Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Titanium » Dim Oct 09, 2011 8:46 pm

Ta lettre est très bien écrite, rien à y redire.
J'espère comme les filles que cela sera entendu et surtout qu'ils se bougeront rapidement.

Ca me débecte de voir tout cela. Comme d'habitude, des personnes irresponsables qui veulent propulser des enfants dans un monde d'adultes sans jamais tenir compte du reste.

Ne les lâche pas Evidence, n'hésites pas à faire écrire une lettre par un avocat si celle-ci n'a pas de réponse. :evil:
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Oct 09, 2011 10:42 pm

Merci pour votre soutien. :wink:

Ce soir, je me sens libéré d'un gros poids. La boule au ventre est passée avec la rédaction de la lettre. J'avais absolument besoin de sortir ce qui me révoltait. Je n'arrivais pas à l'évacuer et l'écriture a toujours été une excellente thérapie. J'ai donc utilisé ce que je pense savoir faire.

Ce que j'attends de ma lettre ? Tout et rien !

Je ne me fais pas trop d'illusion. Si cet entraîneur est bon au niveau jeu, il ne risquera qu'un avertissement, voir un blâme. En même temps, le sens de mon courrier exige assez clairement des réponses. L'ACGF ne pourra pas noyer le poisson facilement. Les pousser devant leurs responsabilités est un peu mon but. Bref, tant mieux si je dérange !

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire.

Pour en revenir à mon fils, je suis scotchée de voir comme il prend bien la chose. C'est complètement sidérant. Il est sans rancune, sans animosité. Il accepte sa blessure sans ressasser sans fin qu'il est exclu du championnat et de la prochaine sélection. Bien sûr, il est déçu mais il a vite compris et analysé la réalité de sa situation. J'en suis presque désarçonnée par autant de sagesse. Il garde son humour et m'a dit qu'il envisage de se recycler dans la pétanque car il y a moins de risques d'accident !!! Pour un jeune de 13 ans, ambitieux de réussir et de progresser, c'est une réaction surprenante !!!

Ce soir, il m'a demandé de le prendre dans ses bras.... :roll: Oh... comme je fonds !!! :) On s'est fait un gros câlin et j'ai pu lui dire combien je suis fière de sa capacité à accepter sa blessure. C'est un vrai champion mon petit-grand gardien.

Demain, il sera un peu seul à la maison. Mon mari part travailler à 06h00 et moi je repars pour une journée de formation professionnelle. Une fois encore, je devrai manger à la cantine. Autant dire que je ferai de mon mieux mais depuis 2 jours, mes repas sont complètement anarchiques. Pas de graisse, pas de plats en sauce, pas de chocolat, pas de sucrerie mais je compose avec ce qui traîne dans mon frigo sans forcément équilibrer comme d'habitude.

Mardi matin à 09h50 nous irons faire l'IRM de mon fils. A 11h00 il a rendez-vous avec un médecin. Ensuite je devrai aller travailler pour 14h00 mais j'espère pouvoir prendre 2 heures de congé et ne commencer qu'à 16h00. Le début de semaine sera certainement très stressant alors ne m'en voulez pas si je n'arrive pas à me connecter aussi souvent que je le souhaiterai.

Bon début de semaine à tous :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Lun Oct 10, 2011 7:40 am

Ne t'inquiètes pas Evidence, occupes toi de tes priorités. On reste toujours dans le coin à l'affût des nouvelles.

Si ton patron te refuse 2h ..... c'est qu'il n'a pas tout compris. ^^ Mais d'après ce que tu nous en a dit, j'espère que ça ne posera pas soucis.

Bisous guérisseurs virtuels aussi à ton fils ;)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 10, 2011 11:18 am

olala n'ayant pas eu le temps de passer hier je viens de voir ce qui s'est passé,... je n'en rajouterai pas une couche vous êtes assez bien en colère ainsi. J'ai lu la lettre parfait.
j’espère que ça va aller pour ce champion courageux et pour vous aussi...
Comment va t-il aujourd'hui?

Je te fais de gros bisous
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Lun Oct 10, 2011 12:55 pm

oh mon dieu quel co***** cet entraineur
j'ai lu ta lettre et elle est tres bien rédiger elle reste polie et relate bien les faits
tu cites même un article c'est parfait.

Si ca ne fait pas reagir grrrr.
En attente de tes nouvelles sur ce sujet
et c pas grave pour tes repas ton grand est plus important ^^
bisous
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Lun Oct 10, 2011 1:03 pm

plein de pensées pour vous tous.
ta lettre est parfaite :)
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Oct 10, 2011 1:28 pm

quel petit homme tu as!

je te souhaite une bonne semaine
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 10, 2011 6:58 pm

Un petit passage en coup de vent et comme toujours MERCI pour votre amitié virtuelle. :wink:

J'ai été absente toute la journée (de retour à 16h00) et mon fils a malgré tout passé une bonne journée. C'est l'avantage d'avoir un "grand" ! En partant, je lui avais préparé une place confortable devant la télé, avec plein de coussins à mettre sous sa jambe. Il s'est dévoré 3 films d'affilé !

A midi, mon fils de 21 ans était là. Les deux garçons se sont fait une fondue au fromage !!! Quand on sait que le grand ignore comment cuire des pâtes, je m'attendais au pire. Ils s'en sont très bien sortis sauf que ces goinfres ont mangé un paquet prévu pour 4 personnes alors qu'ils n'étaient que 2 ! :wink:

Ma petite mangeait à l'école car elle avait un entraînement de course à pied, sur la pause de midi. En décembre, il y a une course très très populaire dans les rues de Genève. Dans toutes les écoles, les élèves sont invités à participer et pour que cela se passe aux mieux, une structure est mise en place avec des bénévoles et des parents pour que les enfants puissent s'entraîner un jour par semaine. Autour de cela, il y a toujours une nutritionniste qui fait de l'information et de la prévention sur le rôle de l'alimentation.

Quant à ma grande fille, elle ne mange jamais à la maison le lundi.

Et moi.... en formation ! Une journée sympa avec beaucoup de rires et j'en avais bien besoin. Cela a distrait mes pensées et ce soir, je vais un peu mieux. Je ne pardonne rien mais je commence à digérer l'accident. Un responsable du club de foot m'a téléphoné (mais pas l'entraîneur) pour prendre des nouvelles de mon fils et pour me dire que, dès qu'il aura passé son IRM et que nous aurons un diagnostique, je devrai le contacter. Il va ensuite nous prendre un rendez-vous chez un médecin du sport réputé. Ce qui est positif, c'est que le médecin en question est tellement débordé qu'il me serait impossible d'obtenir rendez-vous par moi-même. Le club pense obtenir une consultation dans les 2 jours.

Titanium, prendre congé même 2 heures ne dépend pas de la gentillesse ou de la compréhension du chef. Dans une profession dirigée de manière militaire, un congé dépend de l'effectif et les missions qui sont prévues. Heureusement pour moi, il a pu répondre positivement à ma demande. Je commencerai même à 16h30. Cela me laissera le temps de m'occuper de mon fils, de manger avec lui et de l'installer au mieux avant d'aller travailler.

Voilà, je termine en vous envoyant de gros gros bisous depuis mon clavier. Mon fils espère dormir mieux que la nuit passée. Sa jambe est bien immobilisée et il a pas mal de médicaments contre la douleurs. Grâce à cela, il sert les dents et garde le sourire.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Lun Oct 10, 2011 7:12 pm

ahhhhh génial pour tes 2h30 de plus !!!!! tu dois etre soulagée de pouvoir être auprès de ton loulou !!!!

dis donc ils se laissent pas mourir de faim en tout cas :p c'est bien positif ça !!!!

je croise les doigts pour demain !!!!! énormes bisous et plein de soutien pour vous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 10, 2011 7:21 pm

Ha super pour les nouvelles !
j’espère que rien de grave ne sera décelé demain je croise moi aussi les doigts ^^, et qu'il va pouvoir s'y remettre rapidement.

Ha je me souviens que moi aussi quand j'étais petite on devait courir pour les virades de l'espoir, c'était pour récolter de l'argent pour aider dans la recherche de la mucoviscidose. Mais on était pas entrainé nous.

bref je pense bien fort a toi et attends patiemment de tes nouvelles demain !!

Gros bisous
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Oct 10, 2011 7:26 pm

c'est super que tu aies pu avoir tes heures de repos.
c'est déjà bien que quelqu'un du club t'aie appelé, ça prouve qu'il y en a au moins un qui se soucie du bien être des enfants.

bonne soirée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Lun Oct 10, 2011 9:17 pm

coucou evidence,
je suis choqué par cet entraineur honteux mais j en rajouterai pas .
ta lettre est tres bien.
et ton fils est tres fort. demain je penserai a toi quoi plus a ton fils je croise les doigts.
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Mar Oct 11, 2011 8:08 am

Evidence au caractère de battante... se sent bien faible...
Je sais bien que c'est normal mais, je ne gère pas du tout.
Lorsqu'il s'agit de nos enfants, tout prend des proportions différentes.
A l'inquiétude se mêle la colère.

Ma lettre en recommandé va arriver ce matin. Volontairement, je n'ai pas mentionné mon numéro de téléphone. Je ne veux pas de réponse orale, j'attends une vraie prise de conscience de ce qui s'est passé.

Voilà, mn fils est prêt et moi aussi. Nous partons pour l'hôpital dans 5 minutes.

Je vous embrasse très très fort.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Oct 11, 2011 8:57 am

tu nous tiens au courant hein !!!!

allez force et courage... je croise les doigts et vous envoie tout plein d'ondes positives !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Oct 11, 2011 9:24 am

je t'envoie une cargaison d'ondes positives !!!
J'attends de vos nouvelles!! courage on pense à vous
Gros bisous
Poudredefée
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour