par hiki90 » Sam Oct 08, 2011 7:40 pm
Merci Magalie. Bon week end à toi aussi.
Sandrine, Lzoun, j'en ai parlé à la diététicienne et elle m'a dit que je pouvais prendre autre chose ou essayer les yaourts soja au chocolat mais je n'en ai pas trouver dans mon supermarché.
Bon, je pense que je commence à comprendre comment ça fonctionne.
Avant j'avais tendance à manger pas mal de choses sucrées dans la journée (confiture, jus d'orange, miel dans le thé, yaourts sucrés, sirop, beaucoup de fruits,...) et le soir quand je rentrais complètement lessivée, j'avais besoin d'encore plus de sucré que ce que je prenais dans la journée d'où ces craquages à répétition sans contrôle.
Depuis que la diététicienne m'a réduit considérablement ma dose de sucre dans la journée, je n'en ai plus envie le soir même cette semaine qui était ma semaine juste avant les reds.
Je l'ai bien vu vendredi. Vendredi matin, j'avais 3 petits dej au boulot. Je me suis limitée à chaque petit dej mais au final, j'ai pris un pain au chocolat, 1 verre de jus d'orange et 2 petits chocolat. Dans la journée, pas de problème mais le soir l'envie de sucré était là alors que ça n'a pas été le cas le reste de la semaine.
Conclusion: il faut que j'arrête le sucré dans la journée.
Bon, je pense avoir en partie repris le contrôle de mon corps. Je dis en partie parce que j'ai craqué aujourd'hui. La période pré-reds est encore un peu trop difficile à supporter pour moi. Je verrais le mois prochain, après un mois de rééquilibrage si ça se passe mieux.