Journal de bord: Kassandra69

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar kassandra69 » Mer Oct 19, 2011 7:57 pm

Merci Evidence! Je ne pense pas compter tous les jours mais je voulais savoir un peu comment chacune fonctionne pour mieux me situer.
Aujourd'hui, c'était un peu une journée-test puisque je suis habituée à me lâcher avec mes filles le mercredi.

Et, finalement, j'ai pas mal géré! :D Je me suis fait des petits plaisirs mais j'arrive à 1591 Kcal sur la journée! J'ai un peu galéré pour comptabiliser tout ça et peser mes aliments mais ça ne m'a pas déclenché de crise (contrairement à ce que je craignais).

Je pense que je passerais les 1600 d'ici au coucher parce que je vais m'accorder une galette de riz avec mon bouquin. Je vais voir si j'arrive à gérer les fringales du soir en prenant les devants.

Mes repas du jour:

Petit-déjeuner:
- café au lait avec 1 sucre
- 1 pain au lait
- 1 galette de riz
- 1 jus de fruits.

Déjeuner:
- Spaghettis bolognaise revisitée (j'ai utilisé une farce à base de légumes pour faire la sauce: aubergine, carotte, tomate, oignon)
- Roquette
- gruyère
- 1 pomme
- café au lait avec 1 sucre.

Goûter: 1 banane avec 1 c. à s. de caramel (maison).

Dîner:
- betterave
- crottin de chèvre
- escalope de poulet (avec un peu de mayo maison :oops: ).

Là, j'ai préparé ma poire que je vais manger ensuite. Puis, mes 2 galettes que je grignoterais (ou pas) au lit.

Pas de sport aujourd'hui (à part gérer les 3 Amazones :roll: ) vu que j'ai toujours aussi mal à la jambe... Là, j'ai carrément l'impression que mon fémur n'est plus dans l'axe de ma hanche. D'ailleurs, je pense finalement que ce n'est pas la sciatique mais une douleur chronique que j'ai depuis une chute sur la hanche. :/ Je crois que je vais prendre rdv chez le doc demain.

Voilà pour ma journée! Bonne soirée à toutes! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Oct 19, 2011 9:44 pm

arf tu as raison va chez le doc
il ne faut pas laisse trainer des douleurs ^^
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Oct 19, 2011 9:47 pm

coucou ma belle,

j'i cru voir une crise passer... comme l'ont dit les filles ce qui est fait est fait et on avance.
j'en ai fait une mercredi dernier en sortant des urgances, c'est dououeux psychologiquement de ne pas se maîtriser... je sais ce que c'est ma belle...

pour les kl alors bien sur cela dépend de combien tu consommais au préalable car du moment que tu vas diminuer sur un temps relativement important tu vas forcément perdre du poids

pour une perte lente mais assurée 1600kl
plus rapide mais modérée: 1400
rapide et plus longue à stbilisée: 1200kl
rapide affamante affaiblissante et yoyo garantie 800kl

j'ai longtemps compté mais un jour j'ai pété un plomb, je me contente donc de peser et de regarder un peu la composition des aliments plus que les kl.

en tout cas je trouve que tu as bcp de mérite gérer les 3 amazones, le ménage, une perte de poids , une douleur ( tu devrais aller chez l'osthéo) et tout ça toute seule .... chapeau bas!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Jeu Oct 20, 2011 5:52 am

Merci Paolina et Izoun!

Pao, pour la crise, elle est passée, je n'y pense plus. D'autant que je savais que je risquais d'en faire cette semaine vu que mon homme est en déplacement (c'est là que j'en fais le +). Enfin bref, c'est passé, on n'en parle plus! :D

Pour les Kcal, je ne sais pas combien j'en consommais avant mais largement plus à mon avis, autour de 2000 je pense.
J'ai fait ce calcul pour voir un peu où je me situais.

Je ne sais pas si je le ferais systématiquement mais je vérifierais les jours ou j'ai un doute parce qu'on a bien mangé ou autre.

Pour ce qui est de gérer toute seule, j'ai l'habitude avec mon homme qui est routier (départ à 4h du matin, retour vers 18h mini) donc ça ne me gêne pas. Mais merci du compliment! :)

Pour ma jambe, j'ai toujours mal ce matin donc je vais appeler le doc pour un rdv demain dans la journée (pendant que les filles sont à l'école) parce que je ne peux pas rester comme ça. L'ostéo, j'y ai pensé, je crois que je vais me lancer parce que je n'ai pas que ça de travers. :lol:

Bonne journée à toutes! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Jeu Oct 20, 2011 8:22 am

tu as raison lesj ournees ou tu as l'impression de manger un peu plus ou moins bien compte des calories ^^

bonne journee miss
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Ven Oct 21, 2011 11:33 am

Coucou les filles!

Pas eu le temps de passer hier soir, j'étais épuisée et mon homme est rentrée d'un déplacement de 3 jours donc je voulais en profiter un peu! :D

Bien contente de ma journée d'hier:
- petit déj: 1 café au lait (1 sucre), un pain au lait et un verre de jus de fruits.

- midi: spaghettis sauce aux légumes (la même que mercredi) et viande hachée avec 2 petits crottins de chèvre.

- goûter: 3 galettes de riz.

- dîner: crème de chou-fleur et pomme.

Toujours pas de sport mais j'ai fait mon ménage toute la journée donc ça revient quasi au même.

Pour aujourd'hui, ça se passe bien aussi:
- petit déj: café au lait, jus de fruit et 30g de muesli.

- midi: haricots verts à la vapeur et filet d'eglefin en papillote (avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron) et 1 tranche de pain aux céréales maison.

J'ai refait mon ménage ce matin (1h) + les escaliers 2 x montés et 2 x descendus + 1/2h de marche pour les trajets école et le marché.
A 16h, je ne sais pas encore ce que je vais manger mais ce soir, c'est crêpes donc je pense que je ne prendrais qu'un thé pour compenser un max.

Bonne journée à toutes! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar kili » Ven Oct 21, 2011 11:58 am

hey ca a l'air complique ce regime! dis moi j'ai une petite question: dans ton regime tu comptabilises les kcal des fruits et legumes aussi?
tu as vraiment bien gere ton envie de craquage en tout cas!
kili
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Ven Oct 21, 2011 12:13 pm

Non, non, ce n'est pas du tout compliqué le RA (rééquilibrage alimentaire), Kili. :)

Il s'agit simplement d'équilibrer ses menus. Donc, on peut manger de tout mais en compensant les écarts d'un repas à l'autre. ;)
Je ne compte pas les calories tous les jours, je le fais de temps à autre, notamment quand on a des repas importants (fête ou repas de famille) pour m'assurer que je n'explose pas le compteur. :lol:
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar kili » Ven Oct 21, 2011 12:15 pm

oh c'est encore le RA! mais du coup tu comptes les fruits? je pose la question parce qu'avec mon regime (ww) je vois que mes points par jour equivaut a 1200 kcal par jour, et ca me parait peu, surtout quand je vois le post de Paolina! du coup comme nous on ne compte pas les fruits je me demandais si c'etait ca la difference :)
kili
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Ven Oct 21, 2011 12:19 pm

Quand je compte les calories, j'inclus les fruits, oui mais je suis autour de 1600 Kcal/jour. Je perds un peu + lentement mais j'ai moins de risques de reprendre ensuite.
Je ne connais à WW donc je ne pourrais pas t'aider. Demande à Paolina, elle saura mieux te dire que moi.
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Ven Oct 21, 2011 3:14 pm

kili pour les fruits normalement aevc WW tu commences a compter un point apres 3portions de fruits ^^
ce n'est pas illimité.

Je me faisais avoir et manger trop de fruit et ca freinait ma perte
je suis descendue a 4 puis 3 portions par jour et la perte est repartie ^^
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Ven Oct 21, 2011 3:14 pm

sinon pas mal le menu ^^
continue comme ca !!!!!!!!
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Ven Oct 21, 2011 4:18 pm

Merci Izoun.

Bon, au goûter, j'ai eu un micro craquage avec une petite langue de chat. :oops: J'en ai pris pour les filles et Roxane m'a donné une des siennes avec un grand sourire, je n'ai pas su refuser. :)

Pour les crêpes, ce soir, je ne sais pas trop ce que je peux m'accorder.
En principe, je me fais une crêpe jambon/fromage et une avec de la confiture. Vous en pensez quoi?
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Ven Oct 21, 2011 6:38 pm

Finalement, on a laissé la soirée crêpes pour demain, les filles sont épuisées, Kassandra dort déjà et les 2 autres ne vont pas tarder à la rejoindre.

Mon homme avait envie d'un Mcdo donc j'ai dit ok mais à condition que tu me laisses faire mon calcul sur la journée. :D
Du coup, j'ai pris une Salade Caesar, un Big Mac pain complet et un Coca Zéro.

J'ai repris mon petit site de calcul de calories (complété avec le site de McDo qui propose de calculer les Kcal de son repas) et j'arrive à 1372 Kcal consommés pour la journée! :Smiley-IPB-440:

Je referais les mêmes calculs pour dimanche vu qu'on reçoit ma famille pour fêter l'anniversaire d'Atlantys. J'ai essayé d'équilibrer le menu mais ça reste un repas de fête! ;)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Sam Oct 22, 2011 7:52 am

et bien tu géres super bien, t'as pas dit si tu es allée chez le doc!!!

kili je compte les fruit et les légumes contrairement à WW

t'as prévue quoi comme menu de fête?
paolina
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour