Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar oniaina » Lun Oct 03, 2011 8:35 pm

Dis donc Evidence, comme quoi il n'y a pas de hasard mais des rencontres heureuses, je venais tout juste de t'écrire un mot sur ton journal quand j'ai eut l'immense joie de voir que toi aussi de ton côté tu en avais fait de même. Et oui j'ai bien lu ton journal, et de bout en bout comme ça au moins je savais où m'en allais avant de te dire tout le bien que je pense de toi, de plus je viens de finir de voir la vidéo où tu apparais avec ton mari, wow c'est juste insensée ce que tu arrives à réaliser, je te prends comme un excellent model à suivre mais n'étant moi-même absolument pas hyperactive voire tout le contraire, je pense que ça va me prendre du temps, mais j'en ai aujourd'hui donc je ne me fait pas de bile. Merci, merci encore pour ton petit message de soutien qui me touche véritablement.
Dernière édition par oniaina le Lun Oct 03, 2011 9:06 pm, édité 1 fois.
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 8:36 pm

J'étais certaine qu'un petit caillou jeté dans ta mare ferait de jolis ronds ! :wink:

Bienvenue dans le monde d'une ravagée de sport (et je me ligote au PC ce soir pour ne pas sortir courir à la lampe frontale !). Il est parfois difficile d'expliquer les bien-faits du sport à une personne qui n'ose même pas imaginer qu'elle pourrait aimer cela !

Souvent j'ai proposé à des non-sportifs de les initier à la marche nordique. Ce sport est accessible aux non-sportifs comme après une blessure. On commence tout doux, on apprend à s'oxygéner, on éteint son PC, on s'évade avec le corps et l'esprit. Le chocolat... il a triste mine en comparaison !!!

On dit que les grignotages sont des plaisirs instantanés, ils apportent le réconfort, ils remplissent un vide. Ce que l'on ne dit pas c'est que le sport est 100 fois plus puissant. Après une bonne séance de sport, la tête est au top et le corps fatigué. L'un s'est ressourcé, l'autre s'est dépensé. Qui aurait envie d'attaquer une plaque de chocolat après l'effort ? Il y a comme un équilibre qui s'installe : "Je ne me suis pas dépensée à fond pour craquer l'instant d'après". Si l'estomac n'est pas plein, la tête quant à elle est nourrit !

Le meilleur conseil est de ne jamais forcer, ne pas chercher à se surpasser. La recherche du plaisir est le meilleur chemin pour apprendre le sport. La marche est une thérapie formidable, dans tous les sens. Autant j'aime courir autant marcher en montagne va m'apaiser.

J'ai un blog sportif dont une phrase résume tout mon état d'esprit.
Ma définition du sport : Entretenir mon corps pour donner à mon âme l'envie d'y vivre.

Le sport n'est alors jamais une torture mais un rendez-vous.
Mon corps devient mon meilleur ami et j'en prends soin.
Cette liberté de penser me donne des ailes et une motivation sans limite.

Confidence pour confidence, lorsque j'ai rencontré mon mari ce que j'aimais le moins chez lui, c'était son corps d'athlète !!! Je pensais qu'un homme-nounours serait plus rassurant lorsqu'il me prendrait dans ses bras. Ma crainte en m'allongeant auprès d'un homme au corps ferme et musclé était de complexer à mort !!! Je m'imaginais molle, flasque, sans rien d'agréable à se mettre sous la main !!! Dire que j'aurai pu fermer mes yeux sur ce Prince Charmant, uniquement parce que ma pensée était trop complexée ! Aujourd'hui, j'adoooore quand il me dit d'un air surpris "Mais... tu es bien musclée !" Bon j'avoue qu'il n'est pas charmant pour rien parce qu'il ne précise pas que le muscle est enrobé par un voile de gras que je cèderai bien aux oubliettes ! Qu'importe les détails, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.

Une fois encore, au risque de me répéter, mon objectif est d'abolir une fois pour toutes mes grignotages et de soigner mes repas. Le programme est intéressant et depuis que je suis sur ce forum, je discute avec des personnes qui me deviennent chaque jour plus précieuses pour avancer.

Au plaisir de te découvrir, chère oniaina :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Lun Oct 03, 2011 9:02 pm

Tu en parles si bien des bienfaits liés au sport que ça me donne de l'espoir, j'entraperçois seulement depuis que j'ai commencé ce que tu expliques, c'est vrai qu'en revenant d'une bonne marche, toute souillée encore de transpiration et le corps encore plus fumant, je n'ai aucune envie de me goinfrer, la notion du réconfort après l'effort me deviens de plus en plus obsolète. Moi ma victoire ou plutôt mes petites victoires sont tout ces moments où je sens mes muscles endolories, c'est une étrange sensations de bien-être intérieur qui m'envahie car je sais à ce moment là que j'ai bien travaillé et mon esprit est plus apaisée. Je n'ai depuis mon début du programme, pas une seule fois eut d'excès de colère bien au contraire, je me sens si calme, si zen c'est étrange, je commence à penser que je ne pourrais plus me passer de ces doux moments d'efforts productifs, ils me stimulent et aident à me calmer.
Le plaisir de l'effort me gagne petit à petit.
En tout cas c'est avec plaisir que je suis ton journal, il m'est essentiel pour mon propre cheminement, les heureuses comparaisons me font avancer et me stimulent, tu me stimules!
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Lun Oct 03, 2011 9:10 pm

Oui le sport est un tellement bon et a tellement de vertus que je base mon boulot sur le sport et sur la réinsertion par le sport... J'ai fait mon mémoire sur ce sujet dc je te rejoins ;-)
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 9:29 pm

oniaina a écrit:En tout cas c'est avec plaisir que je suis ton journal, il m'est essentiel pour mon propre cheminement, les heureuses comparaisons me font avancer et me stimulent, tu me stimules!

Nos chemins sont tous différents et c'est ce qui fait la beauté du voyage. Pour grandir, nous avons besoin des uns et des autres. En nous donnant la main pour perdre du poids, en nous réconfortant dans les instants de faiblesse, chaque jour nous devenons plus fort.

J'ai aussi eu besoin de mes "héros" pour apprendre le bonheur de faire du sport sans limite. Je partage avec vous une vidéo qu'il m'arrive de regarder bien souvent pour ne jamais oublier de l'immense chance que nous avons d'être en bonne santé et libres de faire du sport !!!

Connaissez-vous la discipline du triathlon ?
C'est de la natation, suivi du cyclisme et pour finir la course à pied.
Trois discipline sportives en une seule épreuve continue.
Connaissez-vous la puissance de l'amour ?
Que se passe t'il lorsqu'un homme aime son fils plus que tout ?
Que se passe t'il lorsque l'on associe puissance mentale, force physique et amour inconditionnel ?

La réponse est dans la vidéo qui suit :
http://youtu.be/f8ZiEDycMfc
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Lun Oct 03, 2011 9:43 pm

Mazette que ta video est touchante! Je vois qu'avec de la volonté et beaucoup d'amour on peut tout faire!

Rien à voir mais comme beaucoup l'ont dit auparavant j'adore ta signature, belle définition que voilà, c'est ce qui devrait être officiellement écrit dans le dictionnaire.

Ah oui en parlant de video je te donne le lien de ce qui a été l'un de mes déclencheurs personnels

http://www.youtube.com/watch?v=6yIYMaoqVkM

Ah si j'arrive à avoir un corps si bien sculpté, je serais plus que ravie!
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 03, 2011 9:51 pm

olala mais quelle joli corps, j'aimerai moi aussi le même.... du haut je pense y être ou vraiment pas loin mais a partir des fesses ça ne suit plus pour moi :( j'aimerai les même fesses et les même jambes. c'est long ! des fois je me dis que c'est juste un rêve, impossible a avoir, et d'autres fois je me dis, pourquoi pas moi?
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 9:53 pm

Wouwwwww séquence très très sensuelle après la vague d'émotion !
Magnifique vidéo qui respire la beauté et la liberté, j'aime beaucoup.

Bon.... la mamie Evidence ne retrouvera pas ses 20 ans (ça c'est dit !!!) mais elle sait encore s'évader l'esprit pour ressentir des bienfaits similaires ! La musique qui accompagne la vidéo est très bien choisie. Je garde donc ton lien pour me détendre et rêvasser, un programme qui parfois calme mon hyper-activité !

Bonne nuit les filles et à demain, le marchant de sable est passé et il m'a encore oubliée devant mon écran :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Lun Oct 03, 2011 10:11 pm

Ah oui mais le groupe belge Piano Club est vraiment très bon aussi, bien que ce titre ne reflete pas tant leur musique en général, ils sont moins beach pop que ça d'habitude, cependant ce video clip est vraiment sympa et oui Poudredefée ce corps fait vraiment rêver de plus la façon dont il est filmé n'est pas vulgaire et ça fait du bien (même si on a le droit à un gros plan sur le superbe fessier de la demoiselle) il est comme l'a dit Evidence, sensuel! C'est juste rafraîchissant et pour une fois qu'on ne voit pas une fille juste en bikini oiente d'huile et maquillée comme une voiture volée à faire des poses qui se veulent languissante, ça fait du bien! Juste une beauté simple et beaucoup de poésie!
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar oniaina » Mar Oct 04, 2011 3:30 am

Bon ben du coup j'ai été moins polie que toi je me suis couchée sans même te dire aurevoir, en tout cas puisque je suis debout, je te souhaite une bonne journée pour me rattraper.
oniaina
Régimeur régulier

Message non lupar lzoun » Mar Oct 04, 2011 8:54 am

ouh la très philosophique ici dit donc ^^
bonne journée evidence ^^
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Oct 04, 2011 8:58 am

petit coucou par ici !!!

belles vidéos :D moi mon idéal physique c'est shakira :O ms j'en suis loin ac mon gros cul :p !

bonne journée !!! bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Oct 04, 2011 9:09 am

Coucou, en effet tout comme toi je trouve que cette vidéo est très sensuelle et je trouve ça beaucoup plus beau que justement ce que tu décris au dessus... voitures volées lol mon copain utilise souvent cette expression mdr...

Comment ça va ici? bien dormi?
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar kinderdelice » Mar Oct 04, 2011 9:34 am

Pezi .. , shakira?? mouey boff héhé non je dis bof bien sûr qu'elle est canon mais moi si j'avais une baguette magique hummm je préférerais ressembler à Evangeline Lilly la meuf qui joue dans lost wouahhhh la canon !!! ^^ Tu vois qui ?? ^^
kinderdelice
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mar Oct 04, 2011 9:41 am

a shakira elle est canon mais c un modele reduit lol
etant grande ... celle detransformers les 2 premiers je sias plus comment elle s'appelle ele est superbe et elle est pas qu'un squelette ^^
lzoun
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour