Je pense que nous pourrions envisager de présenter ta balance à la mienne, elles pourraient converser sur leurs sales manies de nous pourrir la vie ! Pendant que ces 2 mégères se divertissent de leurs ragots, reprenons notre fil sportif.
Ne regrette jamais ce qui te semble une séance trop calme.
Elle est très très riche. Au lieu de cumuler des efforts, d'accumuler de la fatigue physique (que tu ne ressens pas puisque l'euphorie scintille et te met des étoiles dans les yeux), ton corps savoure ce répit. On appelle cela aussi des phases de récupération. Elles sont tellement importante. Tu peux comparer cela à la digestion. Laisse passer un bon transit avant d'envoyer le plat suivant !
Toutes les séances de sport ne doivent pas aboutir à une transpiration excessive. Je peux aisément comprendre que cette finalité traduise le degré de l'effort mais... le méthode de calcul n'est pas la meilleure ! Ton corps peut avoir bougé sans passer par la case transpiration. Ton baromètre c'est ta satisfaction personnelle. Tu as fais l'effort de pratiquer une activité (10 points), tu as savouré ton effort (10 points), tu as envie de renouveler l'exercice (jackpot !). te voilà riche et comblée !
oniaina a écrit:Une Amanda nouvelle émerge, doucement mais sûrement, et bienvenue à elle dans ma nouvelle vie, elle doit représenter l'harmonie que je cherche tant. Je commence à l'apprivoiser, peut-être se laissera-t-elle tentée par ce nouveau corps que j'essaye de lui offrir et que je lui construit!
J'aime bien quand tu prends Amanda par la main en lui faisant confiance. Elle va te le rendre, cette Amanda, elle va même t'épater jours après jours. Donne-lui du temps, prends bien soin d'elle et surtout aime-là !