Prendre de bonne résolution, ça devient vital.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar paolina » Mer Nov 02, 2011 9:40 pm

re bienvenue par ici!
Sandrine t'as super bien accueillie à ce que je vois et il n'y a rien de plus à dire!!!

j 'ai du mal à comprendre qu'avec le plan national nutri santé les internats ne soient pas plus à la page côté alimentation

je te souhaite beaucoup de courage!

ta première victoire sera de te réconcilier avec la nouriture et avec toi même ma jolie!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Mer Nov 02, 2011 10:26 pm

coucou alors cette journée ?
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Ven Nov 04, 2011 11:51 pm

@paolina : Le plan nutri santé je pense qu'il n'en ont pas grand chose à faire vu les repas qu'il propose ! lol
Ils se contentent d'affiche, un peu comme les spots de pub à la télévision.

@flowerpower: Désolé, je n'ai pas pu venir plus tôt, mais sinon pour mes premières journée, jeudi je me super bien débrouillé & aujourd'hui jusqu'au repas du soir, je me suis pas mal débrouillé aussi mais la journée à fini à mac do donc bon... Mais il faut aussi, je pense, se faire plaisir de temps en temps, non? tant que c'est occasionnelle.
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mar Nov 08, 2011 9:45 pm

Première fois que je passe sur ton post!

C'est déjà bien que tu te rends compte que les autres filles n'étaient pas d'une bonne influence.

C'est clair que Sandrine a dit tout ce qu'il fallait c'est un peu notre marraine à toutes...

Je te souhaite beaucoup de courage et nous serons là pour t'aider n'hésites pas si tu as besoin de conseils ou de soutien.

Bisous et bonne soirée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Mar Nov 08, 2011 11:30 pm

Salut! Rebienvenue parmi nous!

Alors les conseils que je pourrais te donner:
Tu es encore une ado et l'idéal serait de trouver un juste équilibre maintenant pour avoir de bonnes habitudes. Tu verras que si tu manges équilibré en te faisant plaisir, tu peux maigrir tranquillement mais sans violence pour ton corps.

Moi j'ai grossi au lycée parce-que j'ai commencé à prendre de mauvaises habitudes mais en fait il suffit de les rétablir pour que ça roule!

Il faut te dire que tu vas prendre le temps, surtout si tu fais des crises de boulimie, ne te prive pas. Accorde-toi des petits plaisirs quand tu en as envie mais essaie de t'autoriser une chose qui te fait plaisir à la fois. C'est surtout la quantité qu'il faut apprendre à contrôler.

Si tu fais un écart trop important, ne culpabilise pas. Prends-le en compte pour ajuster tes autres menus suivants.

Côté menus ça serait bien que tu t'achètes une salade un jour sur deux au lieu du sandwich (ou cantine un jour sur deux pour limiter la casse) et le soir privilégie les légumes, les fruits, évite la viande en grosse quantité ou le fromage. L'idéal serait un peu de viande blanche ou de poisson, une omelette et des légumes. Un peu de féculents (un peu de riz ou de pâtes, une tranche de pain par exemple).

Et si tu veux te lâcher un peu essaie de le faire le matin. Si tu as des envies de fromage ou de charcuterie, de sucreries. Comme ça tu as le temps de l'éliminer dans la journée et tu peux adapter le reste de tes menus.

Voilà pour les conseils...

N'oublie pas de bouger. Pas forcément du sport dans l'extrême mais une fois par semaine en dehors des cours ça peut être bien ou alors marche régulièrement pendant 30 mn minimum.
Pour maigrir il faut maintenir l'effort (marche ou course) pendant 40 minutes au minimum avant que le corps brûle des calories.
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Mary_Sloane » Mar Nov 08, 2011 11:33 pm

J'ai dit une bêtise à la toute fin: bien sûr le corps brûle des calories dès le début de l'effort mais il ne tape dans les graisses qu'après 40mn!
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Ven Nov 11, 2011 9:22 am

@ magalie: Oui, après elles ne l'ont pas toute mais une bonne partie :)

merci beaucoup ^^

@mary_sloane: Merci pour tes conseils :)
je vais aussi me répété mais je ne peux pas mangé de salade le midi et la cantine je peux que le mardi & le mercredi. & je ne mange pas ce que je veux le soir, je suis en internat. Souvent ce qu'il propose c'est féculent/viande, parfois des légumes, yaourt, dessert fruit.
Après pour les envies de charcuterie et compagnie, je veux bien en mangé le matin mais il n'en propose pas à l'internat donc je ne peux pas en mangé... Pour le sport je n'ai vraiment pas le temps d'en faire mais je marche 30 minutes par jours au minimum.
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Ven Nov 11, 2011 3:08 pm

Courage miss tu vas y arriver!

Gros bisous et passe une bonne journée!
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Ven Nov 11, 2011 6:21 pm

Merci :) bonne fin de journée à toi aussi ^^^
aujourd'hui je me suis pesé, -600gr par rapport à samedi dernier :)
bon c'était pas ma pesée officiel mais ça fait plaisir de voir du moins :D
Bathou-M
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour