par Capecchimarion » Dim Fév 10, 2008 2:26 pm
Bonjour!
Je vous explique la situation, je reprends depuis le début.
J'ai du cholestérol et principalement des tryglicérides ("gras" fabriqué par un apport trop important en sucre), j'ai également un souci au niveau de ma glycémie, elle baisse trop si je mange sucré le matin principalement et je fais des malaises.
Pour remèdier à ce souci, j'ai supprimé tout apport de sucre rapide de mon alimentation, mais petit problème, dans l'après midi, je craque souvent sur les biscuits, viénnoiseries..., toutes les cocheneries qui font grossir et augmenter mon cholestèrol.
Sinon, j'ai le droit de manger entre 2 ou 4 oeufs par semaine, en tout cas mon médecin ne veut pas me donner de traitement pour le moment. Je dois refaire une prise de sang de contrôle dans 3 mois.
Au niveau de mon alimentation, je mange de tout, mais en trop grosse quantité, et dès que je diminue mes rations, je tiens pas lontemps et me rabats sur n'importe quoi. Après chaque régime je reprends 1 ou 2 kilos supplèmentaires! Par moment, on dirai que je suis boulimique, même si j'ai plus faim, je continue.
Exemple: je suivais le régime fibres, après mon bol de soupe et la moitié de mon asiette de lègumes, je n'avais plus faim, mais j'ai continué à manger, j'ai terminé mon assiette, pris mon yaourt et mon fruit. Résultat, j'ai encore grossi...!!! Mais comme ça faisait parti du régime, je me suis pas vraiment inquiètée.
Là, j'en ai vraiment marre et je veux à tout prix ne pas craquer.
Donc, je me suis inscrite sur ce site pour avoir une motivation supplèmentaire, en me disant, je ne dois pas vous décevoir, je dois tenir ma parole.
J'espère avoir répondu à vos question, j'ai commencé un blog également.