Journal de bord: Kassandra69

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar kassandra69 » Mar Oct 18, 2011 6:14 am

Merci les filles! :) Evidence, ton message me touche beaucoup.

Bon, craquage complet hier soir après mon message. :( Kassandra a réveillé Roxane, ce qui a provoqué une crise majeure (dans tous les sens du terme). :? J'étais crevée, je pensais aller me coucher quand ça a commencé et je n'ai pas su surmonter la crise de bouffe...
J'ai finalement mangé les 2 tranches de bacon que je m'étais interdite et j'ai fondu sur le chocolat (noir mais quand même).

Je suis un peu déçue d'avoir fait cette crise alors que je n'en avais pas fait depuis un moment.

Mais, aujourd'hui, on repart à fond!

Bon mardi à toutes! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar Yunaa » Mar Oct 18, 2011 6:20 am

Coucou !

Allez hop hop on oublie et on continue :) Courage !!!

Bonne journée !
Yunaa
Régimeur régulier

Message non lupar lzoun » Mar Oct 18, 2011 10:44 am

allez fais comme si rien ne s'était passée et on se reprend
c'est pas grave te démotive pas pour autant ^^
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Oct 18, 2011 11:31 am

Kassandra, j'imagine que ces crises que tu décris ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Nous ne sommes vraiment pas là pour te juger surtout que ne vivant pas ta situation, nous serions bien mal placées pour émettre un jugement.

Ce qui me plaît, c'est que tu oses en parler. C'est déjà énorme.
Ne pas se voiler la face, être sincère avec soit-même, me semble un très bon début.

Chaque matin est un nouveau jour. Ne te fixe pas des objectifs trop importants au risque d'échouer. Un pas après l'autre ! Hier est passé, demain n'est pas encore là, accepte juste de prendre soin d'aujourd'hui.

La fatigue de la vie de famille est difficile à gérer. L'épuisement devient parfois chronique. On fait avec, comme on dit ! N'empêche que le risque de compenser les coups de fatigue par de la nourriture est très très courant chez les mamans. Je saute sur un verre de Coca Zéro à la moindre contrariété. C'est mieux qu'autrefois où je m'avalais des plaques entières de chocolat mais je bois malté tout beaucoup trop de cette boisson.

Une chose après l'autre ! Un jour je boirai de l'eau mais là, je ne suis pas prête.

Je te souhaite une toute belle journée et à bientôt :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Skitty » Mar Oct 18, 2011 11:42 am

Félicitation pour ta perte.
Continue comme ça!
Bonne journée!
Skitty
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Mar Oct 18, 2011 12:03 pm

Merci Evidence pour ton message. Encore une fois, il me touche beaucoup et tape dans le mille! :)

Effectivement, j'en parle "facilement'. D'abord, parce qu'ici, je sais que je ne suis pas la seule à subir ces crises. Ensuite, parce que j'ai aussi appris à en parler, notamment à mon mari qui ne comprenait pas forcément mon mode de fonctionnement avant que je ne lui en parle.

Aujourd'hui, la journée se passe bien. Pas de crises pour le moment et je compte bien ne pas en faire!

Encore merci pour vos messages! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Mar Oct 18, 2011 7:41 pm

Coucou du soir!

Journée terminée et tant mieux! :D

Je suis de nouveau bloquée par la sciatique. :/ Donc pas de séance de sport aujourd'hui.

Niveau repas, je suis contente de moi:

Petit déjeuner: comme d'hab.

Déjeuner: lentilles, blé (3 c. à s.), poisson pané (j'avais enlevé la panure), une tranche de gruyère et poire.

Goûter: 1/2 barre de céréales maison.

Dîner: un peu de roquette, 2 tranches de pain aux céréales (maison), une tranche de blanc de poulet et un kiri.

Je me mangerais ma pomme dans un moment.
J'ai aussi fait mes 2h de ménage quotidien donc j'ai un peu bougé quand même. Par contre, je suis naze, j'ai trop mal au dos. :(
Pas le courage de faire le tour du forum ce soir mais je me rattraperais demain.

Bonne soirée à toutes! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Oct 18, 2011 7:54 pm

Bonne soirée Kassandra et à demain très certainement. :lol:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Yunaa » Mer Oct 19, 2011 4:51 am

Petit coucou par ici !

Prends soin de toi avec ton dos surtout ! En tout cas super ton menu !!
Bisous et bonne journée :)
Yunaa
Régimeur régulier

Message non lupar lzoun » Mer Oct 19, 2011 10:16 am

petit coucou par ici ^^
zut pas de bol pour le dos
j'ai une collègue qui a des gros problèmes de dos et je sais qu'elle souffre beaucoup alors je compatis :(

comme a dit evidence demain est un nouveau jour
donc fixe toi un objectif par jour c'est déjà bien ^^
bon courage et bonne journee
bisous
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Mer Oct 19, 2011 10:58 am

Coucou les filles,

Merci pour vos petits messages! Je pense effectivement que, comme souvent, je vise trop haut d'un coup et que, donc, je craque + facilement.
Hier soir, pas de craquage mais pas de pomme non plus. :lol: J'ai larvé devant la télé puis je suis allée me coucher. J'avais un peu peur de craquer vu que mon homme est en déplacement vu que c'est souvent le cas donc je n'ai même pas osé aller me chercher une pomme dans le frigo! :lol:

Aujourd'hui, nouvelle journée. Je me suis achetée des galettes de riz chocolat/orange pour les petits creux.

Je voulais savoir si vous comptiez le nombre de Kcal que vous consommez dans une journée? Si oui, combien de Kcal vous êtes-vous attribués?
J'ai regardé un peu sur le Net et pour une femme qui fait -/= 30 minutes d'activités par jour, il faut entre 1800 et 2000 Kcal/jour.
Pour les menus que je me suis prévue, je suis à environ 1839 Kcal (je n'ai pas pu tout calculer précisément). Vous pensez que c'est correct?

Aujourd'hui, je ne pense pas faire de Wii Fit pour laisser mon dos se reposer.

A ce soir pour le bilan de la journée! :)
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Oct 19, 2011 12:55 pm

coucou miss

alors en période de perte pour booster, il est conseiller de tourner autour de 1500cal
après il ne faut pas non plus s'affamer ^^ ni s'affaiblir

tu as raison pour ton dos
il ne s'agit pas que tu fasses un mauvais mouvement qui empire ^^
attend d'avoir moins mal :)
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar kassandra69 » Mer Oct 19, 2011 1:49 pm

Merci pour l'info, Izoun.

Je vais voir à tendre + vers les 1500 Kcal. Mais, sachant que mes crises devaient faire exploser mon compteur, je devrais (logiquement) perdre du poids en tournant à 1800.
Au pire, je teste à 1800 cette semaine et je descendrais le nombre de Kcal/jour en fonction de ce que me dira Gigi lundi. :D
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Oct 19, 2011 2:39 pm

tu as raison
si tu te sens bien pour l'instant a 1800 reste y
sinon ca fera pire ^^
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mer Oct 19, 2011 7:28 pm

Je ne pourrais pas t'apporter une grande aide au niveau des calories car je ne calcule absolument rien. Je n'ai plus aucune envie d'être dépendante de mathématiques pour passer à table ! Plus je rentre dans ce genre de système, moins je tiens et plus je suis frustrée donc je mange n'importe quoi !

Depuis un peu plus de 4 semaines, je mange ce que j'ai envie mais modérément. Je m'explique. Avant je mangeais une assiette normale avec une quantité raisonnable. Une heure après mes repas, j'avais toujours envie de grignoter quelque chose et je ne contrôlais absolument pas mes quantités. Pour te dire, j'ai fonctionné durant des années avec une plaque de chocolat par jour.

Maintenant, je mange la même assiette (sans sauce et le moins de matière grasse possible) et j'ajoute un yaourt, un fruit et de la salade si je ne prépare pas de légumes. Je mange donc plus qu'auparavant mais... je n'ai plus envie de grignoter. Résultat, je perds du poids !

Je n'ai absolument pas le sentiment d'être au régime et cela ne m'a pas empêché de manger un hamburger, la semaine passé, au Mac Do sans culpabiliser !
Evidence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour