Rééquilibrage alimentaire ou comment mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 9:40 pm

Je me nourris aussi de tes sagesses ! Elles semblent contagieuses et j'aime ça !

Bon... il se fait tard et cette fois c'est mon lit que je dois nourrir de ma personne ! Il est un bon remède pour ma fatigue et s'occupe divinement de mon bien-être. Bonne nuit et à demain, après une journée de travail.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Mar Oct 04, 2011 7:42 am

coucou, je crois que c'est la première fois que je passe chez toi.
je ne suis pas d'accord si tu veux t'interdire de te plaindre sous prétexte qu'il y a pire ailleur, eh bien non, si ça va pas chez toi tu a le droit de le pire, même si chez le voisin ça peux etre dire.
on a chacunes nos galères, nos peines et nos douleurs, et tu a parfaitement le droit, autant qu'une autre, de les exprimer.

pour le sport je dirai que c'est pas si mal.

pour les cerceaux, tu peux en trouver sur amazon,

ici http://www.amazon.fr/WHAM-O-HULA-HOOP-C ... 446&sr=1-1

celuici avec un dvd : http://www.amazon.fr/Hooping4Life-fluor ... 446&sr=1-3

voila, je pense que sur ce site tu devrai pouvoir trouver ton bonheur.
Dernière édition par Aela-gwenn le Mar Oct 04, 2011 9:55 am, édité 1 fois.
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mar Oct 04, 2011 9:17 am

coucou oniaina ^^
premier passage sur ton post
bon courage pour ta perte de kilo ^^
par contre je ne vois pas de réglettes pour que l'on puisse suivre ta descente de poids ^^

tu as tout a fait le droit de dire tout ce qu'il te passe par la tête ^^
je trouve ton post et celui d'évidence complètement a l'opposée l'une de l'autre ^^
évidence nous donne le tournis avec tous ces évènements
quand a toi c relaxant de te lire ^^
tu écris bien je trouve :)

bonne journée
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Oct 04, 2011 9:21 am

petit coucou du jour !!!!

tu sais il faut aussi savoir dire quand ça va pas.... tu peux regarder mon post j'ai des moments de passage à vide ms justement ça permet de vider son sac et quand tu relis ce que tu écris tu prends du recul pour mieux repartir....
le journal de bord sert aussi à mettre nos coups de blues nos coups de gueule nos anectodes nos peines nos joies.... et pas forcément parler régime repas à tt bout de champ !!!! ;-)

bon courage en tt cas !!!! bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Mar Oct 04, 2011 5:24 pm

Coucou les filles, mille merci pour ces si gentils mots, vraiment ils me vont droit au cœur! Mais comme promis aujourd'hui j'ai fait front, je me suis bousculer pour me sortir de cet état qui n'est rien moins que désagréable au possible, et l'activité cérébrale du boulot a fait fuir comme un voleur cette saloperie de migraine, j'ai même réussie à marcher une bonne demi heure pour le retour chez moi, et je dois vous dire que c'est une victoire personnelle dans le sens où il n'y a que de la montée, et pas de la montée de petzouille hein, de la vraie montée de brave! Veni, Vidi, Vici!

Pour ce qui est de la réglette, je ne sais pas encore si je vais en mettre une un jour car à priori je ne sais pas si ça peut ou non m'aider ou au contraire me rendre un peu angoissée. Je pense que plus que la réglette c'est mes mensurations qui me permettront vraiment de constater si changement il y a ou non et le test des vêtements trop ajustés. Le poids à priori je n'ai pas spécifiquement envie de me baser dessus car j'ai vraiment peur de la paranoïa qui pourrait m'envahir face à la balance pour quelques grammes de plus ou de moins, même si je ne me pèse que quelques fois par semaines voire par mois, je n'ai pas envie de me torturer sur ce paramètre plus que fluctuant. Enfin je devrais dire, je n'ai plus envie de le faire, je l'ai trop fait auparavant et le constat se pose là, ça me rends maboule ce truc! Donc aujourd'hui j'opte pour une nouvelle approche à savoir ceux dont j'ai parlée plus haut! Je pense que c'est plus sage avec mon tempérament personnel, donc à priori vous ne me verrez pas mettre de réglette mais bien mes mensurations et cela toutes les semaines je pense, enfin je verrai, je ne me suis pas encore décidée sur la fréquence!

En tout cas je vous envoie toute ma tendresse!
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar Evidence » Mar Oct 04, 2011 5:48 pm

oniaina a écrit:j'ai même réussie à marcher une bonne demi heure pour le retour chez moi, et je dois vous dire que c'est une victoire personnelle dans le sens où il n'y a que de la montée, et pas de la montée de petzouille hein, de la vraie montée de brave! Veni, Vidi, Vici!

Bravoooo ! Tout est possible à ceux qui le veulent vraiment ! Aucune balance ne sera capable de chiffrer ta satisfaction après 30 minutes de marche d'autant plus si le dénivelé demande des efforts supplémentaires. Peut-être que la perte de poids commence par la perte de pression. Je me pose moi-même de grande question quant à ma pesée. Si j'ai bien perdu la 1ère semaine, l'aiguille ne cesse d'hésiter dans la direction à prendre depuis 2 semaines. Si j'étais seule face à moi-même, il est fort probable que je serai découragée. L'échange de nos conversations sur le forum change tout ! J'apprécie tellement nos discussions que j'en arrive à me dire que la balance n'est qu'un accessoire à qui je ne veux pas donner trop d'importance. Attention, mon objectif ne change pas ! Sage devant l'assiette, sage dans mes baskets !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Mar Oct 04, 2011 5:53 pm

Bon pour revenir au propre du journal voici ce qui s'est passé aujourd'hui au niveau de la nourriture et du sport, enfin pour moi la journée n'est pas encore terminée mais bon je vais quand même actualiser.

Matin
1 bol de café allongé
1 poire

Note personnelle : Je ne mange jamais vraiment beaucoup le matin car mon estomac ne le supporte pas, alors en règle générale soit je me force à avaler quelque chose pour dire que j'ai mangé un petit déjeuner, soit c'est un café et une clope puis direct au boulot!

Midi
1 énorme assiette de salade de légumes variée
1 belle tranche de saumon sauté avec un peu d'huile d'olive et du basilic séché (un régal)
1 belle salade de fruit maison avec une lichette de jus d'orange pur pour empêcher mes pommes de noircir
1 café allongé

16h00
1 petite part de gâteau St Marc pour fêter les 50 ans d'une collègue (même pas peur!)
2 petites flûtes de champagne brut

Soir
Un plat de riz avec un peu de champignons sautés au persil
1 assiette de salade verte avec de la vinaigrette
1 bouchée de gâteau à la ganache de fruit rouge pour l'anniversaire de ma soeur (même pas mal!)
1 yaourt maigre
2 verres de vin rouge (du (poly)nectar!)

Sport
15 minutes d'Abdo
20 minutes de corde à sauter
30 minutes de marche rapide (pas assez à mon goût, j'étais à peine essoufflée)
Monter les 5 étages qui mènent à mon bureau à pied en courant x2
Les descendre de la même façon x2

Note personnelle

Et oui rude journée, avec deux anniversaires, donc deux fois plus de gâteau, deux fois plus d'alcool, et donc deux fois plus de joie. L'équilibre je vous dis que ça, après une journée terrifiante, une journée réjouissante! Ah les montagnes russes c'est pas évident à gérer tout de même. Mais finalement ça nous fait nous sentir vivant! Et j'aime ça, l'art du masochisme selon Amanda.
Ah oui je m'appelle Amanda pour que vous compreniez d'où vient ce prénom si subitement!

Bisous bisous les filles!
Dernière édition par oniaina le Mar Oct 04, 2011 7:28 pm, édité 1 fois.
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar oniaina » Mar Oct 04, 2011 7:04 pm

Wow Evidence comme tu parles si bien, tu dis si justement les choses, ainsi donc je ne suis pas la seule personne au régime à qui la balance ne parle plus, oui je me sens comme toi plus sage, et de jour jour qui plus est, c'est si bon de se sentir se transformer en quelqu'un de meilleur en harmonie avec plus de chose, sentir l'exaltation de son changement ça fait foutrement du bien! Je commence vraiment à apprécier de me bouger puisqu'aujourd'hui j'ai même été déçue que ma période de sport se résume à une pacotille, j'en voulais plus, je voulais me sentir plus transpirer, je voulais savourer un peu plus l'effort! Et dire que si on m'avait annoncé cette si soudaine nouvelle amour de l'épreuve physique il y a encore quelque semaine, j'aurai bien rigolé, me laisse bien baba! Une Amanda nouvelle émerge, doucement mais sûrement, et bienvenue à elle dans ma nouvelle vie, elle doit représenter l'harmonie que je cherche tant. Je commence à l'apprivoiser, peut-être se laissera-t-elle tentée par ce nouveau corps que j'essaye de lui offrir et que je lui construit!
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar Evidence » Mar Oct 04, 2011 8:50 pm

Je pense que nous pourrions envisager de présenter ta balance à la mienne, elles pourraient converser sur leurs sales manies de nous pourrir la vie ! Pendant que ces 2 mégères se divertissent de leurs ragots, reprenons notre fil sportif.

Ne regrette jamais ce qui te semble une séance trop calme. :) Elle est très très riche. Au lieu de cumuler des efforts, d'accumuler de la fatigue physique (que tu ne ressens pas puisque l'euphorie scintille et te met des étoiles dans les yeux), ton corps savoure ce répit. On appelle cela aussi des phases de récupération. Elles sont tellement importante. Tu peux comparer cela à la digestion. Laisse passer un bon transit avant d'envoyer le plat suivant !

Toutes les séances de sport ne doivent pas aboutir à une transpiration excessive. Je peux aisément comprendre que cette finalité traduise le degré de l'effort mais... le méthode de calcul n'est pas la meilleure ! Ton corps peut avoir bougé sans passer par la case transpiration. Ton baromètre c'est ta satisfaction personnelle. Tu as fais l'effort de pratiquer une activité (10 points), tu as savouré ton effort (10 points), tu as envie de renouveler l'exercice (jackpot !). te voilà riche et comblée !

oniaina a écrit:Une Amanda nouvelle émerge, doucement mais sûrement, et bienvenue à elle dans ma nouvelle vie, elle doit représenter l'harmonie que je cherche tant. Je commence à l'apprivoiser, peut-être se laissera-t-elle tentée par ce nouveau corps que j'essaye de lui offrir et que je lui construit!

J'aime bien quand tu prends Amanda par la main en lui faisant confiance. Elle va te le rendre, cette Amanda, elle va même t'épater jours après jours. Donne-lui du temps, prends bien soin d'elle et surtout aime-là !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mar Oct 04, 2011 9:17 pm

bien dit evidence
c vrai qu'il y a les sports plus cardio ou on transpire mais il y a aussi le fait de sculpter sa silhouette de maniere moins brutale lol ^^

bonne soiree
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Mer Oct 05, 2011 6:05 am

Ah mais rassurez vous, je pense que c'est juste l'effet de la nouveauté, un bon mois et l'exaltation fera place à plus de sagesse face au sport.

Pour ce qui est de me surmener, n'ayez crainte, ce que je veux c'est m'affiner pas me muscler telle une Stalone girl! De toute façon je n'aurai même pas la force nécessaire si d'aventure cette idée germinait en moi ce qu'évidemment "Dieu ne pût" (aaah Desproges sort de ce corps!)

Sur ce je vous embrasse les filles je file contribuer à la bonne marche de mon entreprise et meriter mon salaire!
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar kiki2003 » Mer Oct 05, 2011 7:02 am

un premier passage ici ;) bon courage pour ta quête d'une vie plus saine !
ici tu trouveras tout le soutient dont on a surement toute manqué dans nos autres tentatives !

bisous!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Oct 05, 2011 8:13 am

bonjour,je suis contente de tomber sur ton post à ses débuts car j'ai lu tous tes messages avec avidité! j'aime beaucoup ta façon d'écrire et je suis curieuse de savoir qui tu es vraiment!!!

Je te souhaite une belle réussite dans cette nouvelle vie que tu décides d'écrire.
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mer Oct 05, 2011 9:56 am

bonne journée !!!!!

gros bisous !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Oct 05, 2011 2:57 pm

un petit coucou du jour
j'espere que ca va bien aujourd'hui et toujours aussi motivee ^^
lzoun
Régimeur confirmé