Alors, je vais essayer de te répondre !
Ce n'est pas exactement ce qui est ici que j'ai appliqué (enfin il me semble), j'étais suivie par une nutritionniste qui m'avait donné un menu type, mais à peu de choses près, c'est ça, oui !
Pour le sport, je ne suis pas du tout sportive, je n'ai pas fait de sport, hormis le fait d'aller et revenir de l'école à pied (j'habite à 600m de l'école, et en haut d'une colline !
) tous les jours, 4 fois par jour. Bon, je pense qu'il vaut mieux quand même faire un peu de sport, pour raffermir, tonifier la peau, notamment !
Ca ne m'étonne pas que tu aies tout repris en ayant fait Dukan... l'alimentation qu'il préconise n'est pas du tout naturelle ni équilibrée, et pour arriver à retrouver une alimentation normale, c'est vraiment très délicat !
Je ne suis pas pour non plus que tu commences par 2 semaines de thonon, les régimes restrictifs ne sont pas une bonne chose à mon avis. Tu reprendras du poids ensuite, ton organisme ne saura plus où il en est, tu vas te fatiguer, bref, que du négatif !
Bonne idée de laisser passer le week-end, mais essaie quand même de faire un peu attention, tu seras satisfaite de toi ainsi !
Je suis donc en stab, oui, et globalement, je continue de manger de la même façon que quand j'étais en phase de perte. Je fais plus d'extras, mais sinon, le principe d'axer les repas sur les légumes, en les accompagnant d'une portion de féculent est bien ancré chez moi maintenant !
Pour le lait de soja et les yaourts, oui, aucun problème à mon avis !
Pour tes desserts 0% au chocolat ou à la vanille, à mon avis toujours, n'en abuse pas. Mais s'ils sont 0%, tu peux conserver un fruit. Mais globalement, je pense qu'il vaut mieux s'habituer à prendre des desserts beaucoup plus basiques, comme les yaourts nature, ou fromage blanc. Nous sommes formatées par la pub notamment à manger beaucoup trop sucré et de façon beaucoup trop riche, et on a tout à gagner je pense, à retourner à une alimentation beaucoup plus simple !
Voilà ! J'espère que je t'ai un peu aidée !