Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar pezinho » Mer Oct 05, 2011 9:49 am

ahahah pour ton fils !!!!!!! comme je te comprends... elle est où l'époque couche biberon.... hein.... pfiouuuuuu ça grandit vite ces petits :D 29 ans.... plus vieille que moi :O allez je t'enfonce pas plus.... hein :D après c'est peut être qu'une passade... qu'il a besoin de profiter un peu....

pour la balance... oui cette garce nous joue des tours et joue ac nos nerfs.... la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de créer une discipline olympique qui est le lancer de balance ! accessible à ttes les régimeuses... il nous faut bien un peu de notoriété et je suis sure qu'on excellerait ds cette discipline ;-)

bonne journée !!! je crois que tu es en congé à 14h dc bon congé !!!! bisous !!!!
Avatar de l’utilisateur
pezinho
Régimeur confirmé
 
Messages: 2904
Inscription: Dim Mai 08, 2011 2:25 pm

Message non lupar Evidence » Mer Oct 05, 2011 12:12 pm

Poudredefée a écrit:Pas grave je ne me décourage pas NA.


T'as bien raison, on ne va quand même pas nous laisser pourrir la vie pour quelques chiffres ! Une perte, même légère, reste une perte. Allez, je lève mon verre de coca zéro à tes 200 gr envolés ! Bonne continuation ma petite Poudredefée :wink:

pezinho a écrit:elle est où l'époque couche biberon.... hein.... pfiouuuuuu ça grandit vite ces petits :D 29 ans.... plus vieille que moi :O allez je t'enfonce pas plus.... hein :D


:Invision-Board-France-557: C'est bien ce que je me disais, elle n'est pas toute jeune la copine du fiston ! Enfin, je me rassure comme je peux avec mes propres bougies !

pezinho a écrit:bonne journée !!! je crois que tu es en congé à 14h dc bon congé !!!! bisous !!!!


Non, je suis en congé depuis hier à 16h00 et jusqu'à vendredi 14h00. Mes horaires sont un peu compliqués à suivre car je tourne sur une rotation toutes les 3 semaines. J'aime bien avoir congé le mercredi, le rythme est plus cool à la maison puisque la petite n'a pas l'école.

Bon... il est 13h10 et nous n'avons toujours pas mangé, ma cuisine m'appelle. Bon après-midi, les filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar Evidence » Mer Oct 05, 2011 12:55 pm

:Smiley-IPB-440: Ce matin, je suis allée courir et pas de n'importe quelle façon. Afin d'améliorer mes capacités, je débute mes premières séances de fractionné. Il s'agit en fait de courir environ 20 minutes à une allure lente. Pour cela, je surveille mes pulsations cardiaques en essayant de rester à 140 pulses/minute maximum. Autant dire que je trottine ! Ensuite je passe par une série d'accélérations vraiment rapides sur une distance définie entrecoupée de petites phases de retour au calme. Le but étant de monter les pulsations très rapidement et de faire ensuite baisser le rythme cardiaque. La répétition de cet exercice s'appelle le fractionné. La fin de l'entraînement se termine avec 10 minutes de course lente, comme en début de séance.

Si c'est facile à décrire avec des mots, c'est nettement plus difficile à mettre en pratique ! J'ai eu passablement de difficulté à enchaîner mes séries rapides. La vitesse n'étant pas mon point fort, je suis vraiment à la case départ de ce type d'entraînement. Il est prouvé que pour bien courir, il faut varier les séances, ce que je ne faisais jamais. Courir 5 km - 10 km ou même 17 km, je sais faire mais l'allure est toujours la même, sans aucune évolution. Je peux ajouter des kilomètres à mon compteur mais la vitesse stagne, un peu comme dans un régime !

Pour booster mon corps, j'ai fais le choix d'organiser mes futurs entraînements avec une séance de fractionné par semaine. Plus n'est pas recommandé parce que c'est assez épuisant et cela demande beaucoup au corps. Pourquoi je vous raconte tout cela, me direz-vous ? Pour une raison simple.

Dans la vie, il est plus facile de rester dans ce que l'on connaît, ce que l'on maîtrise plutôt que d'oser repousser ses limites et se frotter à l'inconnu. Je vous invite à croire en vous, quelques soient vos démarches et vos objectifs. Que cela soit au niveau familial ou professionnel, que cela touche vos pensées ou vos aliments, tout peut prendre naissance dans votre motivation, votre volonté et votre persévérance.

Lorsque je cours, j'ai toujours de la musique sur les oreilles. Le choix musical est très très large car je privilégie soit le rythme soit les paroles. Nombreuses sont les chansons qui ont des paroles positives, elles me portent tellement. Ecouter une chanson en passant l'aspirateur ou en pleine course à pied ne me fera pas le même effet. Je m'accroche complètement aux paroles lors de gros efforts physique. Je me ressource et me nourrit de mots encourageants. C'est comme si chaque parole m'était vraiment destinée.

Pour vous donner une idée, voici quelques phrases tirées de la chanson que j'écoutais à la fin de mon entraînement. J'étais épuisée mais satisfaite d'avoir osé repousser mes limites en m'attaquant à de la difficulté. Se laisser bercer et grandir de belles paroles est tellement encourageant. C'est avec un immense plaisir que je partage avec vous cette mélodie.

Je n'ai jamais vu la réussite
Venir frapper à ma porte
Je n'ai pas attendu la victoire
Avant qu'elle ne m'escorte
Ma route c'est moi qui l'ai choisie
C'était ma décision
Chaque jour j'avance et je construis
C'était une précision
On ne nous tend pas la main
Le succès se mérite
J'te jure depuis j'en ai fait ma phrase favorite
Combien de réveils à l'aube, combien de sacrifices
Pour qu'un jour mon père puisse dire qu'il a un sacré fils
C'est un appel à la jeunesse pour être moins fataliste
Tous les jours c'est les play-off on veut être tous finalistes
Chacun doit écrire son histoire
Personne ne va la dicter

J'aimerai voir dans les regards un éclair de volonté

Arrêtons de croire que c'est une erreur d'avoir de l'ambition
On sait que rien n'est facile, rien n'est gagné d'avance
C'est à nous de nous reveiller pour inverser la tendance
Provoquons le destin, prenons donc rendez vous
Saisissons toutes les possibilités qui s'offrent à nous
Avoir confiance en soi
N'est pas un défaut
Une qualité qu'on devrait encourager dès le berceau
L'avenir nous appartient

http://youtu.be/91MTFC4sXas
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar Evidence » Mer Oct 05, 2011 6:04 pm

JOUR 22 : Mercredi 05.10.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
100 gr de fromage blanc avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
Filet de truite saumonée
Pommes de terre au four (inspirée des frites WW)
Tomates
100 gr de fromage blanc

Goûter
1 clémentine

Soir
Steak haché
Blettes aux tomates
Riz
1 pomme
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar Sophief » Mer Oct 05, 2011 7:17 pm

Bonsoir :).
Je suis arrivée par hasard sur ton post ce matin et J ADORE !!!
Ta façon d écrire, waww magique, on croirait lire un roman :) !
Si j ai bien lu (je ne sais plus où…), tu fais un sevrage de chocolat…
Moi, j étais accro aux chips, au point d en manger 2 paquets de 250 gr d affilées si pas 3 ! Et même le matin… Mais ici, 37 semaines demain (oui, oui je le note ds mon agenda !) où je n en ai plus mangé une miette !!! Je pense que c était la seule solution pr que j arrête :). Bon, je raconte ma vie là…
Je vais rattraper mon retard et continuer à te suivre, ça c est sûr !!!
Bonne soirée :) !
Sophief
Régimeur confirmé
 
Messages: 1752
Inscription: Lun Mar 21, 2011 9:06 pm
Localisation: fffsophie@hotmail.com

Message non lupar Evidence » Mer Oct 05, 2011 7:42 pm

Bonsoir Sophie et bienvenue sur mon écran :wink:

Je ne risque pas d'oublier ton prénom, il est tout simplement sublime et j'avais 15 ans lorsque je me suis dit, si un jour j'ai une fille, elle s'appellera Sophie. Finalement j'avais 25 ans (donc 10 ans plus tard) quand ma petite princesse est née et à hérité du même doux prénom que toi !

Le sevrage du chocolat : OUI OUI c'est bien ici ! :wink:

Je n'y ai plus touché depuis 3 semaines et je crois qu'il ne me tente plus. Je n'ose pas le dire trop fort car on ne sait jamais ce que le vie nous réserve. A la maison, comme dans mon casier au travail, il y a pas mal de plaques en suspens. Elles se languissent et se morfondent mais elles vont devoir se faire une raison. Je ne me sens ni frustrée ni privée de leur arôme.

En fait, je réalise combien ce fameux chocolat n'est qu'un aliment crée par l'industrie alimentaire pour nous rendre dépendant !!! On veut m'enrôler et influencer mon palais ! Pas question que j'obéisse ! Evidence est en phase de révolte, elle sort du rang de la gourmandise et s'évade au pays de la sagesse ! Plus sérieusement, je réalise combien le chocolat n'apporte aucune élément nutritif, c'est vraiment une sucrerie sans intérêt pour la santé.

D'ailleurs, tu le dis très bien en parlant des chips. On ressent combien ces paquets étaient devenus un geste normal, quotidien, répétitif. Un peu comme si cela devenait impossible de modifier cette mauvaise habitude. Une fois que l'on tombe dans cet engrenage, c'est terriblement difficile de revenir à la raison. Il n'y a pas de formule magique... sinon je la partagerai immédiatement.

Un déclic s'est fait ! Pour perdre du poids, pour prendre soin de ma santé, je devais arrêter mes grignotages, donc oublier le chocolat. J'ai essayé en venant me connecter le plus souvent possible pour respirer vos énergies positives et cela à fonctionné ! Si demain on me propose une barre de chocolat, je sais la refuser avec le sourire. Je n'ai aucune envie de sentir le chocolat dans ma bouche. J'ai aussi trop peur que mon cerveau se souvienne du sucre et... en redemande ! Me voilà comme les ex-alcooliques qui ne touchent plus à un seul verre de peur de replonger !

Sophie, tu as 37 semaines derrière toi, c'est MAGNIFIQUE :wink:
Presque le temps d'une grossesse ! C'est impressionnant.
Si je flanche un jour, je compte sur toi pour m'aider à collectionner les semaines de sagesse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar lzoun » Jeu Oct 06, 2011 9:18 am

coucou évidence
je vois que tu s toujours autant la pèche ca fait plaisir a voir ^^

tu as une volonté de fer évidence
du jour au lendemain comme ca

mais c vrai que c'est pas nécessaire le chocolat (j'essaye de m'en convaincre lol)

bonne journée
bisous
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Message non lupar Evidence » Jeu Oct 06, 2011 9:32 am

Bonjour Izoun :P

Ce matin, ma volonté de fer je l'investis dans les rangements, le tri des papiers administratifs, la sauvegarde de mes précieux documents sur PC et MAC et je n'aime pas mais alors pas du tout ! :evil: C'est vraiment une corvée pour moi que de passer du temps pour la gestion de la maison. Autant j'aime être avec mes enfants, autant la logistique familiale m'ennuie !

100 fois j'ai lorgné sur les activités sportives que je pourrais faire en cette belle matinée. J'ai dû me faire violence pour ne pas sauter dans mon maillot de bain, ma tenue de fit ou sortir mon vélo. Je deviens vraiment trop trop sage :wink:

Je dois encore sécher mes cheveux avant de piquer un sprint au magasin pour acheter du fromage Kiri. J'ai une recette toute simple et hyper facile à préparer et je ne manquerai pas de vous glisser la recette.

Bonne journée Izoun :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar Poudredefée » Jeu Oct 06, 2011 9:53 am

coucou!!
Une recette avec du KIRI je VEUUXXX mdrr j'adore ça!
J'aime pas moi non plus m'occuper des papiers mais parfois il le faut pour mettre un peu d'ordre!!!

Moi faut que je me mette a bosser mes cours j'ai rien fait hier :s ni avant hier d'ailleurs oups..

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Poudredefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 477
Inscription: Sam Mai 14, 2011 11:14 am
Localisation: auroreco@msn.com

Message non lupar lzoun » Jeu Oct 06, 2011 10:04 am

arf je te comprend évidence

je deteste la paperasse
je laisse tout s'accumuler pfiouuuu
la j'ai 2 mois de compte a faire et a chaque fois je repousse :(

allez courage après tu en seras débarrasse
sinon tu peux faire tout ca en maillot de bain comme ca tu seras a moitie dans le sport lol

^^
bon courage
bisous
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Message non lupar Evidence » Jeu Oct 06, 2011 11:32 am

Deux petits mots avant de filer au travail (je commence à 14h00). j'ai donc acheté du kiri pour préparer une soupe pour le reste de la famille, ils l'a mangeront ce soir et peut-être qu'il m'en restera pour demain.

:super: Velouté de courgette au Kiri (pour 6 personnes)
500 gr de courgettes
3 portions de Vache qui Rit ou de Kiri
2 cubes de bouillon de légumes
1,2 litre d'eau
sel et poivre

Lavez et coupez les courgettes en morceau. Placez-les dans une casserole. Versez l'eau et les cubes de bouillon. Salez et poivrez légèrement. Portez à ébullition, mélangez et laissez mijoter, sans couvrir à feu doux, pendant 20 minutes. Mettez le tout dans un mixer. Ajoutez la Vache qui Rit ou le Kiri et mixez pendant 30 secondes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Il est possible de remplacer les courgettes par des brocolis. Voilà une recette qui rencontre toujours un grand succès auprès de mes enfants !

Attention, petit détail pour un résultat plaisant : Lorsque mes courgettes sont cuites, je les sors du liquide avec une cuillère-passoire pour justement ne prendre que le solide. J'aime mixer mes courgettes ainsi et ajouter des louches de bouillon au fur et à mesure pour être certaine que ma soupe ne sera pas trop liquide. D'ailleurs, au final je ne mets pas tellement de liquide ! A vous de tester votre préférence pour la consistance.
lzoun a écrit:allez courage après tu en seras débarrasse
sinon tu peux faire tout ca en maillot de bain comme ca tu seras a moitie dans le sport lol


Trop tentant, trop risqué ! Je ne serai jamais capable de rester à la maison si mon maillot de bain venait à me murmurer qu'il rêve d'une escapade-piscine !
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar Titanium » Jeu Oct 06, 2011 12:37 pm

Coucou !!

C'est avec cette recette que zhomme m'a séduite !!! :lol:
Le pire c'est que c'est vrai. mdr

L'époque de notre petit fleurt .... le bon vieux temps .... (j'y joins une méthode perte de poids tant que j'y suis) .... Je m'étais fais percer la langue :lol: Elle avait triplée de volume, du coup, le seul truc que je pouvais avaler c'était son velouté de courgettes !! C'est absolument délicieux !! :o En une semaine j'ai perdu je ne sais plus combien de kilo avec tout ça. lol

Ca me fais penser que moi aussi je dois remplir mes obligations de môman aujourd'hui. La vie ne s'arrête pas avec l'arrivée de la fièvre malheureusement. :?
Avatar de l’utilisateur
Titanium
Régimeur confirmé
 
Messages: 383
Inscription: Jeu Juil 28, 2011 9:50 am

Message non lupar Poudredefée » Jeu Oct 06, 2011 12:38 pm

rolala mais miam miam ton velouté ça me donne bien envie ça !!!
Bon courage pour le boulot ^^
Avatar de l’utilisateur
Poudredefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 477
Inscription: Sam Mai 14, 2011 11:14 am
Localisation: auroreco@msn.com

Message non lupar wonderwoman » Jeu Oct 06, 2011 12:55 pm

coucou Evidence,

je pense comme toi pour le chocolat et autres choses...salées, tu vois ce que je veux dire? chuuutt , c'est une invention de gros riches capitalistes qui veulent toujours et encore s'enrichir sur le dos de pauvres gens comme nous sans défense ... snif. Les premiers visés sont les enfants et les femmes. Pour les personnes agées, ce sont les médicaments, pour les hommes ce sont des trucs qui boostent n'est ce pas ?!

bref ils nous ont eus mais on se laissera pas faire avec pour chef de file Evidence!! ça te dérange pas ?! lol

et puis autre chose comme toi ? ça fait 2 ans que je n'ai pas trié mes papiers et ça fait 2 semaines que je suis tourmentée (légèrement) par l'idée de trier mes papiers. je repousse tout le temps !! encore une chose où tu me donnes l'exemple et la motivation !!! olala j'ai trouvé un coach !!

Bonne journée et bon courage pour la reprise de travail. Moi j'aurais dû commencer il y a 10mn env. olala je vais me faire gronder par ma conscience ;...
Avatar de l’utilisateur
wonderwoman
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

Message non lupar lzoun » Jeu Oct 06, 2011 1:25 pm

oh lala l'appel du sport plus fort que tout
bon ben raisonable sur ce coup la alors ^^

@wonder : 2ans ?? mon max a été 4mois et j'ai passé un temps fous donc j'essaye de limiter une fois par moi ms c plus 1 fois tout les deux mois lol
bon courage ^^

en tout cas le veloute me donne bien envie
mais pas fan de kiri tu crois qu'a la place du tartare ca donnerait bien ???
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités