tu fais pour ne pas grignoter?
Lonava
Régimeur confirmé

Message non lupar Poussine » Dim Mar 18, 2012 5:35 pm

Merci Lovana pour ton message,
je me contente de 1200cal et cela me permettra aussi quelques extras que je calculerai.
tu as de la chance d'aimer les crudités, car pour moi ce sont les légumes cuits que j'aime.

j'ai eu beaucoup de problème depuis 8 ans et je me suis laissée envahir par les grignotages au chocolat..c''est bon, mais le corps appelle maintenant au secours
Il est temps de m'y mettre, et la diététique m'interesse depuis longtemps donc ça ira pour ne pas avoir de carence.

Bon courage à toi
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar Poussine » Dim Mar 18, 2012 5:41 pm

excuse-moi pour avoir écorché ton pseudo ! LONAVA... :roll:
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar Lonava » Dim Mar 18, 2012 7:28 pm

Alors tu fai du sport?
j'aime les crudités et je sui paresseuse (pour na pas cuisiner) donc je my fai! Mais des chips ou des cacahuètes, ça me tente toujours et c durrrrrrrrrrrrrr de ne pa ceder!
Lonava
Régimeur confirmé

Message non lupar ctounette » Dim Mar 18, 2012 8:47 pm

Bonjour Poussine.

Je ne suis pas non plus dans la même tranche d'âge, mais les récompenses sucrées, c'est mon problème aussi. Triste, contente, fâchée, déprimée, tout se fête ou se compense au sucré. Tu arrive à t'en passer?
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Poussine » Lun Mar 19, 2012 9:03 am

Hello LONAVA,
Je ne fais plus de sport, j'ai fait beaucoup de tennis en compétiton quand j'avais la trentaine et j'ai continué en sport plaisir par la suite, mais aujourd'hui je ne fais plus rien..je peins !!
Je devrais marcher beaucoup plus.
Quant aux chips et cacahuette ce n'est pas mon crédo de grignotage je suis plus sucrée

Bonne journée
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar Poussine » Lun Mar 19, 2012 9:23 am

Bonjour CTOUNETTE,
Me passer de sucré? TRES TRES difficile. C'est pourquuoi je me mets au sytème basses calories à 1200/jour, car je ne mange pas beaucoup en quantité de repas, mais j'ai besoin de me garder des encas sucrés.
Par jour je mange une barre de chocolat (22gr) à 150cal, et 6 fraises tagada (ou 3 chamalow - ou 2 nounours guimauve) pour 100 cal.
Le matin je prends un repas protéiné sucré avec du lait, ou du son d'avoine cuit dans du lait
Le jour du son d'avoine le matin, je prends une soupe protéinée à midi
je jour du repas protéiné sucré le matin, je mange beaucoup de légumes à midi avec un peu de viande blanche ou oeufs ou fromage

Toujours du poisson/ légumes le soir.

Très peu de matière grasse.
Et je n'aime pas beaucoup la viande

Je termine chaque repas normal par un yaourt nature que je sucre à l'hermesetas, ou par un yaourt vanille à 0%

voilà en gros ma façon d'aborder mon delestage de kilos
(je dis délestage et non perte de poids, car quand on perd quelque chose on le cherche ! LOL)

Bonne journée et bon courage à toi
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar ctounette » Lun Mar 19, 2012 1:09 pm

Whooo c'est bien courageux! 2 bonbons, même pas envisageable pour moi, j'ouvre le paquet, tout y passe! Pour le coup j'ai été obligé de bannir tout le sucré de la maison, mon seul écart permis, des barres spéciale K au chocolat au lait, elles sont plutôt bonnes, et pas trop calorique. Tout le reste (même le vrai sucre) a disparu des placards, je suis incapable de me retenir. Tout à la stévia dorénavant.

Je ne suis pas très fan de viande non plus, ce qui m'a posé des soucis de santé, je suis obligée de compléter avec des protéines en poudre. Alors pour le plaisir, je les ai goût chocolat. Et avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir ma dose de sucré, j'espère que ça va continuer à bluffer mon cerveau encore un peu ;-)

Bonne journée
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Poussine » Lun Mar 19, 2012 4:44 pm

hello.. Moi aussi problème de santé il y a 7 ans, plus de globules rouges..(pas à cause du manque de viande) mais dû à du mauvais stress suite à du harcèlement moral au travail, d'autant que mon ami s'était suicidé 3 ans avant (2002). Et pour me soigner après 10 jours d'hosto, j'ai pris de la cortisone pure à très haute dose durant presque 3 ans (entre 2005 et 2008)
les dégats de la cortisone ont été sur mes dents, heureusement, pas mes os !! je mangeais et elles tombaient..l'horreur. Depuis j'ai plusieurs dents sur pivot et retrouvé mon joli sourire !!!

Moi je ne pourrais pas me passer de mon chocolat, et il me faut une volonté d'enfer pour ne pas y retourner, mais je le DEGUSTE! LOL
Oui pour toi ça devrait marcher car l'organisme ne réclame plus de sucre si tu ne lui en donnes plus.

Courage Ctounette, et Bonne soirée
Poussine
Régimeur régulier

Message non lupar ctounette » Lun Mar 19, 2012 7:38 pm

Oulà, tu es passé par des étapes bien difficiles. Effectivement, la cortisone est une saleté, d'accord, ça aide l'organisme à certains moments, mais à quel prix!Tu as de la chance que ça n'ai pas fragilisé tes os, surtout à une telle dose. J'espère en tout cas que tu as surmonté tout ça.
J'essaie de me tenir à une barre par jour, voir 2 si je vais au sport (pour le coup, j'irais presque au sport tous les jours rien que pour pouvoir en manger une de plus!!)

Bon courage
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Lonava » Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

Bah les filles, le sucre c po facile, moi quand je grignote (rien qu'écrir ce mot, ça men donne envi, pfff) salé, sucré, peu importe, pourvu que ce soi bon! Je peu faire 3 jour sans sucre, mais il me fau un truc dans la bouche surtou quand je sui pa contente!snif
Lonava
Régimeur confirmé

Message non lupar ctounette » Mer Mar 21, 2012 7:38 pm

J'ai essayé de machouiller des cures dents, ou des touillettes, rien à faire, j'ai juste ENVIE de manger, même si je n'ai pas faim en fait. Je ne sais vraiment pas comment combattre ça, surtout avec mon manque total de volonté......
ctounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Lonava » Mer Mar 21, 2012 8:18 pm

ctounette ton problème je pense risque d'être la prise de poids, si tu ne te reprend pas pour areter de grignoter, pasque ton poids pour moi est bien, mai si tu grignote il va senvoler, reform alimentaire et quand tu crac, ne mange pas tou, je croi que les chips c encor mieu k du chocolat, et les fruit et légume c idéal si tu crak!
Moi jessai de boire 2 grand verre d'eau pui je moccupe ça marche 50 50.
Lonava
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime