"Je dois en finir avec tout ça, point barre."
Mardi 1er Novembre 2011
Prénom : Cloé
Profession : Étudiante en commerce
Taille : 168 cm
Poids désiré : 55 kg
Poids actuel : 63,5 kg
Régime commencé depuis : 1 jour
Premier message sur mon Journal d'une régimeuse.
Mon état d'esprit ? Je suis motivée mais un peu anxieuse. Il faut absolument que je m'en tienne à ce que je me suis imposée. Petite récapitulation : Je pèse actuellement 63,5 kg pour 168 cm et ce poids ne fait qu'augmenter depuis mes 15 ans alors que la taille reste stable. Cela, je le dois au fait que je sois extrêmement gourmande. OUI j'aime manger ! Et parfois il m'arrive de ne plus pouvoir me contrôler et je ne m'arrête plus alors que je n'ai même plus faim... Voilà mon démon.
Aujourd'hui, j'ai rencontré une fille très belle et très mince avec qui j'ai parlé, et il s'est trouvé que l'on avait un point en commun : nous faisons toutes les deux de la danse classique depuis très longtemps et c'est notre passion. Elle a failli entrer à l'opéra. La voir si élancée et moi à côté, de plus en plus grosse... Elle m'a motivé sans le savoir pour perdre du poids et me donner encore plus à fond à la danse, pour progresser et avec un meilleur niveau ! Car il est vrai qu'une danseuse en surpoids, ça fait tâche... Au final aujourd'hui je n'ai pas fait d'excès, j'ai résisté à la tentation d'un dessert préparé par ma mère et c'est juste énorme (c'est le cas de le dire ) ! Je veux vraiment retrouver ma silhouette svelte d'il y a quelques années... Et ainsi pouvoir encore plus progresser dans ce que j'aime le plus faire : danser.
Premier jour POSITIF. Mais le plus dur reste à venir.
Je me souhaite du courage, ainsi que toutes les régimeuses qui sont dans mon cas.
Maintenant l'espoir c'est celui d'un corps qui me plaît.