C'est bien déjà -200 gr !! Surtout en ayant fait des écarts
Pour ta maman ... j'ai connu aussi le même principe. Bon, ma mère avait un caractère à la con à l'époque, elle l'admet elle-même aujourd'hui. ^^
Je devais soit payer un loyer + les courses soit je devais dégager de la maison. Alors que cela a été un drame lorsque ma sœur est partie.
Les aléas de la vie en famille lorsque l'on est adulte, pas forcément simple tous les jours.
Quand je vois les différentes expériences des personnes, je vois que c'est souvent pareil. Entre mère et fille c'est toujours très compliqué sous le même toit, mais une fois parties, elles se rapprochent.
La technique de Evidence est bonne. Je ne l'ai jamais appliqué à l'époque (trop têtes dures toutes les deux), ça a toujours été tendu entre nous. Si tu savais le nombre de fois où j'ai pu entendre :
-"Rentres dans le moule ou tu n'arriveras jamais à rien !!!"
mdrr On en rit aujourd'hui, et elle me dit que finalement, j'ai du casser le moule vers l'âge de 3 ans.
J'espère que le dialogue ramènera une ambiance sereine chez toi. Tiens nous au courant. Evidence est la voix de la sagesse