Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lzoun » Lun Oct 17, 2011 10:29 am

j'espère que tout va bien pour toi et ta tite famille
courage évidence
bisous
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Lun Oct 17, 2011 2:14 pm

petit coucou par ici !!

j'espere que tout va bien ! que ton fiston se remet et que toi aussi du coup...

je pense bien à toi !!! bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 17, 2011 7:17 pm

Mes doigts retrouvent le chemin de mon clavier et je suis super contente de venir passer un brin de soirée avec vous tous. Oh que oui... le temps m'a filé entre les doigts ! Je n'ai pas cessé de sauter d'une activité à l'autre et sans même prendre le temps de faire du sport, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus manqué. J'espère être sortie d'une période de stress pour retrouver un peu plus de sérénité dans mes journées (avec une option speed pour le sport !)

J'essaie de me scotcher à ce début de semaine pour m'octroyer des plages sportives. J'en ai un grand besoin et ce matin, je me suis offert un moment magique ! Ma voisine devait déposer sa voiture au garage, elle m'a demandé si j'acceptais de l'accompagner avec mon véhicule pour la ramener. Hum.... pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Nous avons finalement opté pour une version très très nature ! A 08h00, une fois les enfants à l'école, ma voisine, mon mari et moi avons pris la route direction le garage. Une fois la voiture remise au concessionnaire, nous nous sommes offert une belle séance de course à pied ! Juste 9,3 km de pur bonheur !

Petites nouvelles de la famille : L'affaire de l'entraîneur de foot de mon fils est en cours. Je sais qu'une séance a eu lieu vendredi passé mais je n'ai pas encore été informée à ce sujet. Nous attendons en comprenant que cela puisse prendre du temps. Mon fils marche toujours avec ses cannes et porte une attelle. Le prochain rendez-vous n'aura lieu que le 2 novembre. D'ici là, patience absolue !

Mon fils de 21 ans... a le coeur qui balance dans tous les sens ! Je crois bien qu'il hésite à renouer avec son amie (celle qu'il vient de quitter après une relation de 2 ans). Affaire à suivre ! Ce matin, il est parti avec son meilleur ami pour quelques jours de vacances en Italie. Mon coeur de maman est toujours un peu inquiet de les savoir sur la route. Heureusement que j'ai reçu un message m'annonçant qu'ils sont bien arrivés.

Ma fille de presque 19 ans, rien de spécial ! Elle va toujours bien !

Ma petite puce de 7 ans poursuit ses mini-entraînements de course à pied. Ceux-ci ont lieux chaque dimanche matin ainsi que chaque lundi, pendant la pause de midi, dans le cadre scolaire. Cela me fait penser que j'ai une photo de la course de l'année passée :

Image

Bon... si je revenais à mon alimentation ! :wink: TOUT VA BIEN !!!! Je poursuis sagement mon chemin, sans me priver mais en surveillant le choix de mes aliments. Toujours pas de sucrerie et cela ne me manque nullement. Je bois énormément, c'est peut-être là le secret de ma réussite. Dans mon casier, au travail, il y a toujours mes plaques de chocolat mais très très sincèrement je sais que je n'y toucherai pas. Elles ont perdu tout pouvoir sur moi !

La BIG NEW c'est que mon poids descends tout doucement mais il descend ! J'avais décidé de ne plus me peser à date fixe pour ne pas me mettre de pression et vivre des déceptions. Là aussi, la formule me convient parfaitement. Il faut d'ailleurs que j'adapte ma réglette car je passe de 73kg400 à 72kg800.

Voilà :wink: je file lire vos journaux de bord pour prendre de vos nouvelles.

JOUR 34 :wink: : Lundi 17.10.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
1 toast au saumon
Cabillaud
Salade verte avec des graines de tournesol
1 clémentine

Goûter
2 galettes de riz soufflés

Soir
Filet de Merlan
Haricots verts
Purée de pomme de terre
1 clémentine
100 gr de fromage blanc

Petit clin d'oeil à ma course à pied de ce matin avec une représentation de la distance ainsi que du dénivelé :

Image
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 17, 2011 7:56 pm

haaaaaaaaaaaa je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!! YOUPIII!!
Elle est trop mignonne ta fille!! sur le coup je croyais que les photos étaient de cette année et quand j'ai vu la neige j'ai dit whaa déjà? qu'est ce que j'aimerai avoir de la neige régulièrement moi....

Super pour ton poids ^^ moi j'attends sagement mercredi! et ben dis donc 9km3 en courant c'ets pas mal hein , vous avez mis combien de temps?
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 17, 2011 8:06 pm

Je suis une Evidence de parole ! :wink: Je reviens toujours !

Vous m'avez bien manqué ces derniers jours mais entre le travail, les prises de tête avec cette histoire de foot, une séance avec les profs d'école, quelques mauvaises nouvelles.... Je ne savais plus comment m'en sortir.

Ce soir, je suis tranquille. Les enfants sont au lit et je vais préparer un devoir d'anglais pour mon fils. Il a de sacré lacunes et il faut absolument que je l'aide ce qui va encore grignoter mon temps libre ! Le métier de maman n'est pas de tout repos.

Pour la neige, comme je suis en ville, j'espère qu'elle ne tombe pas ici ! Bien sûr cela arrive chaque hiver et c'est alors franchement pénible. Le pire c'est lorsque je me réveille à 04h50 et qu'un manteau blanc recouvre la route. Impossible de sortir la moto et je suis bonne pour partir à pied. Le trajet est assez long (environ 4 km), il faut donc que je marche sacrément vite si je veux avoir une chance d'arriver à l'heure. D'ailleurs, cet hiver je pense que je ferai le trajet en courant, pour autant que je ne glisse pas trop.

Pour ma sortie de 9,3 km, nous avons couru très lentement car ma voisine n'est pas rapide. Elle ne court pas depuis très longtemps. Nous avons donc mis 1h10. L'avantage est que cela me permet de faire une entraînement en douceur. D'ailleurs, elle vient de me proposer d'aller chercher sa voiture, demain après-midi, en courant !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 17, 2011 8:15 pm

ha ben c'est super, une autre séance de sport ^^ motivée la voisine c'est super !!!!
Nous ça doit arriver une fois dans l'hiver ... mais alors c'est une vrai pagaille, plus rien ne roule, personne ne veut aller travailler c'est trop drôle , l'année dernière elle nous a surpris un soir vers 21h j'étais en cours de danse à ce moment là, elle a tenu enormement au sol je te raconte pas la galère pour rentrer, plus je me rapprochais de chez moi plus elle tombait fort .. la voiture ne répondait plus a mes demandes j'ai failli me prendre un mur xD. 1er fois que je conduisais sur la neige et ici on passe pas vraiment aux pneus hivers et on a encore moins des chaines dans le coffre ...
bref sur le moment j'étais totalement crispée maintenant ça me fait sourire quand j'y repense ....

Ha l'anglais, c'est une grande histoire avec moi aussi, j'ai du mal :( faut que je m'accroche .
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 17, 2011 8:25 pm

Tu me rappelles que je dois justement confirmer une commande pneus d'hiver. Chaque année, lorsque l'on change d'heure (été/hiver) c'est le signal pour enlever les pneus d'été et les remplacer par ceux d'hiver. Il serait insensé de ne pas le faire.

Ces pneus ne sont d'ailleurs pas seulement utiles pour la neige mais aussi avec la température qui descend facilement à -10° la nuit. Et puis, nous ne sommes pas loin des stations de ski de Megève, Flaine, Avoriaz. C'est donc super important d'être équipé !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 17, 2011 8:32 pm

et oui je comprends bien que pour vous c'est nécessaire !!!
Ha oui c'est bientôt aussi le changement d'heure...pfff déjà qu'il fait nuit vers 19h ... j'aime pas ça ce changement moi :(
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Lun Oct 17, 2011 9:15 pm

evidence de retour ^^
ca fait plaisir de te revoir ici plus en forme que jamais ^^
bravo pour ta pert ^^ toute perte est bonne a prendre mi je dis :)

ta pitchounette est trop mignonne !!!!!!
arf courage pour le boulot de maman mais de ce que je vois tu es exemplaire de ce coté ;)

pfiouuu l'anglais si tu veux l'y intéresser, est-ce qu'il n'y a pas une série qu'il aime bien ? tu lui fais regarder en VOSTAnglais moi c'st comme ca que je me suis améliorée en anglais ^^

tout plein de bisous
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Oct 18, 2011 12:17 am

lzoun a écrit:arf courage pour le boulot de maman mais de ce que je vois tu es exemplaire de ce coté ;

Oh non... je ne suis pas exemplaire et je me prends une baffe monumentale ces derniers jours. Mon fils de 13 ans n'aime pas l'école, cela nous le savons depuis longtemps. Malheureusement il a complètement décroché et dans tant de matières qu'il est difficile, voir impossible, de rattraper les lacunes. Trop de branches sont fragiles, il n'a pas acquis les bases et là... c'est la chute libre. Je n'ai rien vu venir, je pensais qu'il peinait mais sans réaliser l'ampleur des dégâts. Aujourd'hui, je m'en veux beaucoup. Pour cette raison, je vais faire le maximum pour l'aider en anglais, alors que je n'ai que mes bases scolaires qui remontent à très très loin.

Je viens de passer la soirée sur le PC à lui ressortir des règles de grammaire. Heureusement que sa grande soeur a étudié l'anglais, elle pourra corriger ses devoirs. Bref, je dégrossis un maximum le sujet, il bosse, elle corrige. Un peu comme dans une chaîne de montage ! J'ose espérer qu'il y aura un résultat au bout de l'histoire !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Yunaa » Mar Oct 18, 2011 5:52 am

Petit passage sur ton post en voyant que tu déborde de motivation bravoooo :)

En tout cas ta petite princesse est magnifique :)

Je te souhaite un bon mardi pleins de bonnes choses !!
Yunaa
Régimeur régulier

Message non lupar kassandra69 » Mar Oct 18, 2011 7:17 am

Un passage sur ton post après ton gentil petit mot sur le mien. :)

Je découvre ton parcours et je suis impressionnée par ta volonté (surtout niveau sport)!

Bon courage avec ton fiston et pour la suite en général.
kassandra69
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Oct 18, 2011 9:33 am

coucou !!!!

ravie de te lire et de voir que le moral revient !!!!!! tu m'étonnes que tu étais contente d'aller courir !!!!

bon courage pour tout !!!! gros bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Oct 18, 2011 10:50 am

Merci pour vos gentils messages !

Magnifique journée ensoleillée, quelle chance que je sois en congé.
Mon dilemme est... je range, je nettoie, je frotte ou je saute dans mes baskets ?
J'ai le choix entre foncer à la piscine, sortir mon vélo ou courir.

D'un autre côté, je devrai poursuivre les révisions d'anglais de mon fils car mercredi je serai au boulot. Préparer des révisions à l'avance serait assez sage pour qu'il puisse étudier mais... j'ai envie de m'aérer !!!

Ce soir, j'ai une réunion dans la classe de ma fille. Voilà encore un de ces rendez-vous qui va ma manger du temps. Je me connais, après 19h30 je ne vaut pas grand chose pour faire le ménage.

Ce rythme sportif ne me laisse pas de temps pour grignoter. Ce matin, je suis d'ailleurs allée bavarder un bref instant avec ma balance et elle continue de m'envoyer des clins d'oeil positif. Ca descend toujours, j'suis trop méga heureuse ! Cela me donne une énergie phénoménale.

Je file en cuisine préparer le repas familial, cela me permettra de mûrir quel sport je ferai dans la suite de ma journée. Impossible de sacrifier une journée ensoleillée !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Yunaa » Mar Oct 18, 2011 11:53 am

Contente de te voir de bonne humeur ça fait plaisir ! En plus je vois que tu tiens le bon bout donc ne lâche rien :)

En tout cas continue sur cette voie là tu cartonnes :)
Yunaa
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour