Besoin de motivation pour perdre 6 kgs!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Besoin de motivation pour perdre 6 kgs!

Message non lupar laurane78 » Lun Nov 07, 2011 3:47 pm

Bonjour à tout le monde!

J'ai déjà participé au forum il y a quelques mois, sous un autre pseudo. Mais je préfère recommencer à zéro, car c'est pour moi le début d'une nouvelle vie qui se joue ici.
Pour tout vous expliquer, je pensais avoir une très grande confiance en moi, mais depuis 6 mois, que je suis avec mon copain, je me rends compte que je suis très jalouse, et insupportable à vivre, car je n'ai en fait absolument pas confiance en moi, notamment en raison de mes 6 kgs en trop...

Ca fait trop longtemps que je me bats avec eux, et j'ai donc décidé que cette fois-ci était la bonne. Mais pour cela, j'ai sincèrement besoin de soutien, car je craque très facilement! J'espère donc trouver ici la motivation qui me manque. Je l'avais eu il y a quelques mois lors de mon rapide passage, mais dès que je suis partie, c'était fini, et j'ai repris les 3 kgs que j'avais réussi à perdre!

Je compte raconter mes repas, ça me permet ainsi de faire une sorte de bilan journalier sur ce que j'ai pu manger!
On commence dès aujourd'hui, bien que cette journée ne soit pas parfaite! Je me suis levée à midi, donc je n'ai que petit-déjeuner : Des céréales spécialK (2 poignées), et deux biscottes avec du beurre. Je ne pense pas manger d'ici ce soir, puisque je vais bosser d'ici 1 heure jursqu'à 21h.

Comme je n'ai pas énormément de kgs à perdre, je nne veux pas me resteindre (pas de beurre allégé, ou autre chose comme ça), car je sais que mon alimentation habituelle est faite de toutes ces choses là, et dès que je la reprendrai, ca risque d'être catastrophique.. Mon problème : les grignotages (gâteaux surtout!). J'ai un emploi du temps un peu compliqué niveau boulot, et c'est donc difficile pour moi de faire du sport depuis septembre, alors qu'avant je faisais beaucoup de natation. Et je sens vraiment mon corps se ramollir, c'est horrible!! Je vais donc tenter de me motiver à aller courir!!!
J'attends vos avis!! 1000 mercis!!
laurane78
Régimeur débutant

Message non lupar laurane78 » Lun Nov 07, 2011 3:49 pm

Pour info, voici ma réglette!!! Je fais 1,62m.

Image
laurane78
Régimeur débutant

Message non lupar kassandra69 » Lun Nov 07, 2011 6:00 pm

Bon courage pour la perte! :)

Effectivement, les grignotages sont vraiment catastrophiques pour la ligne.
Tu fais quoi comme boulot?
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar laurane78 » Lun Nov 07, 2011 9:23 pm

Merci Kassandra!

J'ai créé une entreprise de soutien scolaire en maths à domicile. Du coup, je travaille principalement en fin d'aprem et soirée. Et la piscine près de chez moi n'est ouverte que de 17h à 20h, donc aucune possibilité pour moi...

Mon repas de ce soir :
- 2 oeufs à la coque
- salade verte
- un petit morceau de pain
- une tranche de fromage pour hamburger (...)

Voiliii! A partir de demain, je tente d'enchaîner les JP!! :)
laurane78
Régimeur débutant

Message non lupar Mary_Sloane » Mar Nov 08, 2011 12:45 am

Coucou miss!
Peut-être que je me trompe mais tes menus me semblent un peu trop légers et pas assez équilibrés. Tu ne pourrais pas manger un peu plus pour éviter de craquer ensuite?
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mar Nov 08, 2011 9:38 pm

Je suis d'accord avec Mary-Sloane ça me semble bien léger tout ça...

On te soutiendra toutes et tu vas réussir à perdre ces kgs

Bonne soirée et bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Nov 09, 2011 11:31 am

bienvenue parmi nous
pour surenchérir sur les filles
en plus quand on mange pas assez, le corps stocke car il est en manque d'énergie ^^

courage
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar laurane78 » Mer Nov 09, 2011 11:55 am

Merci pour tous vos conseils, je vais manger plus!!
Hier, j'ai pas vraiment mangé... Dispute avec mon copain, qui m'a coupé l'appétit. J'espère aujourd'hui réussir une JP!!
Je viens vous raconter ça ce soir!! :)
laurane78
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine72 » Mer Nov 09, 2011 12:47 pm

un petit coucou par ici pour te souhaiter la bienvenue sur le fofo... je suis du même avis que les filles..... quelques fois, il suffit de manger un peu plus... pour lancer la perte... sinon le corps stocke...tu peux aussi regarder le post sur le RA..(peut être que tu le connais déjà ?) il est super bien fait.. je trouve que ça nous aide bien pour savoir la quantité que l'on doit manger dans la journée....:wink: bon courage...
bonne journée et à bientôt..
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mer Nov 09, 2011 1:51 pm

Coucou miss,

J'espère que tu nous fais une belle JP today!

Je te souhaite une bonne journée!

Bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar INNEA » Sam Nov 12, 2011 2:35 pm

coucou,

je suis tout à fait d'accord avec les filles, tu devrais manger un peu plus, tu peux manger des pâtes, du riz en plus des légumes biensûr ;)
je mange du pain et un bout de fromage en plus de mon repas du midi mais pas le soir. A midi, j'ai fait un poulet basquaise "light", avec du riz et un morceau de pain.

ce soir je pense faire des lasagnes "light" avec une salade et un fruit en dessert

et toi ?

courage...
INNEA
Régimeur régulier

Message non lupar laurane78 » Lun Nov 14, 2011 10:34 pm

Merci les filles pr vos messages! J'ai eu une semaine pas vraiment top niveau régime. J'ai souvent des repas avec des amis, et c'est vrai que dans ces moments-là, je n'arrive pas à me priver... Va falloir que j'ai une plus grande motivation!!!
J'espère sincèrement y arriver..
laurane78
Régimeur débutant

Message non lupar laurane78 » Lun Nov 21, 2011 3:17 pm

Je n'ai pas eu le temps de venir raconter ce que je mangeais, mais je suis contente j'ai perdu 500g. Mon objectif est d'être à 60kg au 3 décembre (jr de mon anniv).
Ma journée :
Petit déj = quelqus céréales special K nature
Déj = boulettes de boeuf + pâtes
Gouter = crème caramel Bonne Maman (pas top top...)

Je ne sais pas encore ce que je vais manger ce soir, mais je viendrai vous le dire. Il le faut, pour que je sois motivée!

J'espère que vous vous en sortez!
Bonne aprem!
laurane78
Régimeur débutant

Message non lupar laurane78 » Ven Nov 25, 2011 1:31 pm

Aaaah, je suis super heureuse! J'ai passé la barre des 60! ENFIN!
C'est déjà un gros pas pour moi!
Encore 5kgs!!
laurane78
Régimeur débutant

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour